Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chronique d’un scandale de Richard Eyre **

Sheba, prof de dessin « bobo » mariée et mère de deux enfants, débarque dans un collège londonien dans lequel sa beauté, sa blondeur et sa naïveté vont faire quelques ravages. Barbara, enseignante à la veille de la retraite, vieille fille aigrie, solitaire et autoritaire qui ne vit que pour son chat et son journal intime voit en Sheba l’amie idéale. Lorsque Barbara surprend Sheba dans les bras d’un de ses élèves de 15 ans, la jalousie la consume puis rapidement la volonté de la tenir sous sa coupe par ce secret qui va les lier.

Une Kate Blanchett fragile et sensuelle et une Judi Dench pathétique et effrayante tirent cette histoire vers le haut. Entre les deux actrices, il se passe quelque chose au-delà de la complicité et de l’admiration mutuelle. Elles vont jusqu’au bout de leurs petits mensonges, de leurs petites trahisons et de leur solitude, de leur soif d'amour, de leur connivence puis de leur affrontement avec une efficacité et une sobriété confondantes. Malgré cela, entre les deux, l'ambiance est électrique.

Commentaires

  • A voir donc .....bien envie de reprendre la route du cinéma ...... merci Pascale

  • Oui, mais qui tue le chat de qui ??? (j'ai vu la bande annonce...)

  • Debla : moi qui la quitte rarement... je ne veux que t'encourager !

    Joye : aucun félidé n'a été maltraité dans ce film !

  • ça a l'air d'etre un "delice" de film!

  • Oui Moon, c'est le mot.

  • Chouette ! on l'a vu le même jour. J'ai adoré.

  • je viens de voir ce film...pour moi la plus touchante des deux c'est bien Barbara! y en a tellement comme elle!

Les commentaires sont fermés.