Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ULRICH MÜHE

 

 

20 juin 1953 – 22 juillet 2007

330px-UlrichMuhe-20051205.jpg

Voyez ou revoyez l’extraordinaire La vie des autres de Florian Henkel Von Donnersmark l’un des plus beaux et grands films de cette année dans lequel Ulrich Mühe était fascinant. Il y incarnait un agent de la Stasi qui s'humanise en surveillant un couple d'intellectuels. Pour ce rôle il remporta le Prix du Meilleur Acteur aux European Film Awards et le Prix du meilleur Acteur aux German Awards (l'équivalent de nos César).

C'est par ce film acclamé par le public et la critique, qu'il connaît une consécration internationale.

Hélas, c'est son dernier film.

 

Commentaires

  • Merci pour cet article. Il y a déjà un petit moment que j'ai appris la disparition de ce magnigifique comédien. Et chaque hommage est une belle occasion de repenser à lui, à la justesse de son travail.

  • Je l'aime bien cet acteur !
    Et j'ai écrit au présent, je le laisse .

  • On peut aussi voir Ulrich Mühe en ce moment chaque lundi soir sur Arte. La chaîne franco-allemande diffuse en effet une série qui a connu paraît-il un joli succès outre-Rhin, dans laquelle il incarne un médecin légiste qui doit résoudre des énigmes, tout en s'occupant de son adolescente de fille et de ses histoires de coeur. Ce n'est pas désagréable, c'est mieux que Derrick, moins bien que Fritz Lang. Ca s'intitule "Le dernier témoin".
    Sinon, à la même heure, France 3 vous propose "Intervilles". Le problème, c'est que les vachettes ne font jamais vraiment mal aux gamins. Alors que sur Arte, les cadavres sont bien froids et on les voit de près. Et puis franchement, entre Julien Lepers et Tex d'un côté, et ce bon Ulrich de l'autre, faut-il vraiment hésiter longtemps ?
    Donc RDV sur Arte, lundi, à 20h40, pour deux épisodes du "Dernier témoin".

  • Ben moi, je l'ai pas su qu'il était mort, pourtant j'écoute France info... merci d'en parler.

  • D&D : j'avoue que je ne le connaissais que par ce film mais quel acteur !

    Pépin : c'est bien que tu aies trouvé un vrai travail mais la télé... non merci ! C'est gentil d'être passé. Si tu as d'autres infos, n'hésite pas.

    Ed. : ce n'est pas dans le poste que je l'ai entendu non plus.. mais découvert par hasard sur Internet.

  • Avant ce vrai bonheur, "La vie des autres", Je me souviens de lui notamment dans "Funny Games"... que je n'ai pas aimé... mais lui, si.

  • Je l'aimais comme acteur, il avait réussi à me toucher, par son regard, l'intelligence de son regard, l'expression de son regard,
    quel dommage qu'il soit parti...
    Ulrich, je te pleure et te regrette,
    j'aurais aimé te revoir,
    je regarderai tes autres films
    ciao
    M

Les commentaires sont fermés.