Cinquième jour : Festival International du Premier Film d'Annonay 2010
Retour sur cette journée... sans petit déjeuner, non que je ne l'ai pas pris, mais j'ai oublié de le photographier, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.
Voici quelques clichés du coin :
Ils adorent les escaliers dans la région :
En approchant du "Palais" aujourd'hui :
on pouvait rencontrer le chanceux jury, que je vous présenterai plus en détails prochainement :
Le matin, j'ai vu :
que je n'avais jamais vu et je suis ravie de l'avoir fait. J'ai adoré, j'ai beaucoup ri. C'est un film bricolé complètement louf, déjanté avec un Michaël Keaton absolument délirant. Il ne manque que Johnny Depp dans cet univers déjà totalement burtonien.
J'ai également oublié de prendre des clichés du délicieux repas de midi à l'habituelle cantine, où, le week end approchant, il devient de plus en plus difficile de trouver une place.
J'en profite pour rappeler aux festivaliers qui passeraient par ici qu'il convient de DEBARRASSER SA TABLE après avoir mangé et cela vaut aussi pour le Directeur Artistique et sa femme dont j'ai dû ramasser les assiettes après qu'ils aient mangé leurs crêpes !!! Merci.
En début d'après-midi j'ai vu le 6ème film (espagnol) de la compétition *** :
Et j'ai décidé, alors qu'il me reste encore deux films de la compétition à voir, de revoir celui qui est mon coup de coeur absolu depuis le début de ce festival. Il ne m'a pas quittée bien que ce soit le premier que j'aie vu. J'espère qu'il sera récompensé car c'est le plus merveilleux et le plus envoûtant, d'une beauté absolue, une histoire d'amour comme je les aime :
NOTHING PERSONAL de Ursula Antoniak... avec la sublime Lotte Verbeeke qui est arrivée à Annonay cette après-midi et qui en plus d'être une jeune femme magnifique et une actrice extraordinaire, est absolument adorable, charmante, drôle, gaie, intelligente, polyglotte... que TOUS les garçons ici sont dans un état d'affolement total et que les filles ne peuvent même pas lui en vouloir tellement elle est plaisante, exquise, aimable. On a beau se dire que certaines filles ne laissent pas grand chose aux autres, j'espère très sincèrement que plein de réalisateurs vont la repérer très vite car elle est époustouflante et le film magnifique.
Espérons que les fans ici présents la laisseront un peu respirer...
Je termine cet article en joignant quelques photos d'elle. Et comme aujourd'hui c'était l'anniversaire de mon Jules, elle lui a même fait un bisou, ce qu'il n'est pas prêt d'oublier :
............................................
Pour découvrir Le Wizz Mag : émission télévisée préparée par une quinzaine de jeunes du la MJC et diffusée chaque soir avant la projection du film de 21 heures, rendez vous sur le site du Festival ICI.
Commentaires
Cette actrice semble tombée du ciel ! Elle me rappelle celle qui avait joué dans notre prix du 25ème anniversaire, les gars ne se sentaient plus. Est-ce qu'il fait toujours aussi froid à Annonay ? Contente que tu aies aimé Beetlejuice, il y a de très bonnes choses dans ce film.
Effectivement elle est ovniesque. Je vois de qui tu parles. La demoiselle était très jolie mais beaucoup moins sympathique. Bon allez on va dire qu'elle était timide sinon je vais encore me faire taxer...
Oups!!!! Et si je te dis qu'hier j'ai débarassé la table de Lotte pour qu'elle soit à l'heure à la projection, tu me pardonnes pour la crêpe?
Tu as raison, c'est fou de rencontrer une jeune femme tellement parfaite qu'on voudrait la détester.... mais on n'y arrive même pas tellement elle est adorable !!! Alors évidemment, tous les mâles se transforment en loup de Tex Avery, mais... ON LES COMPREND !!! Pfff !
Et en plus elle mange tellement proprement qu'elle ne fait même pas de miette, alors tu n'as pas eu grand chose à débarrasser alors que moi... bref !
Mais bon je te pardonne, non pour ce que tu dis mais parce que tu es une merveilleuse traductrice alors que y'en a des ils devraient rester au chaud à leur maison.
Et quand tu croises Lotte (décidément, elle n'a vraiment pas un nom de Lotte !), elle dit bonjour et sourit.
Mission du jour : lui trouver un défaut !