Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si le vent soulève les sables de Marion Hänsel ***

Dans un village d’Afrique (aucun pays n’est cité), l’eau, vitale commence à manquer. Rahne choisit de quitter cette terre qui ne peut plus les nourrir et entraîne avec lui sa femme Mouna, sa fille Shasha (irrésistible) et ses deux fils, quelques brebis et une chamelle. Le voyage commence comme une fête et se révèle rapidement semé d’épreuves et d’embûches.

Entre espoir et fatalité, cet exode douloureux est nourri par l’incroyable amour que les membres de cette famille se portent les uns aux autres et par leur confiance inébranlable en un ailleurs meilleur.

Les zones traversées, désertiques et de plus en plus arides de ce continent en danger sont peuplées de rebelles, de soldats corrompus et au risque de mourir de soif s’ajoute celui de voir les enfants enlevés pour un trafic d’organes ou enrôlés dans l’armée.

Poignant et parfois insupportable, on s’indigne et on s’émeut tout au long du voyage. Quant à la l’interprétation, elle est tellement bouleversante que vous n’oublierez pas de sitôt la petite Sasha et son père, tous deux absolument déchirants.

allez-y !

Commentaires

  • Un film sur des emmigrés qui partent pour profiter d'avantages acquis d'autres ethnies (races? je ne sais plus comment il faut dire aujourd'hui). L'EAU........
    Heureusement, les agents du ministère de l'immigration et de l'identité nationale veillent au grain et mettent un peu d'ordre dans tout ça......

  • Oui, il y a des films qui sont des coups de poignard, et qui ne sont jamais passés en première partie des meetings politiques. Dommage.
    On leur préfère Mireille Mathieu et Jean-Marie Bigard...
    Je ne suis pas très douée en photoshop, mais j'ai concocté qq chose. Et comme t'as toujours pas de cbox, je te le dis ici. Bonne journée de boulot Pascale ! Pour te consoler, j'ai encore un tas de copies et ils m'ont mis un stage demain toute la journée, pour que ça ne me fasse ps deux jours de congés, non mais des fois, bandes de feignasses !

  • Encore un qui ne passera chez moi qu'en DVD chez Netflix...

    Soupirs.

  • Hervé, Ed : alors tout est politique finalement ???

    Joye : c'est sûr qu'un film sur l'Afrique... pourtant BEAU FILM !

  • Même "Blood Diamond" n'est pas passé par ici. :-(

Les commentaires sont fermés.