Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Twilight – Chapitre 1 : Fascination de Catherine Hardwicke °

Twilight - Chapitre 1 : fascination - Kristen Stewart et Robert Pattinson

Isabella, Bella pour les intimes, revient vivre avec son père dans la triste ville de Forks où il pleut toujours parce que sa mère s’est remariée avec un autre dans la youpitralala ville de Phoenix où il ne pleut jamais. Bella intègre le lycée en plein milieu de l’année, si vous croyez que c’est facile ? Heureusement, elle tombe amoureuse du très très pâle Edward qui va le lui rendre après avoir hésité un peu en mettant sa main devant sa bouche à leur première rencontre (c’est comme ça qu’on voit qu’un vampire a le coup de foudre je crois !). Pas d’bol donc, j’ai déjà vendu la méche : Edward est un vampire et pendant que Mademoiselle tremble de désir en soupirant dans son lit, monsieur est obligé de redoubler de fantaisie pour la calmer et se calmer… car s’il l’embrasse, il la mord et ça craint du boudin pour elle. Et pourtant Ed est un vampire végétarien.

Bon, pour tous les trucs de vampire, il faudra vous la mettre sur l’oreille car ici, il n’y en a pas et si la question avant que j’entre dans cette salle était de savoir si j’avais perdu mon âme d’ado (pourtant je croyais que plus midinette que moi tu meurs), la réponse est oui définitivement ! Je n’ai jamais lu la bibliothèque rose mais des bazars à l’eau de rose comme ça, je ne sais où les scénaristiques sont allés les chercher ? En plus, visuellement c’est très laid, les effets spéciaux (en gros, voler d’arbre en arbre… Tarzan le faisait déjà en 1933 !) sont réalisés à la bétonneuse, la grande scène de la « révélation » : « J’SUIS UN VAMPIRE » est gnangnan à hurler. Réaction de la boutonneuse : « oh, tu es très beau, tu brilles !». Le maquillage tout à la farine est moche à pleurer. Les deux jeunes premiers sont d’une insignifiance déconcertante et aussi sexys que le lapin Duracell. Moi qui fais une fixette sur les nez (oui, y'en a d'autres, ce sont les chaussures ou les seins, moi c'est d'abord le nez que je regarde chez un garçon), le Robert Pattison (mouarf le nom de star, tiens !), il a une petite patate en guise d'excroissance qui lui fait un profil de fouine ! Quant à leur « jeu » d’acteurs, il consiste à hocher la tête en faisant des mines déconfites et en bégayant sur chaque réplique. Exemple :

« hum… hum… tu veux danser ?

« mais… hum… c’est que je ne sais pas… hum… danser ! »

« oh ? mais tu as hum… un lecteur de CD ? »

« oui… hum… j’aime écouter de la musique »

« oh !... hum… j’aime aussi le … hum Clair de Lune de Debussy ».

Ce Twilight n’a donc rien de merveilleux, bien au contraire et si la réalisatrice a voulu évoquer la vie des jeunes tazuniens de 16/17 ans (ils sont en première !) c’est assez inquiétant. Imaginez votre ado qui va à l’école en voiture (j’y connais rien en bagnole mais c’est le style des voitures de James Bond ou des pick-up comme ils disent), revient quand il a le temps, fait sa valise quand il est véner en vous disant « t’inquiète pas pour moi mais là, il faut que je parte » pendant que vous restez là bras ballants sans vous préoccuper de qui c’est qui qui va la finir l’année scolaire… et j’en passe. Mais évidemment votre ado ne pense qu’à UNE CHOSE : le bal de fin d’année (qui se révèle ici aussi tarte que la foire aux cochons à Gif Sur Yvette (mes plus plates aux Giffois)) !!!

Bref, c’est moche, c’est con, je cherche encore de quelle fascination il est question mais je suppose que c’est la dernière trouvaille conçue pour lutter contre une sexualité précoce à risques : l’abstinence. J’attends la suite avec impatience, ce sera sans moi.

Commentaires

  • PS. Ma lapine est bien plus sexe que la rouquine de Pattinson ! Signé : Duracell Rabbit 1er

  • Pardon à ta Lapine. J'en suis convaincue... deux endives bien gratinées les deux amoureux jte jure !

  • Et sinon, tu vas te remettre à aimer des films un de ces jours ?

  • Je t'avais dis que c'était horrible ce film!!!!!!!


    "fait sa valise quand il est véner en vous disant « t’inquiète pas pour moi mais là, il faut que je parte » pendant que vous restez là bras ballants sans vous préoccuper de qui c’est qui qui va la finir l’année scolaire…"
    J'avoue que ce passage ma vraiment trop fait délirer. Le père laisse partir sa fille comme ça "bon bas... salut alors"!!!

  • L'histoire de Vampires à suivre en ce moment c'est True Blood, mais tu n'aimes pas les séries... c'est dommage.

  • Rob : Tu pourrais compatir... Je traverse les flammes de l'enfer en ce moment !

    coming soonn : il faut quand même souvent que je me fasse mon propre avis.

    Maan : c'est pas que je n'aime pas c'est que je ne vois vraiment pas où caser des séries... et ça ne me manque pas.

  • Fais comme moi, réserve le créneau 2 à 3 du matin ;-)

  • tu as raison d'être aller le voir, d'ailleurs moi j'ai bien envie d'aller voir le truc avec sophie marceau!!!

  • faut dire que l'auteur du bouquin est une mormonne US, pure produit de la religious right americaine, alors bon, ça pouvait pas voler très haut non plus comme histoire...

  • bhou j'avais laissé un com' quand j'avais vu le film (y'a un ptit bout de temps) Bon, alors oui ce film est daubesque, mais alors par contre Camille...
    AAAAAAAAAAAAAAAAARRGG chut quoi, avant de balancer ce genre de phrase débile, vaut mieux se renseigner...
    Premièrement être mormon aux Etats Unis, ce n'est pas être un "pur produit de la religious right" que nenni, c'est hyper mal vu, et ces gens là doivent se battre contre des préjugés pas forcément simple... Après y'a des fanatiques mormons aussi.
    (par contre ton propos tient bien du pur cliché français qui ne sait que très vaguement de quoi il parle)
    Ensuite, mais ça ce n'est que mon avis, et je parle bien du livre hein, Twilight est un bouquin sensuel (bourré de scènes pas catholique !! ), attachant, et l'histoire est une des plus belles que j'ai pu lire.
    L'écriture est parfois maladroite (encore une fois Stephanie Meyer n'est pas une écrivain professionnelle quand elle écrit le bouquin) mais elle a créé un univers magnifique, et des personnage que j'ai trouvé attachants et beaux !
    Après on aime ou on aime pas.
    Et pour la route, contrairement à ce que sous entend ton commentaire, les mormons "modernes" sont souvent très ouverts sexuellement (par rapport à l'homosexualité, la virginité et tout le blabla ^^)

  • et aussi, ce film est absolument affligeant, et j'ai bien eu les boules de voir le bouquin être dénaturé comme ça, c'était presque douloureux (nan mais c'est quoi ce casting de vampires trop laids ?? Et puis alors la scène où ils sortent de la brume, le realisateur venait de regarder pirate des caraïbes et il avait pas décroché...
    Ha oui et pis faudrait ptêtre leur dire que quelqu'un a oublié d'éteindre son ipod pendant tout le film, sérieux je crois qu'il n'y presque AUCUNE scène sans musique...
    Mais je m'arrête là parce que je vais m'énerver)(rhaaaaa ils ont tuééééé Twilght SACRILEEEEEGE)

  • je ne suis pas du tout du même avis, je trouve que le film était sensationnel! les acteurs jouent très bien aussi , ils ont l'air d'être amoureux même dans la vie réelle...
    Je trouve que le choix des acteurs est bon et j'ai répété le film 8fois en une seule semaine et je ne m'en lasse pas alors ce film peut être tout sauf mauvais!!
    Pour moi la meilleure scène c lorsque Edward s'infiltre dans sa chambre à travers la fenêtre et il l'embrasse après, j'en ai les frissons grrrr
    Bref je ne vais pas citer encore et encore ce qui rend ce film si spécial mais moi c'est mon avis et celui de tous mes amis à qui je leur ai conseillé de le voir, ils ont adoré les soundtracks !

  • Ce film est pOur moi une Obession..
    j'ai 21 ans .. j' y pense tous les jours depuis que je l'ai vu il y a bientot 4 mois je pense !
    Je reve d'un garcOn comme Edward. Je pense chaque jOur à vivre un amOur platonique et sensuel et ... Tout cOmme celui la.
    bien sur aprs tu n'aimes pas mais je te trouve un peu "dure" quand même//

  • twilith c'est trop bien un point c'est tout et rob pattinson est trop canon

  • J'adore Twilight sauf que Edward est un peu moche quand il est blanc(c sur c un vampire xD) mais normal il est plus joli,sinon j'adore moi meme Bella,je suis fiere de moi meme lol

  • je suis sortie de la salle au bout de 45 min!
    je suis trop vieille pour ce genre de conneries insupportables pour ados de 15 ans !
    sinon le gars a du charisme!

  • Le gars a du charisme ???
    rassure-toi, tu as encore ton âme d'ado :-)
    Je l'ai trouvé hideux moi.

  • je suis d'accord, tt est hideux ds ce film, des vampires soit disant extraordinairement beaux qui sont ici très hum hum plats, pr ne pas dire vulgaires (rosalie est la pire) en passant par ce je-t'aime-moi-non-plus très chiant pr finir a Bella qui est IN-SU-POR-TABLE !!! petite fille pourrie gatée qui considère ses amis comme bouche trous, son père comme un vieux con ("papa ne me comprend pas" et "oh les filles sont teeellement superficielles", "moi j'aiiime pas le shopping" !) et fait connerie sur connerie, menant toute la meute de vampires à de périlleux combats...
    nul de chez nul

  • Une belle histoire d'amour entre un vampire et une belle "humaine". Quoi rêver de mieux ? Sauf que les acteurs sont médiocres et le film est tourné pour les teenagers. Un film sans prétention et très enfantin... J'espère que le roman est mieux. Ce qui n'est d'un coté pas difficile.

  • Ah je crois que justement si, ce film est très prétentieux... mais bas de plafond.
    En tout cas, ça ne m'a pas donné envie de lire le livre à moi :-)

  • moi j'aime beaucoup true blood mais j'ai surtout préféré la saison 2

Les commentaires sont fermés.