Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Woodsman de Nicole Kassel°

Pourquoi Woodsman ??? Bûcheron ou homme des bois ??? En tout cas, dans le film Walter (Kevin Bacon) est menuisier !

Walter sort de douze ans de prison parce qu'il aimait trop les petites filles : "ce n'est pas ce que tu crois, je ne leur fais pas de mal !!!". Un homme l'embauche illico à sa sortie de taule en lui disant "je te prends uniquement pour ce que tu as fait à mon père !!!", sauf que ce qu'il a fait au père, on ne le saura pas. Walter trouve un appartement : juste en face d'une école, normal. 

Rapidement, on découvre que Walter aime toujours les petites filles... de toute façon, c'est simple, dans le bus, dans la rue, dans le parc, il n'y a que des petites filles de 10/12 ans, pile poil la tranche d'âge qui fait frémir Walter. Devant l'école, il y a un pédophile qui lui, aime les petits garçons, Walter l'observe mais Walter ne peut pas le dénoncer car il attirerait l'attention de la police sur lui : il le laisse donc emmener un petit garçon dans sa voiture !!! Quand il redépose le petit garçon la nuit suivante, Walter lui met une râclée et lui casse la mâchoire, non mais...

Walter se trouve une petite amie (la très masculine et très grimaçante Kyra Sedgwick), il lui raconte son "deep secret", elle lui dit deux fois "y'a pas grand chose qui me choque", mais elle lui fait la gueule pendant quelques jours puis elle revient le chercher, lui offre une plante verte et le fait emménager chez elle.

Walter suit une petite fille dans un parc. Il ne lui offre pas de bonbons, il lui parle des oiseaux. La petite fille a un papa qui aime bien la prendre sur ses genoux donc elle veut bien s'asseoir sur les genoux de Walter, ça ne la dérange pas mais ça la fait pleurer quand même.

Walter voit un psy régulièrement et il lui demande "quand est-ce que je serai enfin normal ?". Le psy ne sait pas et dit "on se revoit la semaine prochaine".

S.T.O.P.

Que peut-on tirer d'un film où un pédophile est posté devant chaque école, où un pédophile qui sort de prison s'installe devant une école, où un pédophile ne croise que des enfants où qu'il aille ?

Kevin Bacon, 45 ans et  physique d'éternel ado ambigu, inquiétant, inquiet, parvient à composer une interprétation discrète et pudique d'un personnage déplaisant mais c'est trop peu pour sauver du naufrage ce film vain et vaguement nauséeux. 

 

Les commentaires sont fermés.