Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coraline de Henry Selick *

 Henry Selick dans Coraline (Affiche (autres))

Coraline vient d’emménager dans le grand appartement cradingue d’une grande maison pas reluisante (à peu près la maison de Norman Bates pour vous donner une idée, mais en dessin animé). Elle s’ennuie beaucoup et ses parents, très occupés par leurs travaux de rédaction d’une revue de jardinage (si j’ai bien compris avant de m’endormir) l’envoient balader dès qu’elle les sollicite. Coraline est fantasque et curieuse et une nuit elle ouvre une petite porte secrète cachée derrière un mur. Elle se retrouve dans un monde de rêve où l’appartement, sa chambre sont nickel et ses parents aimants et disponibles.

Ça commence fort et bien. Coraline que tout le monde, les voisins zarbis, son nouveau copain un peu zinzin, appellent Caroline est bougon mais tellement mimi tout plein qu’elle en est absolument craquante. Pendant une demi-heure, on se demande vraiment comment elle va se sortir de ce pataquès pas ordinaire. Elle fait de constants aller/retours dans un tuyau entre sa vraie vie et sa vie rêvée (où tout le monde a des boutons à la place des yeux) pour finir par se retrouver « enfermée » dans sa vie de rêve et ne plus pouvoir s’en échapper. Sa nouvelle gentille maman se révèle être une vilaine sorcière qui lui propose de lui coudre des boutons DANS les yeux avec une aiguille tellement fine qu’elle ne sentira rien.

Quelques autres personnages viendront faire un petit tour et puis s’en iront et tout partira en quenouille jusqu’à ce qu’un ennui assez intense et ronronnant s’installe et que je finisse par piquer un petit roupillon.

A mon avis, ce n’est pas bon signe.

Est-ce que quelqu’un peut me raconter la fin ?

Est-ce que d’autres sont d’accord pour dire que dans « Coraline » le film, il n’y a que Coraline le personnage qui vaille le coup ?

Commentaires

  • À la fin on découvre qu'en fait, la grand-mère, bah c'est pas une grand-mère mais un vilain loup qui veut bouffer la petite fille. Elle lui tape dans les balloches et parvient à s'enfuir.
    Sinon, d'accord, mille fois d'accord. Je me demande même comment j'ai fait pour rester éveillé, moi qui suis si crevé actuellement...

  • C'est vrai ????????????????
    Je le crois pas !
    ça va encore faire du tort aux loups et aux grands-mères ça !!!

  • Assez en désaccord avec ta critique. J'ai trouvé le film admirablement beau, techniquement formidable et avec un scénario intéressant dans sa construction progressive. Après, effectivement, l'histoire, on adhère ou pas. Je ne me permettrai pas de raconter la fin du film par respect pour les autres lecteurs mais bon, voilà, quoi, je voulais juste dire que j'avais beaucoup apprecié ce film.

    Nota : Je ne commente que très peu mais je lis souvent ce blog qui me donne une autre vision des films par rapport à la presse. Merci de le faire vivre ! :)

  • Ah ! voilà enfin une opinion qui se rapproche fortement de la mienne ! Je commençais à désespérer de voir des critiques toujours plus positives les unes que les autres ! D'ailleurs, c'est à cause (ou grâce, selon qu'on soit optimiste ou non) que j'ai été voir ce film, ET en 3D alors que j'avais DETESTE l'histoire étant plus jeune. Un des rares livres que j'ai revendu très vite après l'avoir acheté (ce qui est extrêmement mauvais signe pour une lectrice invétérée !).
    Bref, merci encore à toi pour tes critiques véridiques et personnelles, qui reflètent très souvent mon propre avis !

  • Oui parfois on se demande d'où vient l'engouement général et on a l'impression d'être une andouille de ne pas être de cet avis ! Mais là, franchement qu'y a t'il à part le personnage adorable de Coraline ? Et les enfants ne vont ils pas s'ennuyer copieusement ? Je me demande franchement à qui est destiné ce film ?

  • Sauf que là, c'est moi qui ai l'air d'une andouille de pas avoir le même avis que vous... Après, bon, faut être un peu bêbête (j'ai failli dire "con" mais je me suis retenu) pour aller voir un film tiré d'un livre qu'on a DETESTE (sic). Bref, je n'ai pas la même opinion que vous mais après tout, il faut de tout et il me semble que ce n'est pas une raison suffisante pour laisser à penser que ceux qui ont aimé le film sont des abrutis finis.

  • je ne vois pas où j'ai dit que ceux qui avaient aimé le film étaient des "abrutis finis"... au contraire. Je me suis sans doute mal exprimée mais je voulais dire que j'étais toujours un peu gênée de ne pas être de l'avis (presque) général parce que ça me donnait l'impression d'avoir loupé quelque chose, de ne pas avoir compris ! Quant à traiter mes lecteurs de con (ou bêbête) non, je ne le fais pas non plus.

  • Olééé Guigz !
    J'avoue que mon raisonnement peut paraître con vu de l'extérieur mais : c'est justement parce que j'essaie d'être ouverte d'esprit et que, face à l'engouement quasi général, j'ai voulu voir le film en me disant que j'avais du être trop dure avec le livre et que le film me réconcilierait avec lui... eh ben perdu ! voilà tout. Mais comme le dit si bien Pascale, je n'insulte pas pour autant ceux qui ont aimé... au contraire, je les envie d'avoir passé un bon moment au ciné, comme j'ai pu en passer pour d'autres films.

  • Je rajouterai au msg précédent que je n'ai jamais dit avoir détesté le film mais je suis de l'avis de Pascale. J'ai bp aimé le personnage de Coreulaïïïne, sans pour autant apprécier tout l'univers. Ce qui représente bien la note de Pascale : * soit "bof mais pourquoi pas"... Pas si méchante que ça donc !

  • le personnage n'est pas très charismatique pour moi et surtout ça ressemble à ceux que pourrait faire Tim Burton et Tim Burton et moi ça fait deux!
    je vais voir tous ces films au ciné et je m'endors quoi qu'il arrive ! très bizarre!

Les commentaires sont fermés.