Hancock de Peter Berg **
Hancock est un super héros super fort mais super mal élevé et super alcoolo qui se rase directement avec les ongles. Et, même s’il s’emploie à débarrasser Los Angeles de ses délinquants, à chacune de ses interventions, la ville ressemble de plus en plus à Bagdad. A chacun de ses atterrissages ou décollages il détruit la route, casse des voitures, éventre des buildings, fait couler des bateaux (aaaaaah le sauvetage de la baleine !!! encore !!!)… Au fond Hancock semble se moquer éperdument de ce qu’on pense de lui et des dommages collatéraux qu’il occasionne (mais rassurez-vous, on découvrira la fêlure de la bête..). Il fait son taf blasé et contraint. Il est donc impopulaire comme aucun super héros ne l’a jamais été.
Il va rencontrer Ray (Jason Bateman, craquant), idéaliste béat qui veut sauver le monde avec ses faibles moyens de mortel. Ray voit le bien partout et croit même en la rédemption de Hancock. Il va l’aider, via un séjour en prison, à se racheter une conduite et à devenir un super super héros. Mais…
La première partie est tout simplement jubilatoire tant on n’est pas habitué à croiser un personnage aussi incorrect à tous points de vue. Il ose même s’en prendre aux obèses, aux enfants et là, on (enfin, je) en redemande carrément. Will Smith, toujours beau comme un basketteur de la NBA (ce type me fait écrire n’importe quoi, vraiment !) prête sa dégaine, son physique (on voit même des morceaux qu’on n’avait jamais vus jusque là), son charme et son incommensurable capital sympathie à cet hurluberlu impoli. Et on rit, on rit beaucoup de tant d’incorrection. Je ne pensais d’ailleurs jamais qu’un jour je rirais autant même en entendant 10 fois « la tête dans l’cul ! »… et oui, j’avais prévenu que je ne ferais pas dans la finesse cet été. C’est fuckingment bien parti. La deuxième partie vire un peu de bord et change un peu/beaucoup de ton mais reste néanmoins assez originale avec un final étonnamment ultra romantique. Aaaaaaaaaaah l’amour !!! Et Will Smith !
Commentaires
Ce Jason Bateman, je l'adore, son sourire d'enfant dans la série Silver Spoons (ricky ou la belle vie...en Français), dans les années...87, 88, restera pour toujours dans ma tête.
http://www.collider.com/uploads/imageGallery/Silver_Spoons/silver_spoons_image_ricky_schroder__joel_higgins__erin_gray_and_jason_bateman.jpg
Rhha vive la télé de quand j'étais môme !
http://fr.youtube.com/watch?v=Qp-cMpUACjs
'Tain c'est nostalgique comme pas deux !!!
Je me suis permise de te citer chez les ménagères ! Est-ce que tu les connais ? C 'est là : http://www.menageresdemoinsde50ans.com/interlude/#comments
P.S : Après le 5 ème juré , maintenant tu fais ta fashionata ... quel éclectisme !!! ;-))))
Narnia ça sera pour un peu plus tard, car ce soir ils ont choisi Hancock les zoziaux ! Et c'est Chéri qui s'y colle, moi pendant ce temps, je baby-sitte... pfff...
Jordane : merci pour ce beau moment de nostalgie quand tu nous tiens...
Il a toujours son sourire d'enfant le Jason. Dommage il n'est même pas dans le générique. Mais... oulala la coiffure de la mère !!!
La Pyrénéenne : oh non ça ne me gêne pas... C'est même gentil. Je vais aller les lire ces ménagères, dès demain.
Oui je fais ma fashionista mais t'as vu comme c'est loupé !
Loréal : ben tu me diras ce qu'ils en ont pensé. J'ai passé un bon moment. De toute façon avec Will même cette daube de "Je suis une légende" était supportable. Là, c'est beaucoup mieux !
moi aussi j'adore Will Smith, il est beau, drôle, et tout, et tout. Mais récemment j'ai appris que lui aussi était sympathisant de la sciento... Et là ça m'a fichu un coup !
Premiere partie : TOPISSIME, politiquement incorrectee t drole a souhait. deuxieme partie, avec le délire des anges, dieux et super heros...BOF. Au final, j'ai quand même passé un bon moment donc mission réussie...
Ed. : ô bon, y'est dla sciento ? Chiotte ! Remarque si on va plus voir les films des cathos, des protestants, des juifs, des musulmans et des buveurs de champ', je vois pas ce qu'il va me rester.
Mais je te confirme Will est drôle, beau et plus encore !
Osmany : poulala t'as raison, heureusement que dans les films français, ils nous casent pas Dieu et ses sbires à toutes les sauces, ce serait usant. Là, je crois que je m'y suis habituée. Ils sont toujours en train de remercier l'au delà !!! Mais à part ça, c'est cool et puis le faux happy end est pas si courant finalement : merci Bateman !
@ pascale
d'accord avec toi : même si la 2e partie est un peu moins bonne, la première, irrévérencieuse à souhait est un pur moment de bonheur !!!
Yes Vive Hancouille ! Dommage qu'il soit américain il aurait sans doute osé rester un garnement sans cet handicap !
C'était la sortie de la journée : 3 générations (mes parents, mes neveu et nièce et moi-même) qui ont aimé ! C'est sûr, la 1ère partie est la plus intéressante ; à la seconde, je me suis vue commencer à regarder ma montre... Et même si Will est de la sciento (enfin ch**** quand même...) il fait plaisir à regarder ce garçon...