Terminator Renaissance de McG °°
En 2003, Marcus Wright est condamné à mort et exécuté par injections létales parce qu’il est coupable.
Coupable de quoi ???
Oula, doucement, on se calme et on boit frais à St Tropez ! Merci.
Avant de clamser il embrasse sur la bouche le Docteur Serena Koogan en lui disant : « alors, ça a ce goût là la mort ? », ce qui n’est pas très civil vu que la Serena est en phase terminale de cancer.
En 2018, John Connor n’est plus un petit garçon qui veut sauver sa maman, mais un grand gaillard « résistant » de 34 ans en costume de militaire plein de poussière qui fait une guerre post-apocalyptique aux robots de Skynet dans le désert irakien ou approchant. Il est chargé de savoir si Marcus (oui, oui celui qui est mort au début) qui réapparaît avec un manteau de nazi est là pour tuer son père Kyle Reese qui, en 2018 n’est encore qu’un ado… normal vu qu’il ne va rencontrer sa mère qu’en 1984 !
Si vous ne suivez pas c’est pas faute d’avoir essayé d’expliquer. John Connor ne s’appelle pas John Resse parce qu’il va prendre le nom de sa maman, pour embrouiller les pistes des cyborgs.
Bon, je reessaye.
Alors que vous étiez à peine nés, en 1984, Shwarzinator déboulait sur terre et sur grand écran nu comme un ver et c’était bien beau. Arnold n’avait encore été « que » Mister Univers, starlette sur la plage de Cannes, (dé)Conan le Barbare et ne se prenait pas encore pour Ronald Reagan. Le film était vraiment beau et surprenant avec de grands sentiments et de beaux dialogues dedans. Exemple :
- « Sarah Connor ?
- oui !
- pan ! ».
ça le fait non ?
ou encore :
- « I’ll be back ».
Aaaaaaaaah ! on savait faire des films en ce temps là !
John Connor n’était donc pas né. Puis dans le II, il était tout minot sous les traits du croquignolet Edward Furlong et aujourd’hui c’est donc (bonne idée !!!) Christian Bale (caractériel à la ville, sex bomb, chauve-souris, super héros, sauveur du monde à l’écran) qui s’y colle.
Le pauvre !
Cet épisode se réduit en une assourdissante, assommante et tapageuse suite de combats entre l’homme et des machins en ferraille qui, suivant les besoins du (heum heum !) scénario sont invincibles comme un T 800 ou plus fragiles qu’un fétu comme un T 600. Ça pète, ça gronde, ça tonitrue et Christian/John, increvable, qui s’emmerde en direct live sous nos yeux ébahis se prend plus au sérieux que s’il jouait Hamlet. Tout le film qui manque de fond, de forme, d’humour… qui manque de tout mais jamais du fracas des armes, bombes atomiques ou pas et autre déboulonnages de robots sera sans aucun doute le plus patapouf de l’année. Il nous laisse épuisés et atterrés en présence de John Connor adulte et de son père Kyle Reese ado, sans aucune explication ni cohérence sur cette aberration spatio temporelle.
Mais que fait Sarah Connor ???
Commentaires
Ben Sarah Connor ? Yes... Pan ! et pis voilà
Donc Christian F*ck F*ck F*ck F*ck F*ck F*ck Bale n'insultait pas un ingénieur du son passant négligemment dans le désert de Gobi mais se demandait s'il aurait pas été de meilleur goût d'aller se bourrer la tronche plutôt que d'avoir accepté d'être la doublure d'Ewartd Furlong (so far way from Little Odessa) parce que le petit Johnnie, F*ckF*ckF*ckF*ckF*ck qu'est-ce qu'il a changé... passque bon entre les deux, y a pas photo, inutile de chercher l'erreur...
http://i651.photobucket.com/albums/uu233/butterflygal_photos/bale3.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/2946/furlongmd4.jpg
A ce niveau du niveau... c'est plus le jeu des 7 zerreurs !!!
Qu'est ce qu'il lui est arrivé au ptit Eddie ?
http://www.filmwad.com/fw_images/2009/02/03/christian-bale-pulls-an-american-psycho.jpg
L'a mal vieilli l'Eddie... doit avoir des problèmes avec sa maman....
F*ck F*ck F*ck F*ck par contre, elle a pas dû lui chercher des crosses ou sinon...
http://media.photobucket.com/image/christian+bale+american+psycho/JDmovieobsesser/christian%20bale/1gfhdf.jpg?o=6
No comment
Have a good f*cking day !
ça dépend, des fois, il est chatouilleux du manche
http://i282.photobucket.com/albums/kk280/drklght713/AMERICANPSYCHO.jpg
Vu le film que tu nous proposes aujourd'hui, et la citation à gauche, je vais m'acheter un très grand parasol.
Chatouilleux du manche... tiens connaissais pas cette expression hautement grivoise... C'est la marinette qui va être contente...:oD
Sérieux c'est enfantin à comprendre : déjà c'est pas en irak mais au USA normal que ce soit poussiéreux (en tout cas un désert propre, connaît pas); dans les 3 premiers films on sait que kyle a été envoyé par john pour protéger sa mère et chemin faisant il est devenu son géniteur (paradoxe temporelle, facile à comprendre si on en a envie et c'est la marque de la franchise donc T4 ne fait que perpétuer). L'équation est simple et répétée 15 fois dans le film : si kyle meurt, john n'existe pas, si john n'existe pas, la résistance n'existe pas (Terminator 3) donc il faut absolument sauver Kyle. Marcus, qui passe 60% de son film à se poser des questions et pas se battre ( marrant tout le monde trouve que y'a très peu d'actions, la preuve on voit à peine les terminators, pas comme dans les 3 premiers où ils pourchassaient inlassablement le héros). Vous trouvez ce film assourdissant, normal c'est un film de guerre, c'était recherché. C'est comme les gens qui se plaignent que la caméra bouge dans tous les sens alors que les personnages courent ou sont en pleine baston. J'ai l'impression que vous vous êtes trompez de salle : Terminator 4, c'est un film de guerre sf qui essaye de perpétuer l'histoire développée dans les 3 premiers. Votre critique est blasée et semble ne vouloir faire aucun effort pour comprendre.
Sinon en quoi le manteau de Marcus est un manteau de nazi ??? Ah pour le bandeau rouge ? Si c'est ça un groupe n'a pas le monopole du symbole.
Pourquoi se moquer d'arnold (qui l'a bien mérité ceci dit) alors qu'il fait un caméo de 30 secondes à la fin ? Vraiment j'ai eu l'impression de lire une personne qui s'en foutait du film, n'a pas envie de faire d'effort et cherche juste une façon intéressante d'expliquer qu'elle s'est ennuyé en ne faisant pas l'effort de la compréhension. Si la franchise vous déplaît, je peux comprendre, mais toute les clés sont donnés. C'est peut être pas assez développé (on sent qu'il y a eu des coupes dans le film) mais parfaitement compréhensible.
Merci pour cette leçon de Terminatorisme ! Si je suis allée voir ce film c'est que j'avais beaucoup aimé les autres (surtout les 2 premiers).
Je sais parfaitement que ça ne se passe pas en Irak ! C'était pour rire :-)))) Vous avez compris une chose en tout cas. Quand un film me déplaît à ce point, je ne dis pas qu'il est MAUVAIS, je dis que je n'ai rien compris. C'est très modeste de ma part vous ne trouvez pas ???
Quant à la caméra qui bouge dans certains films lorsque les personnages courent... je ne comprends pas toujours (souvent) pourquoi le caméraman court aussi !
Quant à être blasée du cinéma. Là, vous avez tout faux : JAMAIS.
j'dis ça j'dis rien, mais Abdellatif Kechiche devrait faire du ciné d'action... ou consulter....j'ai eu 6 torticolis de suite devant la graine et l'âne.
ça c'est dit...
Bon week-end, Scalichou
Ben y'avait de l'action...
quand ils mangent la graine !!!
Bon ouik, Jochû !
Ce nième épisode de la saga Terminator est plutôt bien fichu avec même quelques personnages (la petite black muette !), un petit peu de scénario, un zeste de Mad Max et quelques relents de Soleil Vert.
Bien sûr ça canarde et bombarde à tout va et la guerre apocalyptique contre les machines n'est pas de tout repos, ça on le sait depuis Schwarzenegger et James Cameron ... c'était en 1985 !
Les précédents épisodes m'avaient laissé un souvenir un peu plus ironique, la gueule à Schwarzy y étant peut-être pour quelque chose. Aujourd'hui, on dirait que Christian Bale se prend un peu trop au sérieux, même s'il croise encore le masque de Schwarzy sur la tronche mécanique du dernier né de la série des Tx00 !
Mais bon, soyons bon public et sachons goûter le charme de ces résistants équipés d'armes et d'ordinateurs de haute technologie en train d'écouter les messages de leur QG sur de vieux transistors ou encore John Connor passant et repassant les cassettes de sa maman sur un vieux magnétophone, hmmm, savoureux.
C'est pas faux du tout tout ce que tu dis... Mais il faut quand même creuser profond pour trouver un peu de la nostalgie et des paradoxes que tu cites car le film est vraiment mauvais. Quant à Christian Bale... au secours !!! Il croit VRAIMENT qu'il va sauver la planète le pauvre garçon !
Ici Londres...
Creusons mes frères il en restera toujours quelque chose...
Et pis C.B. c'est pas sa faute à lui si tout le monde le prend pour christ(ian) ressuscité... Tiens d'ailleurs, il l'est avant même d'être crucifié !!! Ousqu'elle est la crucifriction ? ! Hein ! Bon, ben, j'm'en vais revoir Spartacus tiens ! ça me détendra....
Ouais une bonne séance de streching, ça fait de mal à personne !
Ben, ça dépend... Demande donc à Carradine...
Et d'ailleurs y a même un journaleux de Libé (nan j'achète pas, on me le livre gratos) qui a balancé une phrase superbe après avoir bien décrit le glauque de toute l'affaire comme un légiste libidineux, attention, roulement de tambour, et je demande pas pardon à la famille, z'ont qu'à aller brûler l'olibrius qu'a écrit ça. Don après un titre tout ce qu'il a de plus respectueux, "Carradine : police sur la corde raide" avec l'humour badin qu'on leur connaît, voilà-t-y pas que G.R. nous pond la perle de l'année : "On ignore si cet élément doit être versé au dossier mais il faut rappeler que Carradine était très souple"
C'était notre série, mais où vont-il chercher tout ça dans la vraie vie ?
Ah ah ah
C'est notre Marie du Net qui va être contente... L'élément à verser est que nous avions raison TOUTES les deux... Et tant pis pour ceux qui suivent pas !
ben l'a pas tort le journaleux : le streching ça assouplit.
Euh... je suis pas non plus le truc avec la Marie-au ! Va encore falloir que t'explain un peu !
J'explain donc parce que manifestement même sur TON blog, tu suis pas... Je te causions donc des réflexions un peu déplacées disons le franchement (mais j'aime bien quand même) de la Marie-Net à l'adresse jointe (et ne me dis pas que t'arrive pas à l'ouvrir !!!!)
http://www.surlarouteducinema.com/archive/2009/06/03/ne-te-retourne-pas-de-marina-de-van.html
Oui ben hein on a plus 20 ans non plus !
quand on voit le film,on comprend pourquoi il a pété les plombs et pourquoi il est aussi sérieux dans le film, le Bale! c'était ça ou il se suicidait de honte!
mais je tiens à préciser que j'ai trouvé le film efficace dans la 1é heure( après c'est autre chose) et qu'il fait oublier le Terminator 3