Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pianiste de Roman Polanski ****

Le Pianiste - Adrien Brody 

C’est le moment où jamais, (n’est-ce pas TOI ?) Si vous n’avez jamais pu voir ce film, Palme d’Or à Cannes en 2002, n’hésitez plus, ce soir à 20 h 55, branchez-vous devant France 2. Et voyez comment Wladyslaw Szpilman pianiste juif polonais ne monte pas dans le train qui emporte toute sa famille dans les camps, comment il survit plusieurs années, plus seul et abandonné qu’un chien dans le Ghetto de Varsovie en ruines porté par un instinct de survie et un amour de la musique inconcevables. Découvrez ou redécouvrez le regard d’enfant affolé d’Adrien Brody (Oscar et César du meilleur acteur pour ce film) et puis (comme moi peut-être qui me la suis repassée en boucle…) soyez pétrifiés par cette scène de l’arrivée de l’officier nazi qui commence par un gros plan sur les bottes pour remonter lentement jusqu’au visage de Thomas Kretschmann (fascinant) et écoutez les notes qui sortent d’un piano orphelin !!!

Le Pianiste

Commentaires

  • à ne pas manquer c'est sûr et dire que j'ai prêté le DV.D et qu'on ne me l'a pas rendu GRRRRR

  • J' ai lu le livre avant ... et j' ai quand même beaucoup beaucoup aimé le film ... ce qui est très rare !

  • Sad Eyed Lady : on ne devrait JAMAIS prêter ses DVD... Ce genre de déconvenues m'arrive aussi.

    La Pyrénéenne : oui mais ça arrive :-))

  • Je vais m'acheter ou louer le DVD, car tu le sais, je suis la chiantissime des VO ! Mais il faut le voir, tout le monde le dit. Et toi surtout, alors je suis convaincue.

  • Il FAUT le voir !!! U_U

  • J'ai oublié cette diffusion mais j'ai repris le film à mi-parcours en revenant le week-end dernier. Adrien Brody m'émeut tellement que j'ai des sanglots dans la voix, c'est indicible.

  • Merci pr ce commentaire Pascalinette... Un film que j'ai du voir une bonne quinzaine de fois... Plus je pleure, plus je le revois, plus je repleure, plus... Maso, moi! Mais tellement en incompréhension face à cette période de l'histoire

    des bisous

  • Oui, ça fait pleurer à gros bouillons... et moi non plus j'y comprends toujours rien à ce qui s'est passé à cette époque.
    Zoubi.

Les commentaires sont fermés.