Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Grand Appartement de Pascal Thomas ***

 

Ce grand appartement est occupé par Francesca, Martin et leur petite fille, mais comme il est régi par la divine et vieille Loi de 1948 et que Francesca et Martin sont bohêmes et ont un cœur grand comme ça… il abrite aussi toute une faune hétéroclite et farfelue : la petite sœur de Francesca et ses copines aux familles éclatées, la grand-mère qui perd la boule, un ami un peu cinéaste, beaucoup frimeur, immature et pique-assiette et divers paumés de passage ! La propriétaire souhaite récupérer cet appart. afin d’en réévaluer le montant du loyer au goût du jour. Francesca se bat (seule) contre la justice pour garder son auberge !

N’ayons pas peur des mots, ce film est un bordel indescriptible plein de fougue et de folie mais c’est un régal, un feu d’artifice, un foutu remue-ménage qui tourbillonne et fait du bien partout. Laissez-vous entraîner dans cette farandole folle et je vous garantis un éclat de rire toutes les cinq minutes.

J’entendais récemment (de la part de quelqu’un qui n’appliquait d’ailleurs pas la formule magique) que ce qu’il faut à une comédie, c’est du timing.. et bien celle-ci en a à revendre. C’est rythmé, brouillon, total foutraque mais, bon sang, on en reprendrait bien pour savoir ce qu’il advient de cette joyeuse bande de fêlés. On sort de la salle en sautillant, en chantonnant, en dansant comme les marlous de l’histoire : c’est rare.

Les acteurs, ça se sent, ça se voit, se sont littéralement éclatés à jouer leur partition virevoltante :

Pierre Arditi, irréprochable en dragueur de femmes girondes,

Mathieu Amalric, la tête à claques la plus sexy, la plus irrésistible du cinéma français, notre Woody Allen à nous je dirai,

et surtout, surtout Laetitia Casta, plus que parfaite, idéale en pilier de cette bande de gamins à côté de leurs pompes. Elle rayonne, elle dynamise, elle positive, elle est belle, elle est drôle, une véritable reine de comédie :

LA révélation !

Commentaires

  • YESSSSSSSS.

    Laeticia Casta: à croquer.
    D'ailleurs ils mangent des pommes sans arret dans ce film.

    J'en connais qui se sont bien énervées sur James bond....
    Il y a matière à le faire sur la délicieuse, drôle, sympathique, naturelle Laeticia.

  • Les Zozos et Pleure pas la bouche pleine !
    Merveilleux souvenirs cinématographiques de mon adolescence...

  • nulle je suis puisque ne t'ai même pas souhaité un bon anniv'...
    mais j'ai pensé à toi (promis, juré). Me suis dit que d'autres se chargeait de t'envoyer tout un tas de voeux de jeunesse renouvelée.
    Pour le reste, m'en vais revenir de temps à autre. Marre de bosser comme une andouille et de plus avoir de contact avec personne.
    (je t'aime toujours).

  • Ouah : Sploutch ici !!! Joie !
    Oui arrête de bosser comme une andouille t'as le teint tout flétri !
    Ravie de te revoir parmi nous minou !
    Jamais trop tard pour me souhaiter mes zans ! J'aimerais que ce soit tous les jours.

    Ed. : je te conseille "Mercredi, folle journée", j'avais adoré. C'est un cinéma/cinéaste optimiste, ça fait du bien.

    Hervé : faut-il que je me laisse pousser les poils sous les bras ?

  • yesss ! la Sploon est passée par ici, elle repassera par là, et je viens de lui laisser le même jeu d'mot félin sur son blug (promis on a pas copié, on a juste un cerveau pour deux, c'est tout !).

    so ouane eugène : ravie de te revoir par minou, Sploon !

    mon Vévé en peau d'zébu : tu penses à QUI pour Jaaaaames Bond ?
    [oui, la Casta est bien jolie aussi]

  • Je l'avais vu aussi celui-là, mais avais oublié qu'il était de Pascal Thomas.

  • Même avec des poils sous les bras, je ne dormirai pas dans la baignoire si elle viendait dormir chez moi :)
    Bon, il est temps que je me couche, moi... à dire des bétises grosses comme moi (67.750kg j'ai testé)

  • Dis, Pascale, c'est quel film où un homme, pour se venger de l'homme qui l'a rendu cocu, fait semblant d'être aveugle et rentre dans sa boutique et casse tout avec sa canne ?

    Merci si tu peux me dire le titre et merci de me pardonner le hors-sujet dans ce fil...

    Et as-tu jamais pensé à faire une rubrique "Pose-moi une question cinématique" ?

  • Létititia Casta, on devrait lui filer un hamburger, non ? ;-)

  • Meuuunon, meme sans poils sous les bras t'es à croquer aussi.
    D'ailleurs tiens, j'en prendrais bien un morceau là.

  • Jo : 67 kgs ? t'es épais comme un sandwich SNCF ?

    Rien-à-voir : je pense qu'il s'agit de "Un éléphant ça trompe énormément". C'est Claude Brasseur qui joue le faux aveugle mais ce n'est pas parce qu'il est cocu mais pour faire rire son copain (Victor Lanoux) qui est malheureux parce que, lui, est cocu. Ensuite ils repartent en voiture et c'est l'aveugle qui conduit : très drôle. J'adore ce film et sa suite.

    Pourquoi filer un hamburger à Laetitia ?? Si c'est pour la faire grossir : pas la peine. C'est le top moedel (ex) le plus en "chair" qui existe. Mais elle est superbe.

    Hervé : "L'aile ou la cuisse" ?

  • Merci beaucoup Pascale. Est-ce que tu connais, par tout hasard, le nom de l'autre film ? La suite ?

  • Nous irons tous au paradis. Tout aussi drôle !

  • Oserai-je avouer que je me suis mortellement ennuyée? Heureusement que Casta et Arditi sont là, avec leur talent, leur dynamisme, leur fougue...mais cela n'a malheureusement pas été suffisant pour me sortir de mon ennui... Un scénario cela aurait quand même été pas mal... parce que l'esprit farfelu-décousu, ça va un moment mais à la fin c'est insupportable!

  • Oui ose. Tu préfères les scenari hors de prix qui tournent en rond en faisant du sur place... que veux-tu, chacune sa came.
    Je ne suis pas idiote... j'ai bien reniflé que le tournage du film dans le film (par ex.) était du remplissage prétexte... mais sortir d'une salle avec une pêche d'enfer moi, je dis merci Pascal Thomas... alors que pour un truc hors de prix (par exemple) je suis sortie excédée et là je dis GRRRRRRRRRRRRRRR.

  • merci bis !!!

  • Là aussi, ils font du sur place: ils tournent et se cognent dans leur pourtant grand appartement. Pêche d'enfer...pêcher d'enfer...si ça se trouve tu t'es ENCORE endormie, tu as fait un rêve magnifique et tu l'as confondu avec le film. Une deuxième vision s'impose...

  • Pfff, je te réponds même pas.

  • Y a pas de honte à somnoler de temps en temps...Ca arrive à tout le monde d'être fatigué...Je sens que je vais me prendre une blague tonguesque hors de prix dans les pieds moi et je l'aurai bien cherché. Là je reviens du film de Ridley Scott...et je me demande encore comment j'ai tenu jusqu'à la fin...!! J'ai quand même préféré "Le grand appartement", c'est dire...

  • Si tu avais lu mon avis tu te serais peut-être épargné d'aller voir Ridley... et surtout Russel et son impayable bruhing !!!

  • Arrête de faire ce genre de critique sur ce genre de fims ! Après quand on revient, ADMV est de mauvaise humeur, et je la comprends !!!
    J'ai bien rigolé cinq ou six fois dans le film, mais dans l'ensemble, je me suis passablement emmerdée. A mon avis, on supprime toutes les appartés face caméra, on réduit de trois quarts la scène du tournage du film et on évite les deux copines de la soeur, inodores et sans saveur et qui chantent faux, et peut-être que le film aurait été bon.
    Je sais, j'arrive encore après la bataille !

Les commentaires sont fermés.