Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’invité de Laurent Bouhnik *

 

L'Invité - Daniel Auteuil et Valérie Lemercier

Après trois ans de chômage, Gérard trouve enfin du travail. Il l’annonce à Colette, sa nunuche au foyer et par là même qu’il a invité le responsable du recrutement à dîner le lendemain soir. Colette panique mais leur voisin Alexandre, expert en communication leur propose de les coacher pour ne pas rater cet important rendez-vous.

Je l’avoue, j’ai ri… et parfois même à gorge d’employée… Niveau cinéma : rien ! Les décors sont moches, les costumes sont moches, la musique (Claude François, Mike Brant etc... non, non pas Richard Cocciante) est là pour masquer le vide, certains gags ou répliques sont « téléphonés » un quart d’heure avant… mais c’est fait exprès puisqu’on est à beaufland. Je sais, c’est moche aussi de se moquer. En fait, il s’agit d’un dîner de cons (en moins bien car il n’y a pas Juste Leblanc et qu’aucune réplique ne restera en mémoire mais on rit quand même) où il y aurait trois cons, et les acteurs Auteuil, Lhermitte et Lemercier font très très bien les cons, merci pour eux. Ensuite, arrive un quatrième con… mais celui-là je l’inviterais bien à dîner en tête à tête pour lui dire deux trois conneries !!

Commentaires

  • Réalisé par quelqu'un qui place très haut son art et accessoirement lui-même , réalisé par quelqu'un selon qui il FAUT avoir une "vision du monde" pour faire du cinéma (je suis d'accord mais quelle est-elle ici?), réalisé par quelqu'un qui s'absentait des cours qu'il donnait sans mots d'excuses pour réaliser ce (son) chef d'oeuvre, ...et j'en passe (beaucoup), moi aussi je ris à gorge déployée (enfin pardon d'employée:-))...sans même aller voir le "film"...et je n'irai pas voir le "film".

  • C'est en effet 'LE' film de quelqu'un qui a des choses à dire !!!
    Merci de prolonger le fourire, ma gorge d'employé se déploie encore !
    Sinon, euh, dis moi tout : tu l'aimes bien Laurent Bouhnik ???

  • @ pascale
    moi j'ai très peu rit...
    mais j'ai gouté à sa juste valeur la tirade de l'intégrateur de compétences...

  • Nico : disons que j'ai eu du mal à démarrer... mais après je me suis laissé aller ! Devant le vide, moi je ris (le vertige sans doute...).

Les commentaires sont fermés.