Le Festival de Deauville
Deauville est en pleine effervescence pour quelques jours encore. Sandra, qui fréquente ce Festival du Film américain depuis 15 ans affirme que c’est l’une des éditions les plus prestigieuses. Elle assiste aux projections et aux conférences de presse et en propose des compte rendus enthousiastes que je vous invite à découvrir sur son blog : In the mood for Deauville.
Vous connaissez (ou pas !) mon amour démesuré pour les westerns… et aujourd’hui il est question d’un film d’Andrew Dominik qui sortira en salle le 10 octobre : « L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford ». Je vous en livre quelques images pour vous faire saliver :
Par ailleurs, vous connaissez (ou pas !) mon amour pour les acteurs (et trices), ceux que je découvre et aussi ceux que je vois « grandir »… Brad Pitt est de ceux-là :
Commentaires
Ah Jessie James, ca sent le très bon film !!
Effectivement ça sent très très bon :-)
Héééé ! il a l'air tout bon comme acteur, ce Casey Affleck ! ce sera pas très dur de faire mieux que son grand-frêre, mais rien qu'en visionnant la bande-annonce, on sent déjà un très gros boulot d'acteur.
J'irai !
Oui, il est excellent le ptit Casey (voir "Gerry" de Gus Van Sant).
Tu es dur avec Ben, il est de mieux en mieux ("Hollywoodland" et "Mise à prix" cette année !).
je les ai point vu, c'est pour ça.
ça peut changer :)
De retour à la réalité après 10 jours "in the mood for Deauville", je découvre le clin d'oeil "sur la route". Certainement la plus belle édition du festival en effet...j'ai encore la tête "in the mood for Deauville". Si je ne devais retenir et vous conseiller qu'un seul film du festival, ce serait sans hésiter "L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford". (Sortie en salles le 10 octobre). Un chef d'oeuvre (et je qualifie rarement un film ainsi, ah si peut-être "Un secret" de Claude Miller qu'il faut courir voir dès sa sortie en salles). Oui, Pascale on connaît ton amour des acteurs... Mes petites vidéos de Brad, Ben, George, Casey (un très grand acteur dans deux rôles très différents Robert Ford et dans "Gone baby gone"..., il est en effet meilleur acteur que son frère), Michael et les autres devraient te ravir. En attendant ton retour à la réalité à toi. A très vite sur cette route toujours in the mood for cinema (si "Don Corleone" veut bien te laisser la vie sauve évidemment...)