Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cœurs d’Alain Resnais ***

 

Quel est le point commun entre Thierry agent immobilier, sa collègue Charlotte, sa sœur Gaëlle, Dan qui a quitté l’armée, son amie Nicole qui cherche un nouvel appartement et Lionel serveur dans un bar ? Ils ont tous le cœur en hiver et il neige beaucoup sur leur histoire, leurs sentiments et leur avenir !

Voilà la nouvelle pépite d’Alain Resnais qui a reçu le Prix de la Mise en Scène à Venise.

On comprend pourquoi, c’est une merveille.

Ce film est tragique et comique. Il est souvent drôle mais surtout profondément triste et il plane sur chaque personnage une solitude assez inattendue pour un film qui est parfois léger comme une bulle. On sort de la projection un peu troublé par un final assez lourd en émotion.

Mais tout cela est amené avec beaucoup de délicatesse, d’élégance et les acteurs sont tous absolument et simplement merveilleux, tour à tour burlesques et émouvants.

Un bonheur de film, un peu douloureux mais tellement magnifique !

Commentaires

  • Bref du Resnais... mais c'est exactement pour ça qu'on l'aime

  • Ouais il est chiant, mais il change pas de registre, lui :D

  • Je crois être rarement sortie aussi triste d'un film... alors que les deux derniers étaient de réelles bouffées d'oxygène! Resnais semble avoir perdu ses illusions, sur la vie, sur le cinéma, non? Mais l'esthétisme et les acteurs sont magnifiques. Alors, à voir quand même, forcément!

  • Jordane ne me lance pas, surtout q'ul y a sandra pas loin... :-p

  • Moi? Moi ou pas, attention en effet, si on s'en prend à Alain (non, Pascale je te vois venir, je parlais d'Alain RESNAIS, j'ai bien le droit moi aussi d'avoir mes Clint, Jean-Pierre, Paul et les autres), j'ATTAQUE!

  • ... vais-je faire une note pour ce film ?... tu vas encore plus me détester.

Les commentaires sont fermés.