Spider Man III de Sam Raimi°
Peter et Mary-Jane filent (enfin !) le parfait amour. Cerise sur la pièce montée, ils font le travail qu’ils aiment : lui, SuperHéros, elle, chanteuse à Broadway ! Et puis boom patatra, Mary-Jane reçoit une mauvaise critique unanime dans la presse et se retrouve serveuse dans un bar… alors que son arachnéen fiancé se la pète grave, adulé par les foules et n’écoute pas les misères de chérie. Madame va se consoler dans les bras d’Harry (vous savez le fils du cafard vert, revoyez le chapitre II) et Monsieur ne sera pas insensible aux charmes d’une copine de classe. Ben oui, Spider Man va à l’école ! Bon, c’est pas tout. Le costume rouge-bleu vire au noir ce qui rend notre Spider chagrin et agressif. Mais finalement il kiffe un max de faire sortir son dark side, d’autant que surgit l’homme sable qui est en fait l’assassin de son oncle (revoyez le chapitre I quoi !). Par ailleurs, copain Harry en a pris un sale coup sur la calbasse et ne sait plus s’il doit pencher du côté obscur de la force ou pas !
Du fil à retordre dans la toile d’araignée moi je dis !
Monsieur « Plus » n’a pas lésiné pour ce troisième volet qui est plus long, plus sombre, plus long, plus schizo (au moins quatre personnages ont une double personnalité), plus long, plus drôle, plus long… ce qui le rend en fait beaucoup, beaucoup « trop »…
Mon goût, mon attirance pour les super héros en prend un sacré coup ici car tout ce trop aboutit à pas mal d’ennui et on frôle l’arnaque et l'exaspération avec la sempiternelle leçon d'éducation civique sur le bien et le mal, le yin et le yan, le bon et le mauvais choix... y vive la bandera estrellada !!!
Je sais qu’il faut défendre les « petits » (J) films, mais là, je ne peux pas. Par contre, je peux sauver une scène absolument magnifique : la « naissance » de l’homme sable !
P.S. : n’emmenez pas vos moutards de moins de 12 ans (au moins), sauf s'ils sont des inconditionnels, s'ils se déguisent en Spider à Halloween, s'ils font une collection de mygales dans la salle à manger… car les autres n’ont pas tenu une demi-heure et la salle s’est transformée en cour de récré.
Commentaires
les garçons y font samedi et je leur fait confiance !!ils vont restés scotchés devant leur super-héro!
ALors là, je dis que les grands esprits se rencontrent. C'était pas terrible ce volet... :/
6h25 !! ? Tu ne dors pas? Moi j'ai posté ça à 10h25 et je suis on ne peut plus d'accord...Ca fait deux fois de suite qu'on est d'accord (CF Sunshine) :-p
Rien que ta dernière phrase me dit que si je me laisse aller à y aller quand même, ce sera une deuxième séance un dimanche soir pour que les ch....s soient couchés !
Poulala!! Va voir "Still life" cela va te redonner le sourire. J'en mets ma main à couper ou ton Tancrède-Klein dans le train si tu préfères!
Poulala!! Va voir "Still life" cela va te redonner le sourire. J'en mets ma main à couper ou ton Tancrède-Klein dans le train si tu préfères!
Poulala!! Va voir "Still life" cela va te redonner le sourire. J'en mets ma main à couper ou ton Tancrède-Klein dans le train si tu préfères!
ça va pour moi la salle ne s'est pas transformé en cour de récré mais je pense qu'ils se sont tous endormi, le film est beaucoup trop long par moment on "s'enmerde grave".
OK, maintenant je sais que tu travailles pour/avec des bootleggers.
Ce film ne s'ouvre nationalement aux USA que vendredi, le 4 mai.
J'ACCUSE !!!
Ou pas.
;-)
Anne : s'ils aiment tant mieux !
Osmany : ton grand esprit ??? ah ah ah !
Ed. : passe ton tour avec ou sans c.....s
Sandra M. : poulala !
Sandra M. : poulala !
Et Tancrède Sartet, t'en penses quoi ?
Saku : j'eus préféré qu'ils s'endormissent !!!
Joye : Bootleger ??? C'était sortie nationalo-nationaliste franco-française le 1er mai !
pauvre spiderman...Déjà que le 1 était limte!
Tu as vu tous les films que tu critiques ? Dis-donc, tu dois avoir un sacré budget cinéma, si c'est le cas !
Pascale, fais-nous un de tes quizz afin de montrer à Coco ce que c'est qu'une ÉPREUVE !!!
;-)
Moon : le meilleur (selon moi) était le 2.
Coco : hein bah tu daignes enfin t'arrêter sur la route...
Mon budget cinéma : 19 euros, pas un centime de plus (par mois).
19€ par mois ? Eh ben... il y a vraiment des privilégiés dans cette société.
Je l'ai trouvé drôle ce film mais bon, sans plus.
m'en doutais que ça allait être un nave...
Agréable moment pour ma part, parfois un peu longuet certes, mais néanmoins plaisant. Peut-être le fait d'avoir vu Spiderman débouler en chair et en os dans la salle en début de séance m'a-t-il mis dans des dispositions particulières favorables? :o)
.
Petit aparté concernant le générique de fin de Sunshine (vu que mon commentaire sur le post approprié disparaît immanquablement dans les limbes hautetfortiennes) : je serais toi je chercherais du côté de "Avenue Of Hope" de "I Am Kloot"...
Max : et oui, il faut vivre au bon endroit au bon moment !!!
Spleen : pas moi. J'avais aimé les deux premiers.
CaptainNavarre : c'est sûr que l'aventure en "live" doit avoir une autre dimension.
Merci pour l'Avenue of Hope !
Tes messages disparaissent ???
Oui, tous ceux qui comportaient des adresses web [site de "I Am Kloot", extrait de "Avenue of Hope"], sans exception. Peut-être ont-ils été pris pour du spam?
Zut et damnation alors !!! Mais bon, c'est bien depuis, j'ai trouvé. Merci encore de t'intéresser à mon cas.
@ Pascale
t'as dit qu'il était aussi plus long que les précédents ??? :-)))
I - Bonjour, humaine : tu croyais être hors d'atteinte ? A.h.a.h.a.h.a.h.a.h.a.h.a...
II - Je l'ai vu vendredi soir :
* Je l'ai trouvé pas mal
* Avec une petite précision : j'ai apprécié de voir une figure peu usitée dans les films - l'homme de sable, archétype du criminel qui n'a pas de chance car "né sous une mauvaise étoile", comme il le dit lui-même... C'est assez rare pour être noté, je pense...
III - Dans l'ensemble ? 14/20 : ouais, je mettrais bien ça...
IV - "A bientôt dans un monde de d.r.o.i.t.e."
I, II, III, IV :
tu me désoles !
Fin de la transmission !
http://www.youtube.com/watch?v=SqzV_UcgIK0
:-[
Adieu donc... mais pour le reste... faut voir ça avec mon directeur de campagne !!!
Bonsoir,
Je suis assez d'accoord.
Spiderman 3, c'est vraiment pas intéressant. Sorte de film lourdaud où quelques personnages vont quelque peu osciller entre le bien et le mal, façon Star Wars : il y a les tout bon, il y a les tout méchant. De temps en temps, certains personnages dévient, mais c'est pour mieux retourner de leur (bon ou obscur) côté.
Genre : Spidey, quand il est méchant, il a les cheveux sur le front et les yeux bien maquillés de noir. Et un beau costume en latex noir. Ridicule.
Le problème de ces films qui opposent de manière si soulignée le Bien et le Mal, c'est qu'ils oublient que la vie est entre les 2... Bref, ce ne sont que des films qui ne peuvent tenir par leurs effets spéciaux ou pseudo rebondissements.
Donc : inutile de se déplacer.