Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BLACK BOOK de Paul Verhoeven***

black book -

Rachel Stein, jeune juive hollandaise au charme et à l’instinct de survie surdimensionnés échappe au massacre au cours duquel toute sa famille est abattue. Elle entre dans la résistance, infiltre la gestapo et tombe amoureuse d’un officier allemand.

 

Il y a une éternité qu’on n’a pas vu un film de guerre de ce genre, épique et aux rebondissements multiples et inattendus. L’héroïne le dit elle-même : « ça ne s’arrêtera donc jamais ? ». Tout y passe : l’occupation, la résistance, la collaboration, la trahison, l’antisémitisme, la torture, les exécutions, la libération.

 

C’est vigoureux, sans manichéisme ni surenchère dans l’émotion et on est emporté dans la tourmente des événements que vit la jeune femme. Carice Van Houten, jeune actrice encore inconnue, porte ce film avec beaucoup d’énergie et d’émotion. Et ce qu'elle endure est incensé.

 

C’est classique et vraiment bien fait. Un ovni. Et Carice Van Houten...

Afficher l'image d'origine

Commentaires

  • Ca me rappelle les soirées "chocolat chaud tartines" de mon enfance... Bon, ok, ça sent la fatigue ! je sors.

  • Non, je comprends ce que tu veux dire... Mitou, ça me fait ça.

  • Vu que c'est Verhoeven, ca ne peut qu'étre bien. Mais je sais pas ce qui m'arrive en ce moment, je suis très dur avec les films que je voient. J'espère que c'est pas trop grave :(

Les commentaires sont fermés.