Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Shrek le Troisième de Chris Miller (III) et Raman Hui **

Shrek le troisième

Shrek, notre ogre préféré, a bien des soucis : il doit assurer l’intérim du roi de « Far Far Away » son beau-père souffrant. Quand ce roi-grenouille meurt, Shrek, qui ne rêve que de retourner à Putrid’land est le seul héritier… à moins qu’il ne retrouve le jeune Arthur qui pourrait être roi à sa place. Charmant (Prince humilié en exil) lève l’armée des méchants des contes de fée (capitaine Crochet, la Reine de Blanche-Neige, la sœur de Cendrillon…) pour tenter de reconquérir le trône. Couronne sur le royaume, Madame Shrek (Fiona) a des velléités de maternité ce qui file des sueurs froides et de fichus cauchemars à notre gros monstre vert… L’équipe de choc composée de Shrek et de ses amis fidèles l’Âne et le Chat Potté partent pour de nouvelles aventures !

Evidemment l’effet de (très très bonne) surprise du premier volet est émoussé, il n’en reste pas moins que demeurent toujours le mauvais esprit, les gags en rafale, l’humour caca-prout parfois, les dialogues incisifs catapultés à la vitesse du son, les aventures en série et puis surtout SURTOUT une véritable avalanche de références cinéphiles et une B.O. toujours au petit poil. A noter la jolie présence d’un ado mal dans sa peau (le futur Roi Arthur) plutôt bien observée.

Enjoy une fois de plus !

Commentaires

  • tu me tues avec tes avant-premières
    c'est pas que je suis jaloux mais presque :-)))

  • Je vais le voir cet aprem :D

  • Oui, je sais c'est dur... En même temps, une avant première la veille de la sortie... y'a pas de quoi se flinguer ! :-)

  • @ Pascale,
    certes mais quand même :-)))

Les commentaires sont fermés.