Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Host de Joon-Ho Bong*

 

Suite à une pollution au formol (!!!), une créature "pouah beurcke" déboule dans la rivière Han à Séoul. Un jour la bestiole reçoit une cannette de bière sur la tête et ça l'énerve. Du coup, comme elle est amphibie, elle se met à cavaler dans un parc d'attractions et fait ses provisions pour l'hiver en dégommant tout ce qui lui barre le passage. Elle a le tort de mettre dans son caddie une petite fille toute mimi.

La famille de branquignoles (le grand-père, le père immature, l'oncle chômeur alcoolo et la tante championne ratée de tir à l'arc) effondrée par la disparition de la petite, part à sa recherche.

Quand on entend partout crier au génie, on s'attend à un minimum de bouleversements... hors, ce petit film gentillet hésite constamment entre la grosse farce comique et le drame familial.Au bout d'un moment on en vient presque à se demander s'il n'est pas inconvenant de rire, ou naïf d'avoir envie de pleurer devant le courage de cette famille décîmée.

Quant à la charge contre le gouvernement coréen, il y a bien ça et là quelques moments qui font trembler comme celui de l'état brusquement policé qui ment au peuple (oh l'évènement !), la peur collective face au virus ou une pratique des soins en hôpital plus que douteuse... mais c'est peu.

Commentaires

  • esthétichement, ch'est bien fait ? cha fout la frouche ?

  • Jo : tu t'es battu ? T'as plus de dents ???

  • prechque, j'ai une dent creuche au fond du fond, j'chais pas comment j'ai boukiqué mon truch, mais j'ai caché un bout de dent.

  • DANIEEEEEEEEL !!!

  • Je n'ai vu que la BA dont les 15 premières secondes relèvent du pur génie... mais la suite correspond bien à ta critique... dommage

  • L'autre soir, j'ai regardé "Anand", un film bollywoodien qui date des années soixante, et je me suis dit qu'il y a beaucoup de choses qui ne se comprennent pas entre cultures, même si l'on comprend chaque mot du script. Alors, quand tu dis que ce film balance entre la farce et le drame, je me demande si le public coréen le voit de la même manière. Cela dit, j'ai vu un tas de films chinois et je n'ai pas eu de difficulté avec le point de vue. Oui, bon, c'était des films qui ont fait carton ici, c'est vrai, je n'en ai pas vu qui étaient plus obscurs. Autant que je sache, je n'ai jamais vu de film coréen, mais j'ai eu des étudiants de la Corée de Sud, et je savais de leur manière de s'exprimer en anglais qu'ils pensaient parfois d'une manière différente de la mienne.

    En tout cas, ton appréciation du film est super intéressante, comme toujours. Merci.

  • Nico : oui visuellement parfois, c'est grandiose mais...

    Joye : j'ai une grosse lacune en matière de cinéma bollywoodien qui pourtant m'attire mais bon...
    Pour le film ci-dessus, je pense que tu as raison que d'un côté à l'autre de la planète on n'a pas le même système de fonctionnement. Et sans doute aussi pour qu'une "charge" contre le gouvernement, la police, l'armée, les hôpitaux etc... puisse voir le jour il faut l'enrober dans une farce fantastico-rrifique !

  • Ca a l'air pas trop mal comme film.
    C'est génial ton blog. Quadn je sais pas quoi regarder, je fais un petit tour sur ton blog et paf, une idée (c'est un peu mon marché cinématographique lol).



    P.S.: j'ai ressucité, c'est bon. I'm back (la force était avec moi).

  • Oui Grenouille je pense que ce film est pilepoil fait pour toi !
    J'espère que tu ne fais pas ton marché à la manière "Host"... Sinon, c'est gentil.
    Contente de la résurrection ! Le suffrage universel par Victor n'a pas eu raison de toi !!!

  • Il n'y a rien d'autre à ajouter sur cette farce grandguignolesque. Tout est dit dans la critique, et avec talent.

  • Merci.
    Ben dis donc, tu vas vraiment chercher dans les profondeurs toi ! J'avais un peu oublié ce film.
    Je suis contente que tu apprécies le staïle !!!

Les commentaires sont fermés.