Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Election 2 de Johnnie To ***

Deux ans (enfin une semaine) ont passé depuis “Election 1” et des élections doivent avoir lieu pour élire démocratiquement le prochain « Parrain » (les mandats ne sont que de deux ans…). Le nouveau candidat « Jimmy » souhaite s’acheter une respectabilité et faire des affaires légales or, le gouvernement chinois voit en lui le lien possible entre la Chine et les Triades. Il va s’apercevoir bien tard qu’il est manipulé. En attendant, tous les coups (et ce n’est pas un euphémisme) sont permis pour permettre à l’un ou l’autre de l’emporter !!!

Bienvenue chez les malades, sanguinaires, sadiques… Dans la « vraie vie », ce serait insupportable ; au cinéma c’est jouissif d’observer ces manœuvres et trahisons dans un monde où tout le monde est pourri : la mafia, la police et le gouvernement et où toutes les manigances rivalisent de cruauté et de violence. D’autant que pour faire un raccourci rapide, Johnnie To est aussi virtuose dans la façon de filmer et de créer le suspens que Martin Scorcese pour dépeindre le milieu. Le Jimmy dont on nous raconte l'histoire est une telle brute barbare que même un tueur à gages effaré devant ses méthodes lui dit : "avec ce que je vous vois faire, je vais faire des cauchemars à vie".

C’est intense, effroyable, vertigineux, démesuré. Encore !

Commentaires

  • MERCI D TRE VENU

  • Tu penses qu'il va y mettre ses papattes, le Martin ?

  • De rien Pierrick, j'aime bien ce que tu fais.

    JoChou : a pas compris !!!

Les commentaires sont fermés.