Darling de Christine Carrière *
De son enfance mal aimée à son mariage avec Roméo, un routier débile, violent et alcoolique… le parcours de Darling, femme martyrisée par la vie et par pratiquement toutes les personnes tarées et sadiques qui croisent sa route !!!
Difficile d’affirmer que je n’ai pas aimé ce film et de ne pas passer pour une sans cœur, mais tant pis, je le dis, je n’ai pas aimé. Et cela ne tient évidemment pas à Marina Foïs, elle est absolument extraordinaire et le grand intérêt du film est (pour moi) sa prestation. Tout sonne juste chez elle, jusqu’à sa voix off omniprésente et irrésistible. Mais je n’ai pas compris, le but et l’intérêt, d’autant que la réalisatrice se permet des traits d’humour assez insupportables dans ce portrait qui va jusqu’au bout de l’horreur et même au-delà. Devons-nous la remercier que tous les coups soient assénés hors champ ? Non, car cela fait travailler l’imagination. Que le sort, la bêtise et la méchanceté s’acharnent sur une seule et même personne qui s’applique consciencieusement à écarter de sa route toutes les personnes qui auraient pu l’aimer, cela laisse complètement KO. Amateurs de misérabilisme, de malheurs en chaîne, de tortures morales et physiques, ce film terrifiant est pour vous !
Commentaires
C'est une histoire vraie en fait, mais je pense que tu le savais.
J'adore marina foïs, alors je suis déçue que ce soit mauvais (même si elle est excellente, tu me consoles :-)
De toutes façons je ne sais pas si le l'aurais regardé ce film, j'ai de plus en plus de mal à supporter la douleur, même jouée, même feinte.
Mais peut-être que je vais lire le bouquin !
Oui, je sais et je l'ai lue... Mais au bout d'un moment trop c'était trop (pourtant j'adore quand ce sont les autres qui souffrent..). Mais Marina est fabuleuse !
L'humour et le décalage ne sont autres que ceux de la vraie Darling, qui n'a sûrement pas agi de la sorte "consciencieusement" sinon ce serait là l'horreur, or les choses ne sont pas simples.
Heureusement, aujourd'hui cette femme n'est plus battue, et après avoir réussi à prendre du recul, elle a souhaité que l'on écrive son histoire.
Je ne connais pas "Darling", je ne parle que du film, et je n'ai pas dit que ces "choses" étaient simples ! C'est l'horreur effectivement.
Merci pour les infos concernant le film. J'avais pas trop envie d'aller voir le Canet. Il m'insupporte ce mec depuis que je sais qu'il a pris la grosse tête.
Bien entendu mais tu dis qu'elle "s’applique consciencieusement à écarter de sa route toutes les personnes qui auraient pu l’aimer", comme si c'était si simple pour elle de s'en rendre compte !
L'horreur n'est que la réalité de ce qu'elle a subi, aussi insupportable soit elle pour nous.
Guillaume la la grosse tête ??? Ah bon. C'est très récent alors. j'ai rien vu moi.
Mademoiselle M. : U_U
je suis allée darling dimanche à garnville et je suis bouleversée par toute cette violence qu elle a enduré j aimerais avoir plus d'info sur cette femme pour lui proposée de l aide