Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Harry Potter et l’Ordre du Phénix de David Yates**

Harry Potter et l'Ordre du Phénix - Daniel Radcliffe
Harry Potter et l'Ordre du Phénix - Rupert Grint, Daniel Radcliffe et Emma Watson

Harry est en cinquième année à Poudlard. Il retrouve ses amis Ron et Hermione, fonde « L’Armée de Dumbledore », enseigne (en secret) l’art de la défense, fait les yeux doux à une jolie fille, doit faire face à une nouvelle prof Dolorès Ombrage « La Grande Inquisitrice » tout en luttant contre la dualité qui l’envahit : le bien, le mal… tout ça quoi !

Pas de résumé… on entre direct dans le vif du sujet par une (très belle) scène d’ouverture qui sera aussi étrangement l’une des plus animées. On pleure beaucoup Cédric (mort… oui m’sieurs dames MORT dans l’épisode IV, vous pourriez suivre un peu !) et il y a beaucoup de messes basses autour d’Harry. D’une part ses collègues « poudlardiens » le rendent responsable de la mort de Cédric (Cédric est mort, je vous dis !) et s’écartent pour le laisser passer avec dégoût, d’autre part ses profs se réunissent et murmurent à son approche (« chut : le vlà »). Harry est triste et perturbé, d’autant qu’en plus, il a de drôles de rêves et des visions. Harry doute et se bat aussi contre lui-même. De vrais problèmes de super héros en somme. Plusieurs révélations dans cet épisode bavard (mais ce n’est pas gênant) sur l’issue de « l’aventure », sur son père ; et aussi l’instauration d’un régime fasciste à Poudlard ; le premier baiser de Harry (très adolescent : sans les mains et à distance réglementaire), encore un mort… Bref, ça foisonne, on ne s’ennuie pas une seconde et bonne nouvelle, Harry prend de la consistance, s’impose et convainc ! Daniel devient acteur en somme…

Et puis n’oublions pas David Thewlis, Brendan Gleeson, Emma Thompson, Alan Rickman (j’ai chaud…), Maggie Smith, Helena Bonham Carter, Gary Oldman (j’ai très chaud), Imelda Staunton, Jason Isaac, Ralph Fiennes (j’ai très très chaud), Michaël Gambon… Casting très God Save The Queen étourdissant.

Un film avec plein de magie dedans : des lettres qui parlent, des livres qui volent, des feux d'artifice dragons, des bestioles ailées....

Allez hop, vite la suite…

 

Harry Potter et l'Ordre du Phénix - Daniel Radcliffe et Katie Leung

Commentaires

  • Ce tome est le plus sombre, le plus profond aussi, de la série (enfin, j'attends le dernier !!!). J'ai hâte de voir ce que cela donne en film.

  • Sombre et profond... et ça s'éclaircit dans le VIème ???

  • sans les mains le baiser, mais la langue ??? :-)))

  • Nico : c'est pas impossible !

  • "casting très "god save the queen"" >>> c'est J.K Rowling qui a imposé ça à la production : tous les comédiens et les réalisateurs devront être anglais. Deux exceptions : Alfonso Cuaron qui a réalisé le 3è opus (qui a le moins plu à l'auteur) et Clémence Poésy qui jouait une élève sorcière française dans le quatrième. Voilà pour la petite précision. Sinon, je vais le voir dans 10 jours, après le rush des gosses et mes vacances !

  • Ah ben tiens, je me demandais s'il était bien celui-là... est-ce que je peux te faire confiance ? Mmmmmhhh...
    A part ça, ça sent bon chez toi ;o)

  • Christophe : quelle science Harry Potterienne !!!

    Sploune : ne me fais pas confiance !
    L'odeur commence à s'estomper mais c'est coriace ^I^

  • Rhââââââââaaa
    Pascaaaaaaale, écrit aux cinémas d'ajaccio : ces connards d'insulaires de merde de corses de mes deux n'ont pas la VO
    JE M'INSURGE !!!
    :'(

  • J'attendais ce film avec impatience et j'ai pas été décu. C'est pour moi le meilleur de la série pour le moment car c'est plus adulte et les choses sérieuses commencent. la fin va un peu vite mais on se régale quand méme :)

    Vivement la suite car ca sent très bon :)

  • C'est aussi le tome le plus "adulte", le plus noir aussi... J'y vais cet après-m' !!!
    Et le 21, Amazon m'expédie le bouquin en anglais...

  • Pour ceux qui ont la chance d'avoir la V.O. c'est quand même plus cohérent que les acteurs parlent un anglais "British".

  • j'adore ce film,un catsing de réve:David Thewlis,Gary Oldman,Jason Isaacs :P

Les commentaires sont fermés.