BUENA VIDA (delivery) de Leonardo di Cesare***
Hernan vit seul dans sa grande maison depuis que sa famille a décidé d’émigrer en Espagne. Ne pouvant plus assumer seul le loyer, il décide de trouver une colocataire. Il choisit Pato jeune femme, plutôt belle ce qui est mieux pour tomber amoureux, qui travaille dans une station service.
La scène de séduction entre les deux tourtereaux est adorable et irrésistible.
Tout va pour le mieux jusqu’au jour où Hernan découvre que Pato est encombrée d’une famille sympathique mais envahissante. Du jour au lendemain, la famille de celle-ci investit les lieux et y installe une fabrique de churros. Le père est un véritable tyran domestique, la mère est soumise et mielleuse et compense son envahissement par la préparation de petits plats. Avec eux également une mystérieuse petite fille…
Tout va pour le mieux, car Hernan est patient et la gentillesse personnifiée jusqu’au jour où il dit « stop ! on s’est assez fichu du moi ».
C’est une comédie grinçante mais pleine d’humour où l’on découvre les situations rudes et douloureuses d’une partie des argentins d’aujourd’hui dans le désordre économique du pays.