Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Shinobi de Ten Shimoyama *

Japon – 1614. La seule raison de vivre des Shinobi est le combat. Pour mettre fin à la rivalité entre deux familles et pour éviter une guerre, un combat est organisé par le Shogun qui opposera les cinq meilleurs guerriers de chaque clan. Il ne doit y avoir qu’un seul survivant qui sera l’héritier du royaume. Le chef de chaque famille (un homme Gennosuke et une femme Oboro) sont amoureux l’un de l’autre et vont devoir s’affronter.

C’est évidemment Roméo et Juliette au pays du soleil levant avec deux très jeunes acteurs (la fille est d’une beauté presqu’irréelle, le garçon d’une insignifiance abyssale…). Après un début prometteur tout en son et en ralentis chorégraphiés, ce film, beaucoup trop lent et contemplatif (superbes images évidemment) entre les combats en apesanteur, ne donne aucune chance, aucune possibilité et aucune envie de s’intéresser ou de s’attacher aux personnages.

Dommage !

Commentaires

  • On a vu Maryse tout à l'heure dans le reportage de Canal + sur le festival de Cannes. Maryse, festivalière passionnée, qui transporte fidèlement son pliant ... et son mari, pour être la preum's au pied des marches, et bien placée ! Et j'ai pensé : tiens on dirait Pascale, dans vingt ans, avec Moitié :-) (lui, il avait un maillot rayé, mais on ne nous montrait pas sa tête, parceque la fan de ciné, c'était ELLE, MARYSE !!!)

  • en lisant vite, on dirait une version intello de Underworld :-)))

  • Ed. : pourquoi j'y suis pas cette année à ton avis ???
    J'ai pas de pliant !!!

    2312 : Connais pas underworld... Mais qu'est-ce que j'apprends : TU LIS VITE quand tu viens ici ???
    Dehors !

Les commentaires sont fermés.