Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE COME BACK

 de Marc Lawrence**

le come-back -

Alex a fait partie d’un groupe « pop » dans les années 80. Aujourd’hui, has-been très lucide sur sa condition, il se produit dans les centres commerciaux et les parcs de loisirs, continuant à affoler les ménagères de moins de 50 ans par son célèbre déhanchement.

La jeune star mondiale, Cora (erzatz de Britney mystique) lui demande de lui écrire un tube en quelques jours qu’il aura la chance d’interpréter sur scène avec elle. Il rencontre alors la charmante Sophie qui est parolière…

 

La scène d’ouverture sur un clip où Hugh Grant danse et chante est absolument hilarante, et le ton est donné. L’argument de l’histoire, cousue de fil blanc, n’est qu’un prétexte pour une énième comédie sentimentale mais elle fonctionne idéalement grâce à des dialogues pétillants et vraiment drôles et un couple d’acteurs au diapason qui rivalisent de charme et d’énergie sur le même tempo burlesque. Hugh Grant et l’adorable Drew Barrimore ont un talent comique incontestable. Hugh Grant m’a toujours fait rire. Il est le champion du monde de l’autodérision et même si elle est étudiée, elle est rare chez les « stars ». De ce rôle il dit : « Dans le clip qui est censé avoir été tourné dans les années 80, j’étais supposé avoir 25 ans. Une armée de maquilleurs et de truqueurs se sont affairés sur ma personne. Résultat ? Moi, qui ai 46 ans, j’en parais 45. A l’écran, on croirait une bande de jeunes avec une sorte de prostituée outrageusement fardée qui aurait raté son lifting ». J La jeune star qui a tout le monde à ses pieds (Haley Bennett) malgré un rôle de nunuche capricieuse qui aurait pu la rendre antipathique est tout simplement parfaite et exquise. Tout le monde s’amuse, nous aussi. Ce film est une bulle sucrée, un bonbon délicieux qui se déguste avec gourmandise et l’on sort de la salle avec un sourire d’une oreille à l’autre ! C’est bon.

 

P.S. : ce sont vraiment les acteurs qui chantent et qui... dansent !

 

Commentaires

  • Pas touche...c'est mon chouchou à moi Hugh et je ne partage pas :)

    j'ai trouvé ce film d'une drolerie...franchement j'ai adoré! je n'aime pas bcp les comedies sentimentales mais celles avec Hugh sont differentes. Il parait tellement fragile qu'on a envie de lui faire un gros calin meme s'il joue des roles de parfait goujat.

    PS: encore un que j'ai regardé chez moi. Je suis trop grave, n'est-ce pas!

  • c'est à la limite de la cour d'assise.
    Je te laisse Hugh... j'ai assez de chouchou comme ça !

  • Hier était ma dernière "chance" de le voir sur le grand écran et j'ai passé mon tour. J'aime beaucoup Drew Barrymore, mais bon...

  • Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  • Super envie d'y aller voir Hugh et son humour British.

  • Joye : tant pis.

    Zoui : tes freins ont lâché ???

    Ed. : humour garanti à tous les étages.

  • Merci ma Pascalinette...je te prete l'autre hugh (Jackman) pour la peine :)

    Cour, oui je lui fait la cour en priant qu'il m'entende (surtout qu'il est célibataire en ce moment)...d'assise, non quoi que!

  • Ahhh les comédies sentimentales avec les acteurs aux yeux de cocker.
    C'est de la zoophilie que ca s'appelle non?

  • Moon : le Jackman !!! Je veux bien. Il remplacera avantageusement.

    Hervé : poulala. Remarque digne de qui tu sais !

  • J'aimerias savoir si quelqu'un connait le nom de la chanson que Hugh piannote avant qu'il commence à enregistrer "way back into love".
    C'est un extrait musical très court, juste apr-s qu'ils aient déplacer les meubles!

  • J'aimerias savoir si quelqu'un connait le nom de la chanson que Hugh piannote avant qu'il commence à enregistrer "way back into love".
    C'est un extrait musical très court, juste apr-s qu'ils aient déplacer les meubles!

Les commentaires sont fermés.