En attendant...
que je puisse enfin reprendre un rythme "normal", aller voir : There will be blood ou Bienvenue chez les Chtis...
Mais je persiste et signe : LE FILM à ne pas rater est Le cahier d'Hana Makhmalbaf (les deux autres cités ci-dessus resteront plusieurs semaines à l'affiche, c'est évident, pas celui-ci). Il passe encore à Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Strasbourg, Nancy, Montpellier, Rennes, Lille, Anger... Cherchez le chez près vous !
Une petite piqûre de rappel ??? Cliquez ici ! Puis ci-dessous.
Commentaires
J'ai vu ce film, sans mes enfants et avant d'avoir lu ta critique délirante, je veux dire enthousiaste. Le plus réussi dans le film est la partie où les enfants jouent aux Talibans et simulent une préparation de lapidation dans un troublant mélange de fiction et de réalité. Cela dit, je ne mettrais pas plus de deux étoiles (selon tes critères) à ce film et ton avalanche de compliments me semble disproportionnée.
En même temps, je ne souhaite pas polémiquer avec toi. Je ne voudrais pas que tu me rembarres d'un cinglant "Casse-toi, p'tit con !"
Tout m'a semblé réussi dans ce film et je trouve dommage qu'il y ait si peu de gens pour le défendre.
Selon mes critères ??? Bravo Pépino, tu me diras lesquels ils sont, je ne les connais pas moi-même !
Il faut revoir tes citations comme le nom des actrices françaises aux Oscar... la citation n'est-elle pas "casse toi PAUVRE con !".
Salut Pascale,
Il faudrait que je fasse vivre un peu notre blog de St Julien, "allons au cinéma". Pour créer la stimulation j'ai mis un lien sur ton blog et ce film.
Amitiés.