Twilight - Chapitre 2 : tentation de Chris Weitz
Je sais, je sais, le 10 janvier 2009, j'annonçais que la suite se ferait, ou plutôt se verrait sans moi et puis, et puis, j'ai craqué... que celui qui n'a jamais et blablabla ! Alors voilà, après Fascination, voici Tentation le deuxième épisode. Le troisième sera sans doute Erection et le quatrième Pénétration. On ose l'espérer. Moi c'est comme ça que je voyais la vie l'amour pendant les années lycée. Pour l'instant, Tentation de qui de quoi, ne me demandez pas à moi, d'autant que ce titre français est traduit de l'anglais "New Moon". Je suis peut-être pas une flèche en anglais mais là franchement, il y a de quoi envoyer une lettre recommandée non ? Ou faire une pétition.
Donc voilà. Bella est triste, mais triste, pas genre tristounette, non non, vraiment sad. Normal, c'est son anniv' et si ce blog n'était pas aussi bien fréquenté je dirais même que la Bella, elle fait carrément la gueule.
18 ans ça la contrarie parce que c'est vieux. Son mec a 109 ans mais il en paraît 22 et ça sera comme ça jusqu'à la fin des temps de l'univers. Alors comme c'est une Bella bien de nos jours qui ne s'intéresse qu'à l'apparence, elle se dit qu'à 18 ans, c'est le début du commencement de la fin. Surtout que son enfoiré de père lui dit (parce que c'est un comique malgré tout et malgré sa moustache qui ne le laissait pas supposer) "oh mais ce serait pas un cheveu blanc que t'aurais là ?". MDR !!!
Et pourtant il lui prouve son Edward, que même quand elle sera une vieille denrée toute ratatinée avec les seins en gants de toilette et le tablier de sapeur sur les genoux, qu'il l'aimera encore. Il y a d'ailleurs une scène à l'appui, inaugurale on va l'appeler, où il lui souhaite Bon Anniv', lui toujours fringant (façon Edward bien sûr, farine et lipstick) et elle toute pouah beurck de la vieillesse des rides et tout le tremblement ! Bref, tout le monde à l'école de Bella lui dit "Bon anniv' Bella" et elle répond en faisant derechef sa tronche de cake "hhhaaaaan, j'avais hhhaaann dit haaaaann, pas de haaaaannn cadeau !!!" ça l'empêche pas de les ouvrir et de les prendre (c'est une fille malgré tout). Ah oui, faut savoir que Bella est infoutue, mais alors infoutue grave, limite pathologique, de faire une phrase complète. Faut dire qu'entre chaque deux mots elle s'arrête, face caméra histoire de demander si "eh oh, hahahahannnnn, on voit que je fais bien la gueule (tant pis, je le dis) là ?". Oui Bella, no souçaï on le voit. On voit que ça. Faut dire aussi que Bella (l'actrice peu importe) est tellement ordinaire en plus de faire sa tronche, qu'on dirait presque l'Hermione d'Harry, et que n'importe quelle chipie de 15/17 ans peut grave s'identifier. Enfin, je suppose. PTDR.
On peut comprendre qu'elle soit pas à la fête d'un sens, Bella c'est une chaude, qu'a la dalle en plus... mais son mec c'est Rob... Edward qui est rien moins qu'un vampire. Oui madame. Et je ne me souviens plus les tenants mais bon une humaine qui crac boum avec un vampire ça ne se fait pas sans risque. Alors ils s'embrassent, sans la langue, en faisant des slurps slurps. Elle se frotte comme une affamée qu'elle est et lui, style warrior : RIEN. QUE DALLE. NADA. NICTO. Ce qui ne l'empêche pas le warrior de lui dire à la Bella : "je m'en vais, je pars, sans me retourner. Vie ta life. J't'aime pas. Tout ça". Et il le fait le con. Il part. Soupir dans la salle. Ah oui, je vous ai pas dit c'était une salle boutonneuse, pop corns et portables. LOL. Du coup, la Bella se couche par terre dans la forêt et son père qui est flic fait une battue pour la retrouver avec des potes à lui. Mais c'est Jacob qui la retrouve. Jacob, c'est le meilleur ami de Bella. Il est Sioux, ça se voit bien à ses cheveux, mais là, il est déguisé en Hulk (pantalon trop court, chemise envolée, muscles de compétitor, et dès qu'il quitte une scène il s'en va en courant, un peu penché comme ça, comme Hulk quoi (euh, Hulk version Bana L'endive pas Edward... l'autre le Norton-je-t'aime-d'amour-, essayez de suivre !). Après il se coupera les cheveux et Bella dira : "hahahahannnnn t'as coupé tes cheveux ?".
Du coup, après s'être fait plaquer comme une malpropre en plein dans la forêt qui fait peur, la Bella qu'est déjà pas bien à son avantage en général rapport à sa tête qu'elle fait, elle devient une fille perdue cheveux gras. Pendant à peu près six mois, elle reste assise sur une chaise devant la fenêtre pendant que la caméra lui tourne autour et que son père (pour la distraire) retire les feuilles du jardin en automne, la neige en hiver. Au printemps et en été, il tond le gazon. Et puis, elle retourne à l'école. Ses amis disent : "tiens tu reviens à l'école ?". "Oui qu'elle dit, si on allait au cinéma". Mais y'a épidémie de gastro et du coup elle voit pas la fin du film, tout le monde va faire caca.
Elle passe beaucoup de temps avec musclor Jacob qui la kiffe grave mais comme cette fille porte la chouma, vla ti pas que notre Jacob se transforme en loup-garou. Et c'est qui les ennemis intimes des loups-garous ??? Hein ? C'est qui ?
Gagné : les vampires.
Du coup elle est partagée entre son ex amour le vampire, qu'est parti pour toujours (mais qui lui fait quand même des blagounettes en apparaissant quand elle est en danger) et son futur ex qu'est là mais qui risque de lui fiche une trempe s'il s'énerve vu qu'il est loup-garou et je sais pas vous si vous avez déjà fait l'amour vous, mais parfois ça peut énerver les garçons ! Si !
Et puis, y'a Oiseau Bondissant, l'ami du père de Bella qui meurt. Et on s'en fout. On voit même pas l'enterremment. Faut dire que c'est un indien.
Bref, en un mot comme un cent, ça chie grave dans la forêt moche qui fait peur. Sauf, qu'il ne se passe rien, mais vraiment rien de chez RIEN. Ils sont tous là à discuter, à se dire et à nous faire croire qu'il va se passer quelque chose. Mais rien, que dalle. Parfois les loups-garous sautent dans l'écran en faisant rrrrrrrrrraouuh mais c'est tout. Si on veut, là, on peut sursauter, ou rigoler. Il y a aussi une vampire roucmoute qui doit tuer Bella parce qu'Edward a tué son mec. Mais non, elle le fait pas. D'autres fois Edward revient en marchant au ralenti avec son maquillage paquet de farine et gloss carmin effet lèvres mouillées cristal pure color parce que c'est un farceur. Il fait une tentative de suicide. Il brille et Bella le sauve en courant au ralenti. Et puis il la demande en mariage.
Et dans la salle ça fait
hhhaaaaaaaahhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaa !
C'est laid, c'est chiant, c'est cheap, c'est mal joué, mal filmé, les deux acteurs n'ont aucun charme et ça c'est un comble. Avantage néanmoins au Bob/Edward dont l'ingras visage (oui, pardon les petites filles, je le trouve fin moche) s'éclaire parfois d'un rictus et qui semble être le seul à avoir compris qu'il est en plein milieu d'une histoire d'amour romantico-toc-impossible... mais la Bella/Kristen, que dalle... la première chose qu'on lui a dit c'est "c'est un film où tu fais la gueule" et là elle a fermé les écoutilles, elle a rien capté à la suite.
Cela dit, un film de vampires sans une goutte de sang c'est quand même une prouesse non ?
Commentaires
hhaaaaannnnnn Pourquoi que les magazines comme Studio, Premiere, ou d'autres, font pas appel à toi pour une page appelée "la critique du mois de Pascale"... ça pourrait être marrant, nan ? sont niais des fois, les journaleux... ça ferait un de ces cartons !
Poste scripe tom : c'est henry, pas henri
Je suis écroulée de rire devant mon écran ; y'en a pas deux comme toi pour nous raconter un film.
Jordane : oui mais toi tu m'aimes d'amour !
Ah ? t'as lu mes tagounets ! J'y laisse son y, ça fait chic.
Aifelle : et je dis pas TOUT. A un moment, Bella se jette du haut d'une falaise et...
ON S'EN FOUT !!!
Bon dans le premier c'était : hum hum
Dans le second c'est : hahahahannnnn
On peut espérer que quand il se décidera ENFIN A LA BOUFFER la Bella connaîtra bien ses voyelles sur le bout des dents
J'me demandais si tu allais oser aller voir ce machin
Bien, oui !
j'ai perdu mon pari contre moi même je m'en vais mourir sur les champs elyseum... ah ah ah, gladiator, encore un rigolo en jupette ! Bon, c'est qui tes malfaisants parce que je vais pas me retaper toute la collection de closer UK pour le savoir !
Plutôt que tentation, on devrait appeler déception, autant pour le premier çà passait, y avait quand même une atmosphère romantique, un charme, une belle photographie, des efforts de mise en scène, autant pour celui-ci rien ne fonctionne, on finit par s'ennuyer ferme, rien à se mettre sous la dent! en tout cas bravo pour ta critique rigolote mais tellement bien représentative du film!
Fred ; j'ai hésité et puis, je me suis dit que ça pourrait me faire écrire un truc genre...
Mais d'ici à ce que les dents lui poussent à la Bella y'a encore deux épisodes à se mettre sous les crocs.
Tu vas trouver tu sais. Tu as déjà UNE réponse mais il faut me dire où ! :-) Je te fais une risette au cazou ça t'énerverait.
georges : je crois qu'on peut dire sans trahir la pensée que c'est consternation directement. Il me semble que le Edward ESSAIE de la jouer un peu romantique avec elle... Mais la Bella quelle tarte. Elle a rien compris. Et on ne ressent vraiment pas la flamme, même quand elle a les cheveux gras...
Bon et puis chuis sympa...
Pour In ze loop, n'oublie pas de prendre une culotte de rechange
:D
Bon ok, y'a Gary mais en 2 ou en 4 ???
OK je prends un change complet !
Ben c'est dans le 4 ! c'est lui barbe bleue damned !!!!
C'est quand il jouait l'exorciste à la noix dans ce film de naze the unborn ? ou alors c'est dans Harry Potter ? Grouiiiiik
Et le 2 c'est le p'tit Ewan mcGregor dans manipulation avec le très vilain wolverine sans ses griffouilles ? pffft Ewan c'est quand même autre chose que le Robert machin moi j'dis !
J'ai adoré ta version des deux derniers chapitres.
Sinon ma soeur de 15 ans m'a forcé à voir le premier volet. Depuis, j'ai les yeux qui saignent.
Donc j'évite.
Fred : bon le film c'est tout faux mais je t'accorde la réponse dans ma grande mansuétude généreuse.
Le Bob est franchement vilain physiquement. T'as vu ce nez ???
Henri : en ce qui me concerne PERSONNE ne m'obligeait à le voir, c'est ça le tragique de l'histoire. J'ai mal aux yeux et au coeur aussi... blrp.
T'es un peu suicidaire comme madame en fait, finalement.
masochismique plutôt !
Je propose que tes lecteurs t'imposent de voir au moins un film de ce niveau par mois.
L'after du film sur ton blog est un vrai moment de détente et de rigolade.
Je crois que c'est à peu près ce qui m'arrive non ?
Quoi que non... des horreurs de cette ampleur, j'en vois peu !
Nan tu m'accordes le point pas parce que tu es mansuète mais parce que t'as peur que je revienne plus jouer c'est tout avoue le !
Tiens au fait j'm'en vais jouer les Ed...
mansuétude généreuse c'est un pléonasme ! comme pour Pattinson moche !
Tout pareil
Cachez cette moon que je ne saurais voir.
Ed toit, le ciel te tombera sur la tête.
Si tu joues plus... mon compteur a comms va faire la gueule (concurrence à Bella).
Rater l'adaptation d'un livre qui m'a fait m'empêcher de m'endormir pour connaître la sooooooouite, c'te misère.... Je pouvais plus lâcher les bouquins (ouép, j'suis grave une midinette), j'ai détesté l'adaptation ciné du tome 1 alors bon, je crois que finalement je n'irai pas voir celui-là (pourtant j'espérais tellement que ce serait mieux, rapport au fait que le budget a augmenté, que les bouquins ont cartonné tout ça.....!). Pffffffffffffffffffffffff
En tout cas, bravo pour ton billet qui ne manque pas de... mordant, lui!
Oui, ceux qui ont lu disent tous la même chose. Mais ici tout est fade, les acteurs, la réalisation. On ne croit en rien et surtout pas en leur amour tant ils ont l'air de vouloir "paraître". C'est incroyable. Je pense que la suite ne peut pas être pire. C'est impossible.
CHUT.
Tu critiques, tu critiques, je t'y verrais bien moi à leurs place.
Kristen Stewart joue magnifiquement bien, c'est vrai que l'histoire est un peu CONNE mais ne critique pas le jeu des acteurs, ca s'appelle du respect.
Salut Jud, tu vas bien ?
T'inquiètes, je ne dirai à personne à quel point je les trouve mauvais. Par contre, je ne trouve pas l'histoire conne... pas complètement.
Bon maintenant ça suffit !
Arrête de jouer toute seule à te moquer de Pattinson dit "le moche" ou je te casse le bras !
Ou j'appelle Youtuba !
Euh... Onibaba ?
Ahem... HeeHa ! V'là Bava ?
Bref !
Chihiro, viens ici mon p'tit, maman doit te causer
Pffff, Chihiro, comme son nom l'indique, est une fille tout ce qu'il y a de plus doux !
Nos amis de blogywoodland vont mettre tout le monde d'accord :
http://blogywoodland.blogspot.com/2009/11/twilight-une-parodie-qui-brise-les.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Cineblogywood+%28Cin%C3%A9Blogywood%29&utm_content=Twitter
Funny or die ! ah ah ah le vampax forever !
Mais elle fait peur la forêt qui fait peur hein ?
Et il fait bien le velu qu'a du nez le blanchâtre ? han ?
Un vrai klebs.. à un moment j'ai cru qu'il allait lui renifler le biiiiiiiiiip en levant la patte (un peu comme dans le film).
Pattinson lève la papatte dans le film ?
Y a un truc qui biiiiiiiiiipe sous la new moon ?
Faut qu'j'aille voir ça
ça m'excite grave
Pour le "fun" IL FAUT que tu le voies. Il faut le voir pour le croire de toute façon. Personne ne peut approcher la réalité même en essayant de raconter au mieux. C'est une expérience : unique. Deux amoureux pour l'éternité de cette fadeur voire transparence, c'est grand. ça ne se produit qu'en une seule vie de cinéphile.
J'aurais de la matière pour mon questionnaire cochonnaille ? nan parce que j'ai pas le temps han moi han !
y'a énormément de garçons qui ont abusé de la fonte qui se baladent torse poil parce que plus aucune chemise leur va (syndrome géant vert !) mais les nuits de Full Moon, ils ont les poils qui poussent entre les deux yeux !
Ben tant qu'ils ne décident pas de porter des diadèmes...
ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah
HAN !
ahem !
Je n'ai pas vu ce film, ni le premier opus d'ailleurs. J'étais même surpris de voir une entrée dédiée à ce film sur ce blog. Après avoir parcouru rapidement ta critique, j'étais encore plus surpris de voir qu'il y avait 36 commentaires !
Hier au ciné j'ai encore vu une bande annonce de film de vampires qui sort mercredi prochain. Je sais plus le titre. Bon sang. A croire que de nos jours, les ados adorent aller voir des films de vampires où on se fait sucer pendant tout le film. C'est vraiment la décadence. Bela Lugosi is dead !
@myrtle_gordon
:D
myrtle_gordon : t'es un garçon ??? Bon tant pis, on t'accepte quand même, malgré les bêtises que tu profères :
Et d'un : on pas parle pas d'un film qu'on n'a pas vu (oh et puis si, c'est plus drôle),
Et de deux : les ados de Touaï qui se prennent pour des grands, justement leur truc c'est abstinence totale et complète. A mort le Kama Sutra. Ceinture quoi ?
Fred : tu crois qu'il est velu le myrtle ?
Je sais pas mais j'm'en tape !
1/ Myrtle compte et
2/ Gordon dit des trucs vachement intéressants sociologiquement parlant sur les ados
Suis en joie
:)
PS. Le film en fait, ce serait pas comme des préliminaires qui dureraient un peu TROP longtemps ? pfffft jamais contentes les filles
Je suis ici depuis à peine 2 jours et je me prend déjà un vent !
Si tu le prends comme ça alors je suis velu te dire que je m'en vais
et tes larmes n'y pourront rien changer
comm'dit si bien Verlaine "au vent mauvais"
Qui aime bien châtie bien !
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort !
Un velu vaut mieux que deux Bella !
Ça dépend ça dépasse !
Quand est-ce qu'on mange ?
A toutes fins utiles :
Agathe enlève ton masque !
Comme dirait mon ami Ingmar, y'a erreur sur la Persona.
bon sang de bois !
ils se reproduisent !!!!
Heeeelp !!!
Je vous laisse deviser en paix.
Fermez la porte en sortant surtout.
Et y'a pas de vent ici !!!
bonjour
je te conseille la série "true blood" , du sang du sexe et des vrais vampires méchants et aussi de l'amour !
(je me suis tapée les 2 twilight et j'ai souffert moi aussi ; même mes filles de 9 et 10 ans ont trouvé le 2 archi décevant et fadasse , et jacob il est pas beau et edward il est trop blanc ...)
bye
J'ai envie de dire ... On s'en fou de ton avis. Tu dit ne pas aimer ce film mais tu va le voir, un peux contradictoire non ?
Je suppose que tu dois tout savoir ... Mais je vais quand même te dire un truc, avant de se foutre de la gueule d'un film je serai toi je chercherai à le comprendre parceque déjà ce n'est pas Jacob qui trouve Bella dans la forêt mais Sam Uley ... Alors fait des critiques un peu constructive des fois ce ne serait pas mal ...
Ensuite tu dit que parcequ'Edward ne couche pas avec Bella c'est un super Héros ... Tout le monde ne peux pas être des pervers dénué de tout tact ...
" Tout le monde va faire caca " dit moi t'as quel âge pour faire des phrase aussi idiotes ?
Critiquer un acteur sur son physique c'est vraiment comment dire ... petit ? Oui c'est ça trés petit ! Je suppose que tu dois être mister univers pour te croire au dessus de tout ?
"C'est laid, c'est chiant, c'est cheap, c'est mal joué, mal filmé, les deux acteurs n'ont aucun charme et ça c'est un comble."
C'est bien de faire des critiques ... mais des critiques constructives c'est vraiment mieu =)
Un film de vampire sans une goutte de sang ... Ah mais j'ai compris pourquoi tu critique ! En fait tu n'as pas vu le film !
Parceque du sang y'en a juste au début --'.
Bref, quand tu aura écris un livre aussi connu et aussi aimer que celui de Stephenie Meyer fait moi signe =) sur ce ....
C'est vrai que Bella se fait une coupure au début. Toutes mes excuses. Elle saigne !
Oui, je suis très beau et j'ai 82 ans.
Quand ils ont tous la gastro, j'étais convaincu qu'ils allaient faire caca !
Car hélas, j'ai vu ce film.
Et quand tu dis "Tu dit ne pas aimer ce film mais tu va le voir"... et oui !! je ne peux pas savoir que ça va être aussi laid avant de l'avoir vu. Réfléchis fillette !
D'accord, dès que j'ai écrit mon livre je te l'envoie.
Et dès que tu fais moins de fautes d'orthographe, reviens, la porte est ouverte.
Bons films.
Fillette ... Oui bien sur =) Pourquoi pas ?
Moi je fait peut être des fautes d'orthographe mais je ne me croit pas supérieur à tout en critiquant des films ( si on peux appeler cela critiquer ) sans arguments.
Alors à ton tour, quand tu saura de quoi tu parles et que tu aura enfin compris le film ( qui pour toi à l'air tout simple à comprendre ... sauf pour toi ... ) réécris une critique constructive cette fois =)
Merci à toi aussi =)