Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les vies privées de Pippa Lee de Rebecca Miller *

 Les Vies privées de Pippa LeeLes Vies privées de Pippa Lee

Pippa Lee est une épouse et une mère parfaite. Dévouée à son mari beaucoup plus âgé qu'elle, elle s'est également consacrée à ses enfants qui ont quitté le nid. Son fils reste assez proche d'elle, mais sa fille la fuit. A l'approche de la cinquantaine, Pippa fait le bilan de sa vie et semble, bien qu'au bord de la dépression, vouloir y donner un nouveau sens.

Les interrogations de Pippa (quel prénom !!!) donnent lieu à de nombreux flash-backs qui nous présentent une mère dépressive, hystérique (Maria Bello, ridicule) et un père insignifiant. Les rapports conflictuels avec cette mère envahissante contraignent Pippa a quitté le foyer assez jeune pour se réfugier chez une tante homosexuelle puis partager la vie de jeunes "artistes" qui la conduiront à mener un temps une vie très "sex, drugs and rock and roll" puis à rencontrer celui qui sera son futur époux, Herb Lee (Alan Arkin, séduisant, épatant comme toujours) et à se ranger définitivement dans une vie bourgeoise pleine d'ennui et d'inutilité. Elle aura une amie (Wynona Rider, tordante), une voisine qui a surtout un fils de 35 ans qui revient vivre chez elle après une rupture. Ce fils c'est Keanu Reeves plutôt bien en fantasme sexuel que Pippa vient réveiller le matin pour un petit déj' comme tous les hommes en rêvent (si si !). Cet acteur est une énigme : est-il une jolie coquille vide ou cette coquille renferme t'elle un authentique mystère ? Mystère !

Avec le temps, l'écart d'âge avec le mari se fait de plus en plus sentir et Pippa ne cesse de s'inquiéter et de le signifier à Herb qui lui, ne se sent ni mourant ni même défaillant. La tirade où Herb explique à Pippa qu'il se considère encore vivant et n'a pas encore le goût de la terre dans sa bouche est une des plus belles, des plus justes et poignantes entendues depuis longtemps. C'est d'ailleurs un des plus jolis moments du film.

Etrangement ce film est plein de jolis moments qui mis bout à bout ne font pas un film très passionnant et donne la sensation bizarre de ne mener pas bien loin sauf à permettre à une troupe d'acteurs de venir faire leur petit numéro et de s'en aller.

Comme toutes les actrices aux yeux humides qui ont constamment le sourire au bord des larmes, Robin Wright Penn (l'Anne Consigny des statesses...) très jolie, très mince, très naturelle ne me convainc pas.

Par contre, il y a dans ce film un véritable joyau, une perle, un diamant, un bijou qui joue Pippa jeune et qui vole la vedette à l'autre selon moi. Cette jeune merveille inconnue c'est Blake Lively ! Avec un tel nom de star, on peut lui prédire ou au moins lui souhaiter un avenir éblouissant, car elle est ici radieuse, lumineuse, douloureuse. Une actrice renversante qui mériterait de figurer au palmarès des "garçons de la semaine", c'est dire !

 

Les Vies privées de Pippa Lee

Commentaires

  • Je suis plutôt d'accord avec toi sur l'ensemble, que j'ai regardé sans déplaisir, même si ce n'est pas un grand film. J'ai aussi été frappée par la jeune actrice que je ne connaissais pas, très très bien.

  • Je vais oublier très vite cette Pippa je crois mais pas la petite Blake.

  • Tout comme Aifelle, je me suis laissée prendre au jeu des vies passée, présente et à venir de Pippa.
    Même si ce n'est pas le film de l'année, cela restera une assez agréable surprise.

    c'est mon premier message sur ce blog que j'apprécie particulièrement et dont les avis sont toujours très précieux et décisifs dans mes choix!

    merci!

  • C'est bien de laisser la "trace" de ton passage. Même si on n'est pas d'accord, on s'en fout. C'est ça le cinéma.
    Merci d'apprécier ma route en tout cas

  • Commentaire sans aucun intérêt: Blake LIVELY joue dans la série glamour-sans-neurones: Gossip Girl. Elle arrive à y être bonne, elle est prometteuse cette petite!

  • Ce n'est pas sans intérêt, c'est la preuve que parfois il faut commencer par n'importe quoi pour se faire repérer. Tant mieux, elle vaut le coup.

  • Tu as donc compris pourquoi le gars de 35 ans "pas fini" (quand j'l'ai vu arriver le Keanu j'ai tellement hurlé de rire que j'ai bien cru que toutes les romantiques du coin allaient me sortir :D) a attéri chez mes p'tits gars mais avant de faire la pige à la Romy, la Blake va falloir qu'elle prenne de la bouteille...
    C'est vrai qu'elle est d'une tristesse à faire peur la Robin... faudrait peut-être qu'on lui prépare des bons petits plats pour la requinquer ! elle est d'une maigreur à faire peur !!! Alan, je l'aime... et Monica est toujours aussi nulle bon bref !

  • Et moi, en plus avant le film, j'ai eu droit à une BA d'un film avec la vraie ! (A. Consigny) et je t'assure, j'ai pensé à toi, car je ne sais plus quel film c'est, mais c'est un rôle où elle va pouvoir chialer d'un bout à l'autre. La chance !
    Et puis je n'ai payé que 4 euros grâce à l'automne au cinéma, ou un truc comme ça, c'était une bonne surprise, encore plus rétrospectivement.

  • Fred : t'as tout dit bien comme il faut sur la Robin, la Lan et la Monic'... mais pas d'ac' avec la Blake que des fois y'a des ptits velus qu'ont pas vraiment fait leurs preuves à part d'avoir trois poils au menton.

    Ed : bizaremment l'Anne devient l'incontournable de cinéma français donc je crois qu'on voit la voir, la revoir... mais d'ici à ce qu'elle me tire une larme y'a du taf. Cela dit, Gloire à Lucas Belvaux (Lucas, si tu me dis JE T'AIME !!!) qui a réussi à la faire sortir de ses gongs (orthographe ???) une fois dans "Rapt"... mais il paraît que depuis elle a repris l'analyse. ça ne se fait pas, dans le grand monde, de ne plus chuchoter en reniflant !

  • Je te (vous) trouve dure avec Robin Wright Penn. Je l'ai trouvée EPOUSTOUFLANTE!! Et elle a réussi, par la qualité de son jeu, à rendre attrayant un film dont le sujet m'intéressait moyennement. Elle m'a fait penser à des actrices de la trempe de G.Rowlands. Et puis laisser sur son visage les (belles) traces du temps, je trouve ça plutôt courageux quand toutes les actrices ressemblent de plus en plus à des extraterrestres aux visages figés, sans expression et sans âme ! Ne les écoute pas, Robin, continue, tu es parfaite!

  • Je n'ai pas défendu Robin, mais je ne la connaissais pas avant, donc je ne sais pas ce qu'elle vaut d'habitude. Là, c'est vrai que moi, je l'ai trouvé plutôt bien, et je me suis dit "elle assume bien sa cinquantaine", dans le résumé officiel que j'ai lu ensuite, il disent que l'héroîne a la quarantaine. Faut pas pousser !Donc, je suis d'accord avec Sandra pour assumer d'être belle à 50 ans, naturellement.

  • Vous êtes bien mignonnes toutes les deux avec votre Robin.
    Sauf que j'ai bien insisté sur le fait que la dame est très jolie et très naturelle. Ce n'est peut-être pas clair mais j'apprécie hautement ce NATUREL.
    Sauf que question acting... elle foutrait le bourdon à un régiment en perm'.
    Et puis je veux bien la féliciter d'assumer d'être belle à 50 ans...
    sauf,
    qu'elle en a 43 !!!
    Ne me dites pas que 7 ans n'y changent rien,
    ou je vous balance des photos de moi en 2002 et en 2009 !!!
    ça fait peur là non ?
    ça calme.

    Et puis une actricen confirmée comme elle qui se fait voler la vedette par l'EPOUSTOUFLANTE petite jeunette (et on ne peut me reprocher de faire du "jeunisme" habituellement...) Blakely, je ne dis pas "bravo mâme Penn... euh ex Penn !". Peut-être qu'en ôtant ce suffixe à son nom elle va se mettre à sourire !!!

  • Je ne savais pas son âge, ben, elle est belle en faisant bien 50 ans ! Moi aussi! et toi aussi, ça n'empêche pas.
    Elle a déjà joué dans quoi ?

  • Oh la la dans plein de films elle a joué.
    Le dénominateur commun c'est : sa tristesse
    http://www.allocine.fr/personne/filmographie_gen_cpersonne=8407.html

    sauf dans le film, son tout premier, qui l'a fait connaître et qui était à mourir de rire. J'espère que tu as vu "Princess Bride".


    Ben moi j'aurais pas aimé qu'on me dise à 43 ans que j'étais belle bien que j'en paraisse 50 parce qu'à 43 ans j'étais toute mimi, toute mince, avec pas une ride et qu'on m'en donnait 33 !

  • Ma chère Sandra
    Je ne suis pas dure avec Miss Robin au contraire ! (et je connais son âge !! mince elle fait pas cinquante berges quand même ! quoique moi on me dit toujours que je fais pas mes bon bref) et elle a une silhouette à se damner !!!
    Je veux qu'elle MANGE A SA FAIM et qu'elle soit HEUREUSE !!!
    M'enfin, c'est quoi cet air de petit moineau tristouille qu'elle a depuis qu'elle a épousé nous savons qui... arrrgh ! Oui ! tiens, elle devrait le quitter !
    @Pascale : Princess Bride :D :D :D :D :D (quoiqu'il y a un truc qui me rende triste, tu as vu dans quel état il est le Peter Falk ?)

  • Oh yes, j'ai vu Peter
    http://mrpoplife.typepad.com/photos/uncategorized/2008/04/23/peter_falk_8_wenn5123401.jpg
    He gots Alzheimer, saleté d'chierie.

    Oui, la Robin va reprendre du poil en quittant son bad boy !
    Elles ont mal lu effectif', on dit pas vraiment du mal, on dit qu'elle est triste à faire débander un régiment de légionnaires qu'ont pas vu la louve depuis 18 mois !

  • Pour te rassurer, je cherchais pas à être gentille ! Je ne sais pas si j'étais belle, mais en tous cas, je faisais vachement plus jeune qu'elle à 43 ans. Mais elle, sur le moment, comme je ne la connaissais pas, (je n'ai pas vu Princess Bride... :-( ) Elle m'a paru belle, mais assumer ses 50 ans. Comme quoi, tout le monde peut se tromper, et réciproquement.

  • N'empêche elle fait vieille.

  • Si 50 ans c'est vieux...
    Pourquoi tu répètes ce que j'ai dit ? Oui faire 50 ans à 43, c'est faire vieux. Mais elle est belle quand même. Et le mec il a quel âge ? Je lui en donnais bien 75.

  • Quand on fait 7 ans de plus que son âge, j'appelle ça faire vieux.
    Mais je suis sûre qu'à 60, elle n'en paraîtra que 50.
    Mais sera t'elle plus gaie ???

    J'en sais rien pour le monsieur, il doit s'en approcher certes. Tu tapes son nom dans ton gogle et tu le saurais, c'est Alan Arkin qui s'appelle.
    Et n'oublie pas de venir me le dire.

Les commentaires sont fermés.