Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PARIS CINEMA

CHANCEUX PARISIENS : PROFITEZ-EN, NE BOUDEZ PAS !

affiche 2007

En quatre éditions seulement, le Festival PARIS CINÉMA s'est imposé comme un événement cinématographique majeur du début de l'été à Paris (70 000 spectateurs en 2006).

PARIS CINÉMA propose :

- une programmation foisonnante et ambitieuse dans ses choix (600 projections, 450 films présentés, plus de 200 invités accompagnant les programmes

- une vingtaine de lieux de projections ou d'événements à travers tous les arrondissements de Paris),

-  une entrée libre pour certains événements ou à un tarif exceptionnel de 4€ la séance dans les salles, ouverte à tous et pour tous les publics : enfants, cinéphiles, touristes anglophones, étudiants, curieux et passionnés, professionnels...et même randonneurs,

- des cinémas à volonté, à consommer sans modération ! Pour cela, et pour la première fois cette année, PARIS CINÉMA met à votre disposition un Paris CinéPass, personnel et nominatif, proposé à la vente en ligne dès le mois de mai 2007, au tarif exceptionnel de 20 € pour un accès illimité à toutes les séances et dans toutes les salles de PARIS CINÉMA !

La sélection officielle, les invités, les avant-premières, les évènements, les ateliers, le plein air, l’ambiance… retrouvez tout ici !

Commentaires

  • http://www.parisetudiant.com/loisirs/evenement.php?ne=4039

    Tu dois demander des droits d'auteure !!!

  • PARIS CINEMA nous en demandera à tous, plutôt !!!

  • Je glisse à la suite de cet article consacré à un festival de cinéma un commentaire qui n'a rien à voir, mais que je ne savais pas où placer, puisque je n'ai pas trouvé de petite nécrologie comme en rédige parfois la taulière.
    Je voulais donc signaler la disparition le 29 juin dernier du cinéaste taïwanais Edward Yang. Il avait 59 ans et avait connu la célébrité dans nos contrées en 2000 avec le film "Yi yi" qui avait obtenu de nombreuses récompenses, dont le prix de la mise en scène à Cannes. Ce film dense est difficile à résumer, mais je crois que la plupart des gens qui l'ont vu ont été durablement marqué. Je ne vous parlerai pas de ses 9 autres films qui ne sont malheureusement jamais sortis en France (à l'exception d'un seul), sauf dans quelques festivals. C'est d'ailleurs le seul aspect positif que je vois à cette triste nouvelle : on peut espérer maintenant que ses films ressortent en salle et qu'ils soient enfin édités en DVD. En attendant, si vous ne connaissez pas "Yi yi", je ne peux que vous inciter à le voir (c'est le seul qui existe en DVD) sans tarder. Pour entretenir le souvenir d'Edward Yang et, surtout, pour l'émotion et le plaisir que vous procurera ce film.

  • Condoléances Pépino !
    Pas entendu parler de cette mort prématurée... Je pense que tu pourras trouver une nécro sur un autre site que celui-ci qui respire la santé !!! :-)))
    J'avais aimé "Yiyi" !

Les commentaires sont fermés.