Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DEMINEURS

de Kathryn Bigelow °

démineurs,kathryn bigelow,cinéma

 

Là c'est Ralph Fiennes, promis c'est lui.

 

C’est l’histoire du gars Will James qui est garde-forestier dans le civil et lieutenant démineur dans l’Armée Américaine, mais en Irak. Comme il se shoote à l’adrénaline, il aime son nouveau métier qu’il exécute sans se préoccuper toujours de ses petits copains ou alors d’autres fois, si.

 

Dans la vraie vie, il est divorcé mais pas vraiment vu qu’il vit toujours avec sa femme. Il est père d’un bébé, mais pas trop non plus. Il faut dire que sa femme, elle a pas beaucoup de conversation : « allo… allo… Will ?... C’est toi… N’oublie pas les céréales… Coupe les carottes… », alors je pense qu’on doit compatir. Et puis son bébé ne lui parle pas alors il aime mieux s’attacher à un petit irakien qui la joue comme Beckham et qui lui vend des DVD pornos avec des femmes qui font « ça » avec des chiens si il veut. Plus tard, Will croit que Beckham s’est fait tuer. Il est très très triste. Mais encore plus tard, il s’aperçoit que Beckham est toujours en vie. Il est très très vexé.

 

Dans le film, l’acteur (pas bien sympathique) c’est Jeremy Renner (non, j’ai pas dit Rénier) et son rôle de couillu qui se la raconte n’est pas bien sympathique non plus. Et d’ailleurs on s’en fout un peu de tout ce qui lui arrive.

 

Au bout d’une demi-heure de somnolence, voire d’ennui profond à regarder le gars James couper des fils, un bleu, un rouge, un vert… on s’en fout, c'est lui qui décide... j'ai eu un sursaut. Emballée dans un torchon à vaisselle, je crois reconnaître la tête de Ralph Fiennes, et surtout les yeux (vu que le reste est tout caché dans le torchon) ! J’arrête de faire mes fourches, je me redresse et… miracle !!! pour les besoins du film, il doit retirer son torchon. Je me lève sur mon siège et je crie « vas-y Ralph, fais nous la danse des sept voiles !!! », et paf (le chien ! oui, je sais…) il se fait dégommer par un snipper. Si vous voulez aller voir ce film pour Ralph Fiennes, c’est pas la peine, restez chez vous, y’a sûrement du foot à la télé.

 

Pareil pour Guy Pearce et David Morse. Mais longtemps avant. Pour David Morse, je ne sais pas trop en fait. J’ai vu son nom au générique mais je ne l’ai pas reconnu dans le film. Peut-être qu’il avait un casque sur la tête ou un torchon, je ne sais pas. Mais Guy Pearce je l’ai reconnu. Il a vieilli dis donc !!! C’est celui qui dit qu’il a un plus gros zob que son copain. Les gars ça les fait trop rire de se mesurer le sguègue ! Je ne sais pas ce qu’on pourrait se mesurer nous les filles qui nous ferait autant rire ? En tout cas, eux, les garçons, ça les rend dingues. Des fois je me dis que j’aimerais bien avoir un zizi comme un garçon ou comme Kathryn Bigelow pour le mesurer avec mes copains et rire, et rire !! Mais si vous voulez voir des garçons qui se mesurent le zizi, n’allez pas voir ce film. Ils en parlent mais ils ne le montrent pas.

 

Bon, en un mot, comme en plein, c’est bête, c’est pas intéressant, c’est dopé à la testostérone mais pour l’adrénaline du spectateur, l’encéphalogramme est plat.

 

Rassurez-vous le prochain film à propos duquel je n’arrive même pas à écrire un mot, je ne l’ai pas aimé non plus. Quelle série !!!

Commentaires

  • Grrrrrrrrrr tu m'énerves.
    Mais je sais que si j'étais d'accord avec toi, j'adorerais.
    Mais là, tu m'énerves.
    C'est un grand film. Kathryn Bigelow est excellente. Et pis c'est tout.

  • Bon, vous disputez pas. J'voulais aller l'voir parce que la Bigelow, qu'elle se mesure ce qu'elle veut la fatma, chuis une perverse peut-être, mais moi j'l'aime bien.
    Donc, j'y vais, je donne mon avis et on se bat APRES !!! A 2 contre 1 ça sera plus facile :D

  • Et cela va de soi mais la bonne éducation qui m'enveloppe comme un essuie-tout m'empêche d'annoncer sur ce blougue ce que nous les filles on pourrait bien se mesurer... bref, j'me comprends !!!! :D

  • Tiens, un troisième comment vu qu'j'serais pas trop dispo les jours à venir...
    Tu t'es pas faire sniperiser par tous les jaloux vexés du coin quand tu t'es levée pour gueuler A poil Ralph ?!?!
    :DDDD

  • D'ailleurs OUI je suis d'accord
    RALPH !!!
    A poil !
    Et qu'ça saute !
    ah ah ah
    Bon, OK j'me tirailleur

  • Ce film annonce du vide en même temps, tout comme le dernier Cassavetes. Ca sent le cliché, ca sent le désintérêt pour les vraies choses. Ca me gonfle surtout de voir Ralph Fiennes dans des daubes depuis 3 ou 4 ans. Me saoule maintenant lui...

    groumpf.

  • Rob : j'y allais pleine de bonnes intentions car j'aime ça j'te ferai dire voir les garçons en costume de cosmonaute sauter sur des mines au ralenti sur une grosse musique qui déchire sa race... mais là franchement, quel film de bourrin(e) avec des bourrins à l'intérieur (sauf Ralph).
    Mais j'suis toujours ta copine (de bourrin) hein ?
    T'inquiète Robinou, je crois qu'on est à peu près d'accord sur le prochain film. Si j'ai bien compris ce qu't'as écrit. Moi ça va être vite fait, mal fait.

    Frederique :
    - on dispute pas, j'Y EXPLIQUE au gamin !
    - Faut pas qu'on se mesure les mains, fillette, parce que vue la taille des miennes, tu perdrais !
    - Dommage que tu partes parce que si j'avais un compteur à commentaires, mon compteur à commentaires il baisserait dans son compte.
    - Z'ont rien dit les jaloux-vexés de la salle : TOUT LE MONDE ROUPILLAIT.
    - Ralph : A POIL.
    Bon allez j'me démineur moi.

    P.S : je m'aperçois que je n'ai aimé AUCUN film de Kathryn. Et oui même pas Strange Days avec Ralph !

    P.S. aussi : je veux pas cafter mais y'a la Sandra M. qu'a rencontré Tahar hier. J'ai besoin d'idées pour la faire souffrir dans les pires tourments de l'enfer. Pouvez m'aider ?

  • Ah la garce !
    Bon ! dyzy que Tahar il est comme S1mone, c'est du pas vrai dans la real life !
    Aaaargh ! pour un peu ça m'gâcherait comme qui dirait mon super très long week-end pendant lequel je vais pas venir commenter dans l'coin :)

  • T'as pas aimé STRANGE DAYS !?!? non tu jokinges là !
    Et t'as même pas apprécié (feu) Patriiiiiiiiiiiick et (faites comme si je n'étais pas là parce que je n'y suis pas) Keanu dans POINT BREAK (moi, c'est mon film de chevet de la honte... tous ces garçons en latex et tout mouillés... mouaaaarf !)
    Pffft ! tu SAIS PAS CE QUI EST BON !

  • OK je dégage et POUR DE BON !!!
    @ Rob : j'ai vidé ma cafetière, j'me sens bcp mieux merci !* :D
    * cherche pas à comprendre mémère c'est du touit

  • donc les journalistes nous mentent car beaucoup disent que c'est le film de la semaine("intelligent,intense") comme en ce moment sur France Info et Le Parisien

  • Ils disent peut-être ce qu'ils pensent mais je ne pense pas comme eux :-)

  • Frederique : nous je ne mens pas.
    Le concours des garçons en tishirt mouillé, j'ai eu honte aussi mais je les aime.
    Pour le Strange Day, je crois que j'ai rien compris et que je coince un peu rapport à la meuf qui joue dedans...

    ALLEZ TOUITER AILLEURS !
    Merci.
    La Direction.

Les commentaires sont fermés.