Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fragile(s) de Martin Valente °

Fragile(s)

6 personnages, 6 destins : Sara, récente chômeuse part avec son amie au Portugal, Paul subit sous prozac l’échec de son dernier film, sa femme Hélène a mis sa carrière d’actrice entre parenthèses à contre cœur et se plaint de tout et surtout d’avoir à garder son petit fils, Yves est pharmacien et plus seul qu’un chien, Vince apprend à jouer de la guitare en regardant sa femme, dans le coma, s’éteindre à l’hôpital, Nina junkie et chanteuse voudrait bien revoir son fils de 7 ans.

Voilà, tout ce petit monde au bord de la déprime traîne son spleen et ses drames sans grande conviction. Par des ficelles scénaristiques plus ou moins épaisses, ils se rencontreront, se retrouveront ou se trouveront. L’énorme problème, c’est qu’on s’en contre fiche et que l’ennui est quasi omniprésent. Et hélas tous ces drames émeuvent bien peu, ce qui est un comble.

Seuls François Berléand et Jean-Pierre Darroussin tirent leur épingle du jeu, car même s’ils nous ressortent leur numéro très bien rôdé de bougons dépressifs, ils le font à merveille.

Commentaires

  • Caroline divise nos coeurs, mais Marie les réunit. Ouf, nous l'avons échppé belle toi & moi !
    Tendresse,
    Benoit

  • Erf...
    J'voulais z'y emmener le Pap'...
    L'avait pas l'air convaincu, bin j'crois que là c'est clair !

    Eh dites, Dame Pascâââle, si vous êtes en manque de couleurs et de formes toutes rondelettes, vous cliquez sur mon nom, ok Dame ?
    Voui, je m'autopub, mais c'est mon médecin qui me l'a conseillé !

    Bonne soirée !

    Et c'est quoi le prochain film ? La Fête du Cinéma approche... Youpi !

  • MariePap" : il faut toujours écouter son pap...
    J'y vais pas à la fête... j'attends que ça se calme !

    Je vous recommande "ça rend heureux" que j'ai vu à Cabourg : j'ai ADORE.
    Sinon "Delirious" que je n'ai pas encore vu mais que je vais adoré...
    Sinon il y a "Le Faussaire" très très bien et "Boulevard de la mort" très bavard et tarantinesque...

    Je n'ai pas vu "Le bonheur d'Emma" et "Et toi, t'es sur qui"... plutôt prometteurs !!!

  • Est-ce parce que j'avais vu récemment "3 amis" (N'y allez surtout pas! Ce film est une insulte à l'intelligence du spectateur parsemé de failles scénaristiques béantes et des clichés les plus élcusés), je n'ai pas été insensible aux fragilités de ces personnages et à leurs "collisions" (le film de MArtin Valente n'est évidemment pas comparable avec le magnifique film éponyme) sentimentales. Et puis Jean-Pierre, François et Jacques (et certes pas forcément les autres) valent bien le déplacement... Juste pour se distraire, c'est parfois bien suffisant... Je suis curieuse de connaître ton opinion sur "Roman de gare" qui présente quelques points communs avec ce film...même si la direction d'acteurs de Lelouch est exemplaire (j'attends d'avance les ricanements de ses détracteurs! Allô? Y en a-t-il ici?) dans ce domaine, ce qui n'est pas forcément le cas ici (pauvre Caroline...).

  • Si tu parles de faille... c'est la faille de San Andrea alors... Ce sont même des goufres... J'avoue que je n'ai plus les détails... si ce n'est la grande scène II où les trois amis sont perchés en haut d'un toit et où il ne manque que le petit carton nous annonçant : "maintenant : séquence émotion".

    Je reconnais que pour Jean-Pierre, François et Jacques... j'ai été un peu sévère... mais Caroline (pauvre Caroline) m'a tellement paru omniprésente et pas touchante pour un euro que ça a eu raison de mon indulgence !

  • C'est vrai que c'est un peu cousu de fil disons gris clair, mais y'a quand même des trucs sympas et qui m'ont bien fait marrer. T'aurais pu ajouter Gamblin, et Sara Martins, que je trouve bien jolie depuis longtemps dans les téléfilms où je l'ai vue.

  • Me suis ennuyée... Supporte pas ça au cinéma !!!
    Ben oui Gamblin... mais aussi Berléand (miam) et Darroussin sont craquants... et même Sara (jamais vu avant... mais beaucoup à Cabourg... eh oui !)... mais bon... me suis ennuyée !

Les commentaires sont fermés.