En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
C'est un film de Soderbergh et on dirait du Lars Von Trier. Soderbergh est un type étonnant : capable de réaliser de grands films avec les plus grosses stars de la planète et de "petits" films avec des acteurs non professionnels, des amateurs surprenants.
Bien qu'elle pourrait être sa mère, Martha (douce et gentille) et Kyle (timide et renfermé) sont amis et travaillent dans une usine qui fabrique des poupées. Cela se passe dans un trou perdu et l'environnement est oppressant, sans âme, sans avenir où chacun essaie de survivre. L'arrivée de Rose, jeune et jolie mère célibataire va remettre en cause cette routine...
L'histoire commence comme une peinture sociale et se termine par une enquête policière, rondement menée... car il y aura un meurtre odieux dans ce train-train triste et minable. C'est inhabituel, cohérent, rapide (1 h 13 mn) et prodigieusement efficace.