Le voyage aux Pyrénées d’Arnaud et Jean-Marie Larrieu °
Alexandre Dard et Aurore Lalu, couple d’acteurs célèbres vient soigner les récentes crises de nymphomanie de madame au sommet, ou presque on va pas chipoter, des Pyrénées. De là à dire que la Pyrénéenne n’a pas de vie sexuelle, il n’y a qu’un pas ! En tout cas l’air vif et pur, la nature et tutti frutti ça doit calmer les ardeurs de madame. Tu parles !
Que dire et par où commencer ? Je suppose qu’il doit y avoir ceux qui parlent de fantaisie et de loufoquerie voire d’audace et d’insolence, pourquoi pas tant qu’on y est, et ceux qui comme moi, sortent de la salle bras ballants et mine défaite en hésitant entre abattement et affliction tant la vision de ce spectacle sans tête mais avec quelques queues, les a laissés de marbre. Pas drôle, répétitif, sans autre réelle intention apparente que de filmer une succession de scènes dans le style « Martine à la montagne », nous verrons donc Alexandre et Aurore bivouaquent, Alexandre et Aurore rencontrent l’ours (on dirait un chimpanzé mais enfin bon, passons !), Alexandre et Aurore font de l’âne mais ne voient pas le cirque de Gavarny, Alexandre rencontre un tibétain qui bouffe des champignons hallucinogènes, Aurore rencontre des moines naturistes (les meilleurs moments selon moi, grâce à Philippe Katerine, j’imagine), Aurore se fait consoler par l’ours, etc !!! Et voilà, à un moment ça s’arrête (ouf) mais ça aurait tout aussi bien pu continuer encore des heures.
Ah si quand même, je dois dire que lorsque la foudre foudroie (ah ah), Darroussin (toujours parfait malgré tout) devient Azéma et lycée de Versailles ! Et là, petite réussite qui, hélas, tourne rapidement en rond autour de son nombril, je dois reconnaître que Darroussin (grandiose) joue parfaitement Azéma (mais pas l’inverse). Oui, je sais c’est compliqué. En résumé Darroussin est génial mais Azéma soupire, halète et s’égosille du début à la fin. Fatigante. (Y'aurait-il enfin une âme charitable et objective qui dans ce métier impitoyable "la grande famille du cinéma" lui dira que sa coiffure, franchement... et puis, non... laissons tomber).
Sinon, bon ben c’est vrai que « pourtant la montagne est belle ! », mais on ne se refait pas, je préfèrerai toujours « quand la mer monte ». Même pas honte !
Commentaires
Décidément, on nous prend vraiment pour des cons en ce moment !
Pas forcément. Il y en a qui aiment ! Bon d'accord, il faudrait que je change la rubrique en "on ME prend...".
@ pascale
content que tu n'ais pas aimé : ça m'avait tout l'aire (en voyant la BA puisque je n'ai plus le temps de voir que ça :-((() d'un bon gros mauvais film pas drôle
Quoi , quoi ! Mais c'est quoi ce délire , elle va pas bien madame cinéma à parler à tout le monde de ma vie sexuelle ( qui ne regarde quand même que moi ) là , tranquille , dès le matin en plus !
Moi qui ai fait une très courte nuit ( et non , pas pour les raisons que vous croyez les gens puisque de vie sexuelle , il paraitrait ... donc ... que j' en ai pas ) ça m' a réveillée d' un coup !
Plus sérieusement , tu penses bien que le titre du film m' avait tiltée mais ce que tu en dis confirme bien de ce que j' avais pressenti dès que j' en ai entendu un peu parler ! Pas de voyage pour moi donc ... de toutes façons , je m' en fous , j' y suis déjà , moi , dans les Pyrénées ... mouarf mouarf mouarf !!!!
Je viens de voir un petit spectacle vivant donné par le Camping Théâtre où Martine rencontre le loup, et je suis sûre que c'était trois fois plus drôle !
Nico : moi pas contente, j'aurais préféré aimer ! Je n'avais pas vu la bande annonce. Il faudrait que je la chercher sur Iou.
La Pyrénéenne : ben quoi, t'es pas contente, je fais une note en ton honneur et vla la récompense !
Fais gaffe à l'ours quand même !
Ed. : MARTINE A VU LE LOUP ????? Et moi qui la croyais vierge !
Philippe Katerine est pote avec les frères Larrieu, ou quoi? Il avait déjà un rôle dans "Peindre ou faire l'amour", si je me rappelle bien! :)
Sinon, bah je l'ai pas vu, le film, mais il ne me tente plus vraiment, du coup!
Oui, il y était déjà et Azéma aussi d'ailleurs et je n'avais déjà pas aimé !!!
Sinon pour avoir envie, il faut peut-être lire ceci :
Le Parisien - Marie Sauvion :
(...) les frères Larrieu signent une fantaisie montagnarde absolument hilarante. Cherchant (...) une solution à la mort du désir, ils conjuguent sensualité et liberté (...) Quel trip !
Première - Gaël Golhen :
"Le Voyage aux Pyrénées", né d'une frustration et d'un désir d'urgence, est leur (les frères Larrieu) film le plus libre, le plus fou et, sans doute, le plus beau.
Les Inrockuptibles - Jean-Marc Lalanne :
Avec ce "Voyage aux Pyrénées" aussi généreux qu'extravagant (...), Les Larrieu réussissent le tour de force d'un film à la fois très hétérosexuel et très queer. L'air qu'on y respire est aussi vivifiant que celui de la haute montagne.
Tu comptes remettre des étoiles, ou tu vas te cantonner toute ta vie à mettre des ° ? Hein ?
Mais bon sang mais c'est bien sûr !!! Je n'avais pas remarqué. C'est une catastrophe thermo nucléaire globale...
Mais ce soir (sauf imprévu imprévisible) je commence "le premier jour du reste de ma vie"... ça devrait briller si j'en crois les échos !
Je ne pourrai pas voir ce film, rien que la vue d'Azéma, ça me donne de l'Eczéma.
oui, je sors...
mais c'est vrai qu'elle est relou, cette pouf !
Le mot "pouf" n'est pas admis ici.
Au deuxième avertissement, tu risques un blâme.
Mais j'avoue que je suis d'accord, elle est devenue relou au fil du temps. Toujours la même chose recommencée, ça lasse !
une "tarte", quoi !
faut dire aussi,c'est marqué nullle part !
C'est pas écrit mais tu le sais... c'est comme un mot en "asse"...
Mais va, je ne te hais point.
Ce soir j'ai vu un film merveilleux !!!
Oh NOOOOOOON !!!
Moi j'ADORE ça !!!
je trouve même ça tordant, éblouissant, etc... !!!
Ah bah merdre alors !!!
Bon ça y est t'as fait le tour de mes Nanars ???