Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un jour sur Terre de Alastair Fothergill, Mark Linfield ***

 

Un jour sur Terre

La vie frémit de façon insolente sur notre planète bleue et ce documentaire nous le prouve en nous téléportant de l’Arctique à l’Antarctique, en passant par l’Équateur. Il détaille le cycle immuable des quatre saisons au travers de migrations courageuses, hasardeuses et parfois dramatiques, de naissances miraculeuses, d’instinct de survie qui contraint à des actes désespérés, de solidarité, d’instinct maternel, mais aussi de chasses cruelles, d’individualisme, d’abandon… Le périple suicidaire de l'ours polaire qui rythme le film est un crève-coeur.

C’est évidemment d’une beauté époustouflante et certaines images stupéfiantes n’ont certainement encore jamais été vues, comme celles du grand requin blanc, des baleines à bosse mais aussi les parades amoureuses (drôles et ridicules) des « paradisiers » de la forêt équatoriale. Tout est spectaculaire ou plus ordinaire mais toujours somptueux et étonnant. Ce film vibrant et passionné nous alerte une fois encore : notre planète est en danger MAIS il n’est pas trop tard pour y remédier. Alors ouvrez les yeux et emmenez vos enfants, ils rient, ils tremblent, ils applaudissent…

Et cliquez ici pour voir quelques images.

Un jour sur Terre

………………………………………………………………………………….

Seul bémol (mais suffisamment irritant pour en parler) : la voix exaspérante d’Anggun qui annone un commentaire inutile !!! Et en plus elle chante (enfin, j’me comprends…) à la fin ce qui donnerait envie de zapper le générique. Dommage.

Commentaires

  • Tu en parles drôlement bien et tu donnes envie d'aller voir ce film. Alors pour finir de convaincre tes lecteurs d'y aller je rajouterais, moi qui l'ai vu aussi.

    C'EST TROP TOP GENIAL.

  • ça c'est bien envoyé mon TocToc !

  • J'avais bien aimé le peuple migrateur.
    Peut-être celui-là aussi ?

  • Il y a quelques migrations qui rappellent "Le peuple migrateur" d'ailleurs !
    Des vues de la terre comme celles qu'on voit ici, nulle doute, tu vas te régaler

  • C'est décidé, j'y vais ce week-end ! Pour une fois, impossible de se contenter du DVD !

  • Plusieurs années de tournage, des scènes slowmotion... je veux le voir !

Les commentaires sont fermés.