Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Elizabeth, l’âge d’or de Shekhar Kapur °°

Elizabeth : l'âge d'or

Voici donc la suite de l’histoire d’Elizabeth, dont le premier volet datant de 1998 racontait la jeunesse et l’ascension de la jeune reine d’Angleterre. C’était un film magnifique. Ici, la reine vierge, qui vit ses amours par procuration, et protestante doit faire face à Philippe II d’Espagne, fervent catholique qui considère son règne comme une imposture… puisque Marie Stuart, qu’Elizabeth fera décapitée est emprisonnée.

Pour la vérité historique, il faudra sans doute se replonger dans les livres d’histoire, mais ce n’est pas gênant, en ce qui me concerne je ne demande pas au cinéma de me dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité dites je le jure… mais autant l’avouer sans ménagement, en premier lieu, j’ai trouvé ça d’une laideur à faire fuir.

Pour le reste : pas mieux ! Le montage à la hache et à la scie circulaire fait qu’on passe d’une scène à l’autre sans transition sous mes bâillements. Aucun personnage n’accroche l’attention.

Le roi Philippe II d’Espagne, titubant, menace tous les quarts d’heure sa petite fille muette de devenir reine d’Angleterre (oui, l’Europe est une grande famille, on le sait). Son invincible Armada se résume à trois rafiots qui voguent sur une mer en plastique. L’équipage est composé de trois guguss lookés à la mode talibans et au regard souligné de khôl qui se fera ratatiné en deux temps trois mouvements par des pirates enragés.

Geoffrey Rush en conseiller trop zélé est mou et vieux.

Clive Owen, regard d’acier, sourire en coin et culottes bouffantes est ridicule.

Même l’interprétation consciencieuse et zélée de Cate Blanchett, tout en cris puis en chuchotements, en sourires complices et clins d’œil canailles, finit par lasser.

Au final on trouve deux bandes de fanatiques religieux qui se font la guerre au nom de leurs superstitions, comme d'hab'. Pouah !

Le tout est emballé, enseveli devrais-je dire, sous une musique tonitruante hideuse sans doute censée nous faire croire qu’un spectacle trépidant se déroule sous nos yeux.

Affligeant !

Commentaires

  • J'aime bien quand t'es comme ça après un film :) c'est aussi jouissif qu'avec un beau film !!! :)

  • Entièrement d'accord. Insupportable et écoeurant !
    T'embrasse,
    Benoit

  • Ouais je sais, ça vous fait marrer mais moi pendant ce temps là, j'ai la fumée qui me sort des naseaux d'avoir perdu mon temps à voir un truc pareil !

  • Benoît : j'aurais dû t'écouter !!! C'est consternant !

  • Jordane tu as raison. Pascale c'est la Brice de N. du cassage de mauvais film (pas du baby casse hein, du casse classe!!!).
    Moi elle me fait péter de rire. J'attends avec impatience qu'elle se tape un navet. Et quand elle rentre en me disant que c'était à chier, je me précipite pour lire sa prose.

    "Son invincible Armada se résume à trois rafiots qui voguent sur une mer en plastique. L’équipage est composé de trois guguss lookés à la mode talibans et au regard souligné de khôl qui se fera ratatiné en deux temps trois mouvements par des pirates enragés."
    C'est mon passage préféré.... On voit bien l'ambiance.

  • J'avais croisé sa pub, et me disais que pour le boulot....
    Bon, deux heures de vacances en plus, c'est toujours ça de pris. Merci de ne pas me faire perdre mon temps à noël !

  • Hervé : et le portrait de Clive Owen, il t'a pas plu ???

    Ed. : si tu veux rendre service à tes élèves, loue plutôt la première partie de 1998 !

  • Moi j'ai aimé, pas le film du siècle, mais j'ai trouvé ça plutot imposant et beau à voir. L'exagération de Pascale est hors sujet et incompréhensible. Toujours pareil: qu'on n'aime pas, ok, mais mettre deux "zéros", non...pas sur ce film là. La plupart des critiques spectateurs que j'ai lues sont très bonnes et ne vous arrêtez pas à ce que dit Pascale !! Elle n'a pas la science infuse même si elle voit des films depuis 76 ans :-p

  • Ton appréciation éclairée vient rétablir la vérité !

  • ouille !!! rroooo l'autre !!!!

  • Et oh, sois poli, c'est qui que t'appelles "l'autre" ???

  • L'Os maniaque qui te mets 50 ans dans la vue, bien sur.

  • Oui bah j'étais indigné, alors j'ai exagéré un poil :-p. Ceci dit, je ne lui ai pas mis 50 ans dans la tronche hein !!

  • Et chez moi j'explique mieux pourquoi j'ai plutôt aimé hein, à titre informatif

  • quoi ? Pascale !!! t'as pas 26 ans ?

Les commentaires sont fermés.