Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mariage de Tuya de Wang Quan An ***

Le Mariage de Tuya

Tuya est seule pour subvenir aux besoins de ses deux enfants et de son mari handicapé à la suite d’un accident. Tuya est « bergère » en Mongolie, elle doit s’occuper d’une centaine de moutons et chercher de l’eau plusieurs fois par jour loin de chez elle. La lourdeur des tâches quotidiennes dans des conditions (entre autre climatiques) extrêmes fait que Tuya tombe littéralement de fatigue le soir. Bater, son mari et elle décident de divorcer pour qu’elle se trouve un nouveau mari qui pourrait l’aider. Mais Tuya, qui ne se plaint jamais est également loyale et refuse d’abandonner son mari. Le nouveau prétendant devra non seulement épouser Tuya mais prendre en charge Bater. Les soupirants se succèdent dans une ronde assez burlesque et Tuya, romantique malgré tout, malgré elle se prend à rêver au prince charmant qui sommeille peut-être en son meilleur ami Chenge…

On a du mal à imaginer qu’une telle civilisation existe encore tant de telles conditions de vie, de survie, de travail semblent inimaginables aujourdh’ui, mais lorsque surgit un prétendant au volant de sa Mercedès, plus aucun doute, nous sommes bien au XXIème siècle ! La beauté sidérante des paysages arides s’oppose à la pénibilité de l’existence de cette femme courageuse, drôle, attachante à laquelle l’actrice Yu Nan impose son incroyable présence et son inébranlable conviction. Ce très beau film qui a reçu l’Ours d’Or au dernier Festival de Berlin, s’achève sur le visage en larmes de Tuya dans une scène inattendue où tout le monde semble enfin révéler ses sentiments.

Commentaires

  • je recherche sans succès la B.O du "Mariage de Tuya" elle est vraiment magnifique

    Si vous latrouvez, merci de me faire signe

Les commentaires sont fermés.