Friends with money de Nicole Holofcener °°
Ce film aurait pu/dû s’appeler “Filles perdues cheveux gras”… mais ce titre était déjà pris. Il faut le savoir une bonne fois pour toutes, quand les américaines vont mal : elles n’achètent plus de shampoing. Voilà pour le message.
Sinon, ben les trentenaires sont indécises, perturbées et seules. Les quarantenaires sont vieilles, insatisfaites et moches. Leur point commun ? Elles sont toutes hystériques et dépressives. Pour une fois, et c’est peut-être la première, c’est le casting masculin qui est bien à plaindre ici !
Affligeant.
Consternant.
Navrant.
Ah oui ! Tirelipimpom sur le chiwawa : Jennifer Anniston en femme de ménage !!!
Un effort d’imagination je vous prie. Le cinéma c’est aussi ça : faire travailler l’imagination...
Commentaires
Ah, ça y est, tu as tout vu et il te reste les nanars...
j'adore ce moment sur ton blog
;)
T'as compris mais pas seulement... Etant donné le casting d'enfer (Mc Dormand, Keener, Cusak, Anniston : je ne sais laquelle peut avoir l'oscar du ridicule et de la mochitude...) on pouvait espérer quelquechose. Même pas un os à ronger !!!
c'est plus fort que télérama ici
vive PAscale
Miss P. : t'es vraiment une fan de oim oit !
Alors, là, tu parles d'une bimbette "over-rated", c'est Jennifer Anniston ! Tout le monde en parle en disant que c'est "America's Sweetheart" afin de contraster avec cette grande méchante voleuse d'Angelina Jolie. Ce qu'il y a, c'est qu'Anniston est aussi creuse en réalité (on n'a qu'à lire les interviews) que sur l'écran, tandis que Jolie joue un rôle actif à améliorer le monde. Savais-tu qu'elle donne un tiers de tout son argent aux actions charitables ? Oui !
Alors Anniston, bleauh, ya basta.
(Mais j'adore Joan Cusak !)
Ton film, je ne l'ai pas vu, il est passé ici il y a plusieurs mois, mais je doute qu'il soit un navet aussi gros que les deux autres films qu'Anniston a récemment faits...
Comme quoi, il faut plus que des beaux cheveux afin de pouvoir s'appeler actrice !
Wala, tu vois, Rascale, moi aussi, je sais râler, hein ? ;-)
Oui je savais pour Angelina... oublie pas que c'est ma copine et que je n'ai que des filles bien parmi mes copines.
Pour la Jen'... Petite fiancée de l'Amérique, on croit rêver !!! Le tiers de son salaire doit passer en shampoings et en crème de jour anti-rides et basta !
Y'a qu'un "n" à Aniston ? non ? comme dans "âne" ...
Néanmoins, je l'aimais bien dans Friends, alors les conneries habituelles des acteurs/trices Américain(e)s ou autres, je m'en fiche. Sauf quand c'est Nacéri qui est homophobe ou violent avec une dame, et est encore soutenu par le métier. C'est quand même plus grave que d'être une midinette...
Bon, Angelina Jolie donne ses sous, c'est bien, j'aimerais être assez riche pour donner un tiers de mon salaire. Non seulement ça ne m'empêcherait pas de vivre dans le luxe, mais en plus Pascale et Joye diraient que je suis gentille !
Sinon, c'est en quelle langue là-haut Pascale ?
Ed : Nous sommes tous aussi riches de donner un tiers de nos salaires...c'est juste la volonté qui manque ! J'aurais fait une bonne coco, tu trouves pas ? ;-) Quant à la gentillesse, non, pas pour quelqu'un qui bronche pour l'ortho de la pauvre Jen... ;-)
Ah non, Joye, si je donne un tiers de mon salaire, il m'en restera beaucoup moins qu'à Angelina Belle Gueule !
Déjà, je donne un septième de mon salaire mensuel, une fois par an à mon syndicat, et à peu près autant à des oeuvres, honnêtement avec ce que me prennent les impôts (mais après tout c'est une bonne oeuvre aussi), je vis très correctement, mais si l'Angelina veut m'en rendre un peu, je cracherai pas dessus. Je pense que plus on a de fric, plus c'est facile d'être généreux. Alors bien sûr il y a des gens riches, et même plus riches qu'elle, qui ne donnent rien.
Donner un tiers de mon salaire, là tout de suite je peux pas...
Mais dès que je gagne un tiers du salaire d'Angie, je le garde pour oim.
Ed, Pascale : Moi, j'en donne déjà 28 % au gouvernement ricain sans parler de la sécu ni pour les impôts du bel état d'Iowa (et je ne parle pas des impôts sur la terre) qui ne m'indémnise en rien encore, et l'on veut encore prétendre que je ne vis pas dans un pays socialiste.
Je répète, c'est le pourcentage qui compte, ce qui est pareil pour tout un chacun. Jolie donne son argent à des gens qui en ont besoin, jamais je n'échangerais ce que j'ai été loti contre leur sort à eux.
eh oui, Angie est la meilleure de toutes. Si j'etais un garçon, je l'aurais volontiers épousé (tu crois qu'elle aurait voulu de moi :o)
Pour ce film, je l'ai vu et je l'ai detesté autant que l'autre là, la rupture, de la merde,...
Me voilà bien déçue par cette critique... Moi qui avais envie de voir ce film, que dis-je? qui comptait y aller...
pfff.
Par contre, je suis ravie de la découverte de ce blog où je viendrai avec plaisir et fréquence!!
Merci Slanka, ;-)
Show me round your snow peaked mountains way down sout. Adi Braith.