Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce que mes yeux ont vu de Laurent de Bartillat *

Ce que mes yeux ont vu - Sylvie Testud

Qui se cache derrière cette femme toujours représentée de dos par le peintre Antoine Watteau ? C’est ce que Lucie, étudiante chercheuse en histoire de l’art va essayer de découvrir, aidée par un professeur expert qui se la joue énigmatique en faisant la gueule...

C’est très beau et très brillamment interprété mais que c’est long ces plans fixes sur des toiles du maître, surtout pour s’entendre dire, des trémolos dans la voix que l’œil de l’âne (en bas à la droite du Gilles) « est humain… C’est l’œil du peintre » !!!

Que c’est lent cette enquête où se multiplient tellement les ellipses qu’on a bien du mal à la suivre !

Et que c’est compliqué voire franchement confus et incompréhensible, même si l'on admet sans peine que l'obsession peut rendre barjot. On ne comprend effectivement pas bien comment Lucie parvient à ses/ces conclusions séduisantes certes mais sur lesquelles le pauvre spectateur est à peine éclairé.

Par contre, LA trouvaille, la révélation même si son rôle est totalement confus et inexpliqué et sacrifié… c’est James Thiérrée acrobate, clown, poète et magicien dont le visage capture l’attention et conquiert le cœur. Il ressemble de façon troublante, bouleversante à son grand-père, et son grand-père, c’est LUI.

S’il passe en spectacle chez vous, ne le ratez pas !

 

Commentaires

  • Tu ne nous dis rien de Syvie Testud. Elle est bien là-dedans ?
    Sinon, Tu vois pourquoi j'aime le cirque ?

  • Ralala... j'essaie toujours d'être concise pour que les notes fassent pas trois pages et vla le résultat. J'ai dit "c'est très brillamment interprété"... Donc, Sylvie est parfaite comme toujours.
    Quant au cirque... oui, je comprends... il faudrait que je trouve ce genre là... parce que les caniches nains qui sautent dans des cerceaux non merci !

  • Je guetterai les programmations par chez toi, et te conseillerai.

  • C'est tigen... Et tu l'as déjà vu le James là au-dessus. Tes copines doivent le connaître !

  • le film est peut-être bofbof, mais… James Thiérrée !
    MA-GNI-FI-QUE.

    dankeuch' !

  • Agla : Ya James Thierrée : "affaire" à suivre de très près ! Le film ? quel film !

Les commentaires sont fermés.