Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Victoria : les jeunes années d’une reine de Jean-Marc Vallée ***

 Emily Blunt, Rupert Friend, Jean-Marc Vallée dans Victoria : les jeunes années d'une reine (Photo) Jean-Marc Vallée dans Victoria : les jeunes années d'une reine (Photo)

Alors voilà, l’histoire est racontée dans le titre, je ne peux pas mieux dire et on n’est pas trompé sur la marchandise. La Reine Victoria avant d’être la grosse bonbonne qu’on connaît par les images et qui fut (jusqu’à présent) la Reine d’Angleterre qui régna le plus longtemps, a été une jeune fille belle comme le jour, passionnée et amoureuse folle de celui qui devint sont mari. C’est peut-être aussi la seule reine à avoir été heureuse avec son homme j'imagine.

En tout cas, avec ce joli film, si je ne tiens pas la bonne surprise de l’été, je ne m’y connais plus. J’avoue que bien échaudée par les horribles derniers films de princesses, je me suis rendue voir celui-ci sans conviction.

Erreur, c’est épatant.

Une véritable comédie sentimentale en froufrous. Le Sissi du 3ème millénaire avec des pianos, des violons, du vent dans les cheveux, des bonnes manières, de la dentelle, des intrigues, des convoitises, des complots mais aussi et surtout les grands et beaux sentiments de deux tourtereaux fous d’amour mais réfléchis, intelligents et conscients de leurs responsabilités et obligations. Avec en joyaux sur la couronne, une déclaration d’amour tellement touchante qu’elle en ferait (presque) venir les larmes aux yeux et donnerait envie d’avoir plusieurs épisodes de Victoria : les années de la maturité, Victoria et ses enfants, Victoria face au drame, Victoria grand-mère etc…

Il faut dire aussi que si l’histoire est rondement et bien menée, sans temps mort et sans niaiserie, le casting est tout simplement royal, rien de moins.

Emily Blunt est Victoria tour à tour fragile puis autoritaire mais toujours juste et magnifique. Rupert Friend a l’air tout droit sorti d’une gravure du XIXème et incarne à ravir l’amoureux follement romantique. Mais on retrouve ici avec délice Paul Bettany hotissimo en Lord Melbourne, Thomas Kreschtman élégamment guindé en roi Léopold de Belgique, Miranda Richardson rigide puis libérée… et plein de seconds rôles impeccables tout fringants en costumes de princes et princesses.

Bon, je sais pas vous, mais moi je sors ma « robe qui tourne ».

Commentaires

  • t'as oublié Victoria face à son destin!

    Bon ça me rassure grandement sur la qualité du dit film, vu que j'avais TRES peur que ce soit mièvre et rose. Les derniers period drama que j'ai vu étaient très moyens ( The duchess, Marie Antoinette perdue chez Mylène Farmer...)

  • Bon, j'attends les épisodes : Victoria attend le plombier et Victoria est planquée chez l'jardinier le Melbourne saura-t-il la retrouver ?... lol

  • Ouh la attends deux s'condes. J'avions pas bien lu la première fois... Kretschmann Kretschmann tu veux dire mon Thomas ?
    kékijoue la d'dans, l'plombier... il se tape l'Emily ou bien ? il fait des longueurs ? on lui voit les mollets ? Dis moi tout !!!

  • Je ne me lasse pas du film de la réplique du jour ! ;-)
    Et c' est pas des histoires de princesses !!! ;-))))
    Rien que d' en parler , j'ai la musique dans la tête ... et pour un moment ... c' est mailn ! :-(

  • camille : c'est follement romantique, mais pas mièvre du tout.

    Frederique : et Victoria un polichinelle dans l'tiroir ?
    Je parle de Thomas EXPRé pour toi et tu réagis au deuxième tour. Tu faiblis toi, il est tant que tu rentres.
    Alors pour tout dire, il a un rôle à la fois essentiel et secondaire mais, MAIS... habillé tout en colerette de la tête aux pieds. Il est le roi des belges...
    Regarde moi ça s'il est pas choupinou
    http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/69/94/11/19103619.jpg

    La Pyrénéenne : la musique de Mon nom est Personne ???? http://www.youtube.com/watch?v=NlG5tfbVcW8

  • Sur la tienne , elles y sont toutes ! Je pensais en 1er à celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=LHouWALbuiI !!! Et ... j' adore ce film ! ;-)

  • Ah oui, on l'a bien en tête après celle-là.
    Je m'en suis souvenue après avoir revu la BA.
    C'est vrai que j'avais aimé... lorsque Henry Fonda se retrouve tout seul face aux 100 autres, avec ses ptites lunettes, et ce couillon de Terrence Hill qui ne l'aide pas !

    Mais on est bien loin de la Queen Victoire du coup :-)

  • Mais on s'en cogne de Victoria !
    Thomas habillé jusqu'aux z'oreilles ça va pas du tout çà ! même pas j'l'reconnais !
    Tiens, tu l'avais vu chez Argento (grosse blagouille du jour vu que toi les films d'angoisse c'est comme les ch'tis zinsectes, t'aimes pas...) ? Là, en marcel et plein de sang ? euh de jus de fraise, tomate, cerises ? merci de rayer les mentions inutiles...
    http://www.devildead.com/argento/stendhalsyndrome05.jpg

  • Sorry but we can't allow the hotlink anymore !!!
    T'as raison... l'est chaud bouillant le Thomasss.http://www.devildead.com/argento/stendhalsyndrome05.jpg

  • F*********************** ck comme dirait notre cher Connor
    Bon, tant pis, j'vais être obligée de mettre une TRES JOLIE PHOTO...
    http://images2.fanpop.com/images/photos/3400000/Thomas-Kretschmann-thomas-kretschmann-3476621-321-480.jpg
    Miam miam miam caliente ! que celui qui le préfère en rouflaquette lève le doigt...
    Tu choisis lequel :)

  • ach, il fait très très chaud, tu connais mé kouts à préssent.
    Che prend celui à la groix gamée !!!

  • Ach grande folle que tu es... ch'appelles Brüno il adore les froufrous... zizi (face à son destin)

  • Za tombe bien, moi zossi (ce de strasbourg)
    :o)

  • Nan ! c'est toujours pas là qu'j'y suis... (:p

    J'm'y suis mise un p'tit chapi chapô à mon smiley passqu'il fait très chaud today

  • ouah, trop cool ton smiley.
    T'en connais d'autres ?

    8-)

    t'as vu mon smiley à lunettes ???

  • Ben c'est affreux mais avec ces lunettes, on dirait... MOI ! A part que j'évite de sourire, des fois que les gens me trouveraient sympathiques et auraient envie de sociabiliser... non mais !

Les commentaires sont fermés.