Garage de Lenny Abrahamson ***
Josie est l’innocent du village. Il tient la station-service d’un bled irlandais qui semble avoir été oublié de dieu et des hommes. Les habitants du village se moquent de Josie plus ou moins gentiment, c’est-à-dire plus ou moins méchamment mais Josie reste la douceur et la gentillesse même. Bien qu’il ne passe que 3 voitures par jour dans la station-service, le patron va quand même prendre un deuxième employé pour seconder Josie, un adolescent de 15 ans, David. Cette rencontre va bouleverser définitivement la vie de Josie.
La silhouette, le visage et la voix de Josie (extraordinaire Pat Shortt) sont inoubliables. Gentil crétin inoffensif, plus frais et désarmé qu’un enfant, chahuté par des adultes aussi bêtes que méchants parfois, la vie de Josie est un puits sans fond de solitude et de soif d’amour. D’une cruauté sans nom, ce film bouleversant évoque l’isolement, la bêtise, la méchanceté et l’inconscience humains.
Commentaires
ça a l'air fendard !
mais je vais plutôt voir le Burton…
Oui, j'ai bien chialé.
Qu'est ce que c'est un Burton !
c'est comme un film pas marrant, mais drôle.
c'est achement bien, tu devrais essayer !
inconnu dans mon gaumont !
Osmany, la réponse à ton commentaire est dans ton commentaire :)
Agla : Ah oui ayé, je commence à comprendre ! LE film que tu vas aller voir !!! mouarf !
Osmany : Old men et Sweeney... ça ira pour cette semaine !!!
Jordane : y'avait pas de question !
gna gna gnaaa… pfff !
mouarf !
Tout le monde l'aime bien Josie: son patron, l'épicière et les gens... tout le monde l'aime bien puisqu'il est simple et bon. Mais lui ne s'y trompera pas: le seul être qu'il a connu et qui mérite ses pensées c'est celui qui marche droit, en suivant la voie ferrée.