Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dance with me de Liez Friedlander*

 

Dans un quartier défavorisé de New York au fronton du lycée est inscrit « no weapon »… Vous voyez le genre du quartier : terrains de basket grillagés et encerclés par des tours de béton, pas d’horizon, pas d’avenir, le mot d’ordre est survivre.

Sur le thème de l’intégration, de l’apprentissage du respect et de la dignité des jeunes par la danse, il faut plutôt voir les deux documentaires très réussis sortis cette année « Rize » et « Un… deux… trois… dansez ». Celui-ci nous compte également une histoire vraie mais c’est la version hollywoodienne bien édulcorée et donc, rarement crédible tant tout le monde finit par être beau et gentil.

Cela dit, un œil de braise, un œil de velours, le costume directement cousu sur la bête, le prof c’est Antonio Banderas et il entre définitivement dans la catégorie : « plus je vieillis, plus je suis sexy » (et où a t’il appris à danser comme ça ???). Par ailleurs, il met suffisamment d'humour et de second degré dans son interprétation pour que le coup d’œil soit loin d’être déplaisant.

Commentaires

  • Tu te demandes où notre Antonio a appris à danser comme ça ? Justement, nulle part : ses élèves dansent mieux que lui, ce qui accentue le ridicule du propos. Tu conseilles d'aller voir "plutôt" UN, DEUX, TROIS... DANSEZ. Je te trouve trop tiède : c'est "ab-so-lu-ment" qu'il faut aller voir ce bijou de Marilyn Agrello. C'est une oeuvre de salubrité publique !

  • jai ADORÉ ce film il est génial ah et la music est trop cool. avec le bit, la danse, le film, les personnages tout koi !!!!!!!! jai tout aimé. jvous le conseil.

Les commentaires sont fermés.