Ocean’s 13 de Steven Soderbergh ***
Reuben, le copain de la bande à Danny se retrouve à l’hôpital après un infarctus provoqué par la trahison du méchant Willy Bank (Al Pacino) qui le gruge de tout son pognon ! Pour redonner le goût de vivre à Reuben, Danny et sa bande vont en faire baver des ronds de chapeau à Willy en lui pourrissant l’inauguration de son nouveau casino « The Bank »…
Danny Ocean c’est un peu comme Shrek… pour le troisième volet des aventures, l’effet de surprise est totalement émoussé. Qu’à cela ne tienne, ça fonctionne toujours… Enfin pas pour tout le monde apparemment, mais tant pis pour les esprits chagrins. Il serait vraiment dommage de bouder ce plaisir et de ne pas se distraire tout simplement, sans se prendre la tête, en regardant un bon film, bien filmé avec des acteurs toujours en forme et toujours séduisants (pour certains plus que d’autres évidemment). C’est drôle, rondement mené… Le procédé est toujours le même : la mise en place d'un casse rempli de chausse-trapes qui sont résolues par nos as en un tournemain. On ne comprend pas tout le déroulement du plan de ces guguss « analogiques perdus dans un monde numérique », et alors ? Ça va vite, ça chambre à tout va, Danny (George Clooney : oulala, vite un Nespresso !!!) et Rusty (Brad : pas mal aussi) sont plus complices que jamais, c’est malin comme tout et c’est beau à regarder. Et on rit souvent. Voir George et Brad effondrés en larmes devant une émission de télé réalité d’Oprah, moi, ça m’amuse !
Du bon divertissement filmé haut de gamme avec des acteurs de classe ! Encore !
P.S. personnel pour Al Pacino :
Al,
Cette fois, ça suffit. Quand je t’avais dit de changer de coiffeur… ce n’était pas pour foncer, moumoute la première chez une teinturière de province et te faire faire le look Orlando à perruque rousse ! Allez, on se ressaisit, tu passes à la maison demain (entre 10 et 11 h, j’ai rien) et je te fais le relooking extrême de la dernière chance. T’es l’un des plus grands (enfin, grand, j’me comprends), ne l’oublie pas.
Par ailleurs, méfie-toi d’Andy Garcia ! Ce n’est quand même pas un Corleone d’opérette que je sache. Avec sa coquetterie dans l’œil (la plus sexy d’Hollywood), il risque de finir par te chiper la vedette si tu continues !
Commentaires
So cute... ta déclaration d'amour à Al.
Tu es vraiment objective dans cette critique ? ;-)
Ben oui, je suis objective enfin il me semble que c'est clair dans ma note.
C'est du bon divertissement avec de bons acteurs !
Je me suis endormie pendant le deux et je ne l'ai jamais fini. Donc, j'attends que le trois sorte en DVD histoire afin de pouvoir m'allonger en regardant.
Andy Garcia, le nec plus sexy dans "Black Rain" (quand Michael Douglas n'était pas encore tout désséché).
http://www.geocities.com/Hollywood/Theater/3528/articles/GQ90/90gq2.jpg
Ah, j'suis la prems sur ce coup ! : )
J'y suis été hier soir.
Et mon sentiment est... là :
http://mariepapisback.hautetfort.com/archive/2007/06/27/viva-las-vegas.html
J'suis moins convaincue que toi.
Enfin...
Vivement la sortie du DVD des Chansons d'Amour, si tu vois kèskeuu j'veux dire !
Comment qu'ça s'fait qu'ils apparaissent pas, mes comm' ?!!
Oh oh, youhou ?
Ils se sont perdus, ou quoi ?!
Ou alors ils vont jusqu'à chez toi en vélo !
: p
Joye : le 3 est meilleur que le 2.
Non la Marie, t'es pas la preum.
Vivement les chansons... En attendant j'écoute non stop.
I sont là tes comm. Pleure pas la bouche pleine.
Scoop : Al Pacino dévoile le nom de son film préféré :
http://www.youtube.com/watch?v=v7Y7_Qq5oEM
Ca tourne pas un peu en rond? Je suis pas vraiment objectif vis à vis de ce film car j'ai pas aimé les 2 premiers. Je ne pense pas que je le regarderai mais j'avoue que j'ai hésité pour l'excellent AL Pacino :)