Les ambitieux de Catherine Corsini *
Julien rêve d’être édité. Il rencontre Judith, éditrice redoutable dont il devient l’amant. Elle lui donne son avis sur le livre qu’elle n’a pas lu, et lui conseille de retourner à ses études.
Ce qui commence comme un brûlot contre le monde impitoyable de l’édition, contre les écrivaillons qui se piquent d’écrire un roman et n’ont que leur enfance à raconter, contre les ambitieux prêts à tout, contre les tout-puissants ou prétendus tels dès qu’ils ont un petit pouvoir, se transforme rapidement en drame psychanalytique où dominent trahison et mensonges pour finalement s’achever en bluette sentimentale. Dommage !
Karin Viard est surprenante en working girl sans cœur qui voit peu à peu se fissurer son écorce, son armure, mais c’est peu.
Commentaires
Pas entendu parler... Mais j'adore Karin Viard !
Je confirme : à voir pour Karin Viard, mais sinon, ça passe, mais sans plus...
tout est mauvais dans ce film... surtout Viard !!!
Ed. : ça n'a d'ambitieux que le titre de toute façon.
Mélanie : oui, sitôt vu, sitôt oublié.
Nico : toujours dans la nuance !!!
Heureusement qu'il y a Karin Viard en effet, irrésistible même (surtout) lorsqu'elle est désagréable...mais quelqu'un peut-il me dire pourquoi la copine de l'ambitieux (que nous voyons au début) disparaît mystérieusement ensuite pour ne répparaître que dans une scène, vers la fin, comme si de rien n'était? Le scénario est affligeant. On ne croit pas une seule seconde à leur histoire d'amour. Bref, je t'ai trouvée trop gentille!:-)
J'ai parfois l'impression dans nombre de scenarios... que l'humiliation d'un personnage ou d'un acteur est sport national !!!
Ca en fait p'têtre rire certains. Pô moi. On va faire un sondage : qui a ri aux "Ambitieux"? Qui a aimé le scénario? Rien à gagner... Quoique je pourrais mettre en jeu des infos exclusives sur supernounou au retour d'Annonay. Hein Pascale? Tu es d'accord?
Ma parole tu es dans les starting blocks !!! Garde un peu d'énergie pour la semaine prochaine.