Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A scanner darkly de Richard Linklater ***

 

2013 en Californie. Le flic Bob Arctor (Keanu Reeves) est chargé d’une mission d’infiltration auprès de junkies accros à une substance qui crée une dépendance inévitable et des dommages collatéraux irréversibles. Pour rendre sa mission plus crédible, il devient lui aussi dépendant…

Avez-vous déjà vu un film d’animation avec de vrais acteurs animés ? Non. Alors courez voir celui-ci. Visuellement c’est magnifique et les acteurs (Keanu Reeves, Robert Downey Jr, Woody Harrelson) quoique stylisés, y sont remarquables. C’est paranoïaque, très bavard, souvent très drôle mais aussi inquiétant et vertigineux tant le héros se retrouve emmuré dans un piège inextricable.

Le final, dérangeant et désespéré vous laisse complètement sonné.

Jubilatoire sur le plan cinématographique, désespérément angoissant sur le plan intellectuel, ce film est une curiosité et une réussite.

Commentaires

  • Je n'avais pas compris qu'ils étaient numérisés pendant tout le film... ça doit être impressionnant, surtout que le graphisme est magnifique.

  • Oui, c'est magnifique, je n'en reviens pas, je ne m'attendais pas à "ça"... et curieusement, merveilleusement bien interprété...

  • c'est pas trop prise de tête ?
    ça me dit bien.

  • Pas prise de tête pour deux euros mais bien dérangeant quand même. Mais ça ne fait rien, on est déjà tous bien "atteints"...non ?

  • C'est pas vrai, d'abord, moi aussi je viens tous les jours !
    Des fois je laisse ps de com's.
    Je comprends pas bien (excuse !) ça veut dire quoi ici, numérisés ? Ils ont joué en vrai et on a transformé l'image ?

  • Une Ola pour toi. C'est bien ce que ça veut dire. Ils ont joué et on les a redessinés... Et on dira encore que les acteurs ont un ego long comme un jour sans cinéma ???
    Je sais que tu viens, mais tu m'as dit que des fois tu lisais pas au cazou...

  • Je lis ton avis, l'ambiance, puis longtemps après quand j'ai vu le film, je lis le détail.

  • Très beau film "graphique" effectivement
    Le traitement des images est déstabilisant au départ pour le spectateur et nous rend proche de la confusion qui s'empare des personnages dans le film
    Ca permet aussi de "montrer" le costume qu'endosse les flics des stups pour passer inaperçu pendant leurs enquêtes

  • graphiquement je trouve ça d'un vilain!!!! on sent beaucoup trop le film derrière c'est pas une super trouvaille...affaire de gout cela dit.
    après j'ai pas vu le film.
    ça m'a donné envie de lire le livre, du coup j'ai lu blade runner :-D

Les commentaires sont fermés.