Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grindhouse Boulevard de la Mort de Quentin Tarantino **(*)

Boulevard de la mort - un film Grind House - Kurt RussellBoulevard de la mort - un film Grind House - Quentin Tarantino et Kurt Russell

Jungle Julia et ses copines, trois greluches bien balancées se retrouvent pour fêter le week-end. Le samedi soir c’est : on se torpille à tout ce qui dépasse 60°, on allume tout ce qui bouge, et quand on tient plus debout, on s’fait un week-end super nanas sans les balourds !!! Ces filles là, elles jactent, elles jactent, elles arrêtent pas. On dirait toujours qu’elles sont sur le point de se mettre une raclée, mais pas du tout : elles expliquent !!! Si déjà ça, vous ne supportez pas : faites demi tour dans votre bolide. Ici, les dialogues sont du Tarantino pur jus qui carburent à la Pina Colada (light pour Kurt Russel) et ça déménage, ça ne fait pas dans la dentelle, pour le chicos et la bonne conduite, passez votre chemin… ici ça dézingue, ça décoiffe, ça frime non stop, ça roule des mécaniques, ça se prend au sérieux et c’est con comme la mort. Amateurs de premier degré, rentrez vous coucher ! Ce soir c’est quinzième degré (au moins) avec steak barbare à la clé, cascades, poursuites, gros mots et lap dance !

Quand apparaît Stuntman Mike (essayer de prononcer ce nom sans vous coincer la langue dans les dents et resservez vous donc un verre !), Kurt Russel, balafré, craquant, plus Snake Plissken que jamais, les trois quiches résistent à son bagout… mais à la fin de la soirée, il les rattrape et se paye une bonne tranche de filet américain (voir ici).

14 mois plus tard, dans un autre état, le même scénario… quatre copines carrossées comme des formules 1 vont faire la fête. Le Stuntman les observe. Ce qu’il n’a pas prévu, c’est que celles-ci n’ont pas oublié d’avoir un cerveau et après qu’il les ait bien titillées en leur laissant la vie sauve (le con !), elles vont lui rendre au milluple (pire que centuple, voyez l’topo !) ce qu’il a fait, leur servir de punching ball entre autre ! HILARANT.

C’est cruel, très con, gore mais véritablement TORDANT ! Pour soutenir le rythme de la dernière demi-heure, accrochez vos ceintures et démarrez pour la course poursuite la plus délirante et originale vue depuis longtemps. C’est parfois trop speed, parfois trop lent (ça cause, ça cause…)… mais c’est toujours TROP, et quand c’est trop c’est Tarantino. Les références pleuvent (sonnerie de portable sifflottante si vous entendez ce que je veux dire, scène mythique déclinée (ici deux flics savoureux…), fétichisme des pieds des filles, et surtout, surtout, une bande son et une bande originale d’enfer qui vous met in the mood for Tarantinland dès la première image !

Moi je marche à fond !

Boulevard de la mort - un film Grind House
Boulevard de la mort - un film Grind House - Tracie Thoms, Rosario Dawson et Mary Elizabeth Winstead

Commentaires

  • C'est à notre programme du weekend prochain, en attendant je vais aller voir les Chansons d'amour toute seule, c'est pas la tasse de thé d'ADMV.

  • Ah bien ... cela me redonne envie d'y aller (j'en ai entendu tellement de mal : bavardages, sans surprise, plat, nul, Tarantino s'enlise ....) maintenant suis prévenue et il y a tout de même un "ptit " quelque chose "original et tordant" à vivre : j'y cours, one more time, chez Tarantiland ....

  • Moi aussi!Je marche à fond de 5ieme!!!!

  • Vous allez voir Tarantino ??? 0^0 (là c'est ma tronche stomatquée)...
    Les chansons d'amour !!! C'est pas la tasse de qui ??? Une pure merveille. J'achète à l'instant le CD et j'écoute et j'écoute...

    Jo : ben oui tu vas aimer. on est pas au niveau du niveau de Pulp et de Kill Bill mais pourquoi bouder son plaisir quand ça déménage à ce point !!

  • Tarantinooooooooooooooo !
    [qui rime avec Topolino]
    celui-là, je ne le raterai pô !

  • Pourquoi, t'es stomaquée ????
    Je les ai tous vus les Tarentini...
    Mon préféré : Jackie Brown

    Et ADMV, l'est pas fleur bleue, et dès la bande-annonce, ça chantait trop...

  • Ah mon ptit garçon ici.. J't'avais même pas vu dis donc !! Tu vas aimer.

    Aglô : bravo, Topolino = Tarantino (même nombre de syllabes).

    Ed. : je savais pas que t'avais tout vu... mais comme tu disais "notre" programme je me disais que ça ne plairait pas à l'ADTV... mais j'en sais rien en fait.
    Moit. a eu la même réaction pour les "Chansons d'amour" (pendant la bande annonce). Il a dit "sans moi"... Et puis, quand je l'ai emmené (je l'ai re-vu), il a couiné à la fin : "djà fini ???"... ALors !

    + 10 points Ed. : un tarantino, des tarantini !

  • pour Edie, Rascale, et tous [chachachaaa ! qué mujer, la Pam… bonus BO tip-top]
    http://www.youtube.com/watch?v=KtzRJgZG98I

    et l'univers déjanté des jumeaux grumeaux :
    http://www.youtube.com/watch?v=Pbl-xO2_SZo

  • Bravo Gla, Oui, le générique de Jackie Brown c'est trop (oui, ce trop là..) par contre la suite pourrait enduire d'erreur... Il ne s'agit pas de la BA du Grindhouse mais un mix... Oui, je sais que c'est written dessus, mais sait-on jamais !

  • Tarantino s'amuse à la limite de l'autoparodie
    Russell est grand
    que demander de plus ???

  • I - C'est rien de le dire : Tarantino is the man.
    II - Je l'ai déjà vu deux fois.
    III - Le générique de fin, je l'écoute en anglais puis en français, puis en anglais puis en français puis... April March, "laisse tomber les filles"/"Chick habits"
    IV - L'actrice Rose Mac Gowan, elle n'est pas un peu superbe, des fois ???
    V - Et je ne parle même pas de Rosario Dawson...
    VI - [Cela dit en passant... Bon]

  • c'était le bigfoooooooooot ! ;))
    [et la BO, la BO… rhalalala ! c'est tout comme il a dit ChicoChic !… beso !]

Les commentaires sont fermés.