Bonjour à tous,
Me voici de retour. J'espère n'avoir rien raté d'essentiel, cinématographiquement parlant !
J'entame, comme chaque année, une période de 8 semaines pendant lesquelles aller au cinéma relève de la holte voltige rocambolesque compte tenu d'un emploi du temps funambulesque... Cette "sobriété" forcée peut avoir des conséquences délicates sur ma santé mentale et très fâcheuses sur mon humeur, je tiens à vous en avertir.
Sobriété et modération ne signifiant pas pour autant abstinence totale, il y a de fortes "chances" que je puisse voir les "grosses" sorties estivales mais cela risque d'être beaucoup plus délicat en ce qui concerne les films "art et essai"... Je tâcherai de vous proposer quelques petits jeux car je vous sais d'humeur badine l'été, mais aussi le plus de films possible.
Pour évoquer un peu mes vacances (merveilleuses, merci !) qui s'achèvent, je vous invite à essayer de deviner où j'étais pendant ces quelques jours. Tout d'abord, sur la route (qui fut bien longue), j'ai dû me sustenter un brin. Voici ce que j'avais sous les yeux pendant le repas. Reconnaissez-vous cette salle :
Par ailleurs, qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant l'appartement (de rêve, merci encore) que la vue que j'aurais chaque matin au réveil, serait celle-ci :
Etonnant non ?
L'autre vue étant celle-ci (mes plus plates à ceux qui ne partent pas...) :
Avez-vous trouvé où j'étais ???
Enfin, vacances signifiant pour moi ni télé, ni radio, ni journaux... j'ai découvert grâce à des signaux de fumée émis par les deux Jojo que je connais (Jordane et Joëlle) que les plus belles images de cette semaine (de ce mois, de cet été, de l'année ???) étaient définitivement celles-ci :
Commentaires
Bonjour à toute seule,
C'est vrai qu'il n'y a que cinématographiquement parlant que tu n'as rien manqué parce que sinon...allez, change-moi vite cette bannière en haut à gauche. C'est vrai que ces images sont magnifiques...et les plus belles de la semaine (de l'année?)!
Et tu crois vraiment que quelqu'un va croire que la vue de ton appart était pure coïncidence. Tout ça pour ne pas te passer de ta séance quotidienne des Ch'tis.
Pour le reste je vais m'abstenir de jouer, ce serait de la triche mais je peux éventuellement donner quelques indices à qui n'en veut.
Si j'avais su que tu (t')étais à ce point coupée du monde à - - - - - - - - - (oups, un indice), je t'aurais envoyé des signaux!
Bon retour...
Collioure !
Sandra M. : j'ai alterné... un soir les Chtis, un soir Narnia, un soir Indi... quelle semaine !!!
C'est quand même "l'histoire d'une femme, à la fin elle gagne...".
La Pyrénéenne : c'est malin !!!
Et le premier cinéma, il est où ?
Aucune idée !
Tu fais moins ta maline quand c'est pas ton coin !!! Hein ?
Et c'est pas mon coin d' abord : je suis dans les Pyrénées Atlantantiques et Collioure est dans les Pyrénées Orientales ... complètement à l' opposé donc je te ferais dire mâaaame Pascale !!! ;-))
Alors , j' sais pas ... au hasard : Bordeaux , Toulouse ... à moins que ce ne soit la place de la comédie à Montpellier ou tout bêtement Paris !
Ben moi jte ferai dire que c'est quand même plus près que Brest par exemple d'un sens :-)
Et pourquoi pas la Place du Général de Gaulle à Lille tant qu'on y est ?
Bon allez, on dirait que je suis de bon poil... je dirai que tu as la bonne réponse mais faut pas pousser ! D'ici quelques jours je risque d'être moins conciliante !
Alors , alors ??? C 'est place de le comédie à Montpellier , non ? Il me semble bien reconnaitre ...
Bon allez, je ne te fais pas languir plus longtemps.
T'as gagné !
Quoi ?
Le droit de rejouer la prochaine fois cte bonne blague !
Qu'est-ce qu'on s'est bien marré toutes les deux... :-))
Salut la fille ! Moi je pouvais pas jouer, je connais pas le sud.
T'as quand même raté le merveilleux "Mes amis mes amours"...
Non, sérieusement, même en période de disette, j'ai bien du mal à me tenir éloigné des salles obscures plus de quelques jours... Mes escapades parisiennes sont donc l'occasion de rattraper quelques films manqués lors de leur sortie.
En tout cas, la semaine du 23, hop, "Le premier jour du reste de ta vie", c'est un ordre !
D'ici là, bonnes vacances, chère voisine de blog.
Ed : in l'sait ben qu't'es eune file des corans !
Rob : ben ma période de diète n'est pas dû à la disette estivale mais simplement à une activité (du lundi au dimanche inclus et lycée de versailles...) qui fait que... J'ai bien peur de rater le film des Elkabetz par exemple, ce qui m'ennuie beaucoup. Pour "mes amis, mes amours"... si le film est à la hauteur du livre (et oui, j'avoue...), je m'en mords les doigts.
Quant au "Premier jour...", je l'attends de pied ferme... d'autant que lors de ma participation au Jury de Cabourg, j'étais co-jury avec Aymeric Cormerais qui répétait d'arrache coeur une chanson des Doors, si ma mémoire ne flanche pas !
Les vacances sont bel et bien finies pour moi :-((