Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Donnez votre avis

Si vous avez regardé "Maman est folle" de Jean-Pierre Améris hier soir sur France 3, si vous avez aimé, si vous n'avez pas aimé, dites-le moi ici ou par mail, je transmettrai à Jean-Pierre Améris car ce qui lui importe c'est l'opinion des spectateurs. Merci.

Commentaires

  • Je voulais le regarder. je te jure. Je ne pensais qu'à ça.
    Et vaincue par les blattes et les toiles d'araignées, je me suis endormie comme une m**** avant même d'avoir eu le temps d'appuyer surle bouton d'enregistrement du magnétoscope...
    les boules...

  • Dégage ! Je ne te connais plus.

  • Merci pour votre reportage si bien décrit sur ce film bouleversant que j'ai découvert hier soir.
    J'en ai encore les larmes aux yeux.
    Tant de tendresse et de poésie, tant d'humanisme m'ont touché infiniment.
    Vous avez eu beaucoup de chances d'assister au tournage, d'avoir rencontré de grands acteurs et un grand réalisateur.
    Je vous envie de cela mais vous nous le faites si bien partager.Bravo pour
    cet excellent reportage sur du Grand Cinéma.

  • Ravie que ça vous ait plus (mon reportage et surtout le film).

  • J'ai regardé , j'ai beaucoup aimé , j'ai été touchée , très ... beaucoup plus que ce que je croyais !

    Comme tu le dis , le sujet n'est pas très glamour alors , j'hésitais ... mais la critique de Télérama et ton petit avertissement m'ont décidée et je ne le regrette pas !

    C'est vrai que l'on sait ce qui se passe en théorie mais d'y être plongé si près et de façon si naturelle ... c'est autre chose!

    Mais il n' y a pas que le sort de ces réfugiés qui m'a touchée ... le personnage joué par Isabelle Carré , énormément ...toujours sur le fil du rasoir mais on y croit ... si sensible , si fragile , poignante ( quelle actrice ! ) ... et aussi cee qui se passe pour cette petite famille : le mari très juste , les enfants aussi ( le petit garçon , émouvant ) et ça m'a fait me reposer certaines questions soulevées aussi par certaines périodes de l' histoire ( je pense à l'occupation mais toutes proportions gardées , évidemment !!!) jusqu'où peut-on s'engager personnellement si on met sa famille en danger et si on la fait souffrir , quelles sont les priorités , comment choisir ?
    Et puis , plus simplement , comment se réaliser soi-même sans rien retirer à ceux qu'on aime ?

    En tout cas , beau moment , fort et inattendu ... j'ai lu seulement à l'instant ton reportage sur le tournage , très interessant ( et je préfère ne l'avoir lu qu' àprès ) ...Merci !

  • C'est exactement ce que je pense... Ce n'est pas qu'un "film à thèse" sur une réalité. C'est aussi l'histoire d'une femme qui trouve un sens à sa vie pendant un temps et qui met tout le reste en danger. Isabelle Carré est magnifique, border line et si énergique aussi. Le casting est exemplaire je trouve et les acteurs sont admirablement dirigés. J'ai trouvé Christine Murillo particulièrement bouleversante (elle joue le rôle d'Isabelle qui recueille des migrants). Le mari (Marc Citti) est d'une justesse incroyable également. Les enfants sont exceptionnels et Nazmi Kiric aussi.

  • Grâce à toi, je n'ai pas manqué ce rendez-vous au combien touchant ! J'aime Isabelle Carré pour la justesse de son jeu et là encore, elle m'a bluffée. Cette jeune mère au foyer qui découvre soudain le bénévolat comme on découvre un trésor, qui vit tout avec tellement de sensibilité et dont on sent tout le corps, tout le coeur habité par ses sentiments, c'est particulièrement émouvant. Son mari, d'abord sceptique, l'accompagne ensuite dans son engagement, c'est le soutien qui lui manquait pour compléter son caractère entier. Entier, et par conséquent fragile. Toute la palette allant de la joie à la tristesse et bien plus encore se veut si belle que l'on ne peut rester insensible face à son petit écran qui aurait tout aussi bien pu être grand tant c'est l'adjectif qui me vient pour qualifier ce film ; bravo !

  • je suis encore plus amoureux d'isabelle après ce film !! Jolie, et film très joli.
    il méritait presque d'une sortie en salle.
    Je l'ai imposé à ma mère, et elle m'a dit que ça faisait longtemps qu'elle ne s'etait pas endormie devant un film. :)
    Zoub

  • Film très touchant et très absorbant. Je ne l'aurais pas pensé. Merci.

Les commentaires sont fermés.