Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si j’étais toi de Vincent Pérez *

Si j'étais toi - David Duchovny

Samantha, adolescente tête à claques toujours prête à mordre (ça s’arrange en cours de film… et la petite nouvelle Olivia Thirlby est vraiment bien) vit avec son papa Benjamin et sa maman Anna qui s’aiment comme au premier jour et se le prouvent dans toutes les pièces de la maison. Un jour Anna et Samantha sont en voiture. Anna cherche à savoir pourquoi Samantha (bien agacée comme il se doit par la question) ronchonne tout le temps… et hop, un moment d’inattention, Anna perd le contrôle de la voiture (ben oui, elles étaient en voiture) et l’envoie valdinguer dans le fossé. Toutes les deux sont très très mal en point à l’hôpital. Anna serre une dernière fois la main de sa fille et meurt. Lorsque Samantha se réveille, patatra, elle est ‘habitée’ par l’esprit de sa mère…

Evidemment, tous les films de la création ne sont pas là pour changer la face de l’univers mais il flotte autour de celui-ci, classé dans la catégorie « sitôt vu/sitôt oublié », comme un parfum d’inutilité. C’est rare. Reconnaissons que David Duchovny (vraiment très bon), plongé une nouvelle fois dans la quatrième dimension, réussit l’exploit de ne rendre à aucun moment cette situation graveleuse… Je ne sais si vous avez bien saisi l’astuce. Je vous réexplique le topo. Le pauvre Ben (appelons le Ben, maintenant qu’on le connaît mieux) se retrouve face à la femme qu’il aime comme un ouf, sauf que ladite est dans le corps de sa fille de 16 ans, donc : pas touche ! Pas facile à « gérer » comme situation non ?

Commentaires

  • Est-ce que tu vas aller voir Minor ?
    J'aime beaucoup josé garcia, mais là ça m'a l'air d'être une vraie daube...

  • J'ai vu tous les JJ Annaud, j'aime beaucoup José... mais là... j'hésite et comme je vais m'absenter (sans ciné) la semaine prochaine je choisis avec soin...

    Cela dit voir José Garcia se faire enculer par Vincent Cassel en poussant des grouinements... je crois que je vais pouvoir m'en passer.
    J'aime le cinéma...

  • Bon, et bien, je préfère alors voir David Duchovny dans sa nouvelle série "Californication" ;)

  • Sith : ce sera sans moi...

  • Ahhhhhhhh je suis fan de Californication ;-) on retrouve un Duchovny original ;-) et j'aime bcp aussi Johnny from Cincinnati ;-)
    J'ai vu mon meilleur ennemi sur Barbie... ce n'est pas un film historique tant il est partiel et politique. Il faut des comparaisons hâtives assez dangereuses et A-historique... dire que j'étais au procès, cela ne me rajeunit pas ;-)

  • Je n'ai pas :-)) la moindre ;-) foutue idée :-) de quoi U_U tu parles
    :-P

  • Plutôt malsain comme sujet non?

    (j'ai pas vu donc je dis rien mais je suis pas sûre d'apprécier le sujet)

    (ou sinon Californication c'est extra tu as tort de penser le contraire)

  • Oui Californication est une série vraiment géniale, mais ca ne passe que aux Etats Unis pour le moment. ;)

  • Mummy active : et bien non, justement... le pire est évité et j'ai trouvé David Duchovny excellent et jamais malsain justement. Je croyais que c'était clair dans ma note.
    Quant à "Californication", je ne dis pas que c'est bon ou mauvais sans regarder, c'est simplement que je ne regarde AUCUNE série et très rarement la télé.

    Yannick : de toute façon... je vais me répéter, en France ou ailleurs, je ne regarderai pas.

  • CALIFORNICATION !!! meilleure série US du moment, et depuis un moment...:)

  • Je savais que tu étais intelligent et que tu avais de bons gouts Jordane... ;)

  • Jordane : m'en fous.

    Yannick : voir ci-dessus.

Les commentaires sont fermés.