Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The holyday de Nancy Meyers*

Amanda vit à Los Angelès, Iris dans la banlieue de Londres. Toutes deux subissent un épisode sentimental difficile et décident de prendre quelques jours de vacances loin des vilains qui leur ont brisé le cœur. Elles échangent leur résidence de rêve (un cottage et une villa hollywoodienne) en passant par Internet.

Quelques péripéties sentimentalo-déchirantes et litres de larmes plus tard (d’un seul côté de l’écran je vous rassure), tout le monde se retrouvera sous le gui pour s’embrasser. C’est encore Noël !

L’intérêt de ce film ??? Pas Cameron Diaz, hystérique, névrosée, exaspérante comme elle ne l’a jamais été (malgré un fort potentiel)… Seul Jude Law parvient à la calmer, un peu. L’intérêt est donc : Kate Winslet, délicieuse et surtout le personnage qu’elle rencontre en débarquant aux Etats-Unis. Il s’agit d’un scénariste interprété par Eli Wallach (+ de 90 ans… ces gens vieillissent aussi !), oui oui, le Truand de « Le bon, la brute et ... », celui qui se prend en pleine face MA réplique culte… Et bien, pour et grâce à lui, ce film niais prend par moments de grâce, une belle allure nostalgique pleine de références et de souvenirs cinéphiles.

A noter également une jolie scène où Jack Black (compositeur de musiques de films, dans le film) joue ou chante des extraits musicaux de films célèbres sous l’œil amusé d’une star… Je ne vous dis pas laquelle…

Il est d’autant plus dommage et surprenant que ce film soit finalement long et ennuyeux car les personnages y travaillent tous plus ou moins dans le cinéma et passent leur temps à regarder de purs chef-d’œuvre de comédies américaines.

Commentaires

  • Hm, ce qui est bien, c'est qu'un film n'est jamais entièrement mauvais à tes yeux. Il y a toujours un petit quelque chose de positif.

    Je suis bien du genre à être attiré par un film nul. Ici, en l'occurrence pour voir une "Cameron Diaz, hystérique, névrosée, exaspérante comme elle ne l’a jamais été".

    Bien joué ! ;-)

  • Ben oui, c'est ainsi et merci de souligner cet aspect de mes notes !
    Il faut dire que les scènes entre Kate Winslet et Eli Wallach sont réellement de purs moments de bonheur... Mais si tu veux 'entendre' de vrais coups de gueule... va dans ma rubrique (peu fournie) "GRRRR°°", il y a quelques moments d'énervement. La palme revenant peut-être à "Orgueuil et Préjugés" absolument massacré !!!

  • Oui, un film niaiseux et mélo pour noël ne peut pas être complètement mauvais !
    Je cours lire ta critique d'Orgueil et Préjugés, que je n'avais pas détesté, loin de là. Je crois me souvenir que je l'ai déjà lue. Mais je vais réviser. Il n'est pas vain de te voir en colère.

  • Je deviens cinglée, ou tu as supprimé une note ???
    Moi qui venais pour revoir le titre !!!

  • Elle est géniale la rubrique "GRRRR°°" ! Je l'avais trouvé moyen Angel-A mais [...].

    Faut que j'arrête de parler d'autre chose que du contenu du billet dans les commentaires ! A chaque fois, je fais le coup !

  • Tiens, celui là aussi il avait l'air rigolo... moyen rigolo, mais bon... une comédie romantique américaine, quoi.

    Je viens de regarder "comme t'y es belle", et bien figure toi que j'ai trouvé ça beaucoup moins nul que ça en avait l'air. Touchant, même. Comme quoi...
    Oui, je sais, je te fais honte...

  • Tiens, 1er commentaire de l'année de moi :
    Bonne et heureuse année, ma Calichou, que le cinéma soit avec toi.
    Bise
    JochoU

Les commentaires sont fermés.