Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Festival International de Premier Film d'Annonay

En attendant le verdict, et j'espère que le jury a bien travaillé sinon je risque de m'énerver... j'ai une grande et excellente nouvelle à vous annoncer.

Vous vous souvenez que l'année dernière, j'avais un peu fait ma groupie auprès du réalisateur Mika Soini 

Miika 3.JPG

ça y est, ça vous revient ? En plus de tout ce que vous pouvez voir, il avait eu la très bonne idée de faire le plus beau film de la sélection (et l'un des plus beaux que j'ai vus en 2009) "Thomas" qui va sans doute sortir à l'automne prochain...

Bon. Cette année c'est certain, tout le monde n'a d'yeux et de coeur que pour Lotte Verbeek qui le mérite à tous points de vue :

P2050139.JPG

L'affaire est entendue.

Mais je suis heureuse de vous annoncer que j'ai trouvé "mon" Mika de l'année. Il n'est arrivé qu'aujourd'hui et il s'appelle Ventura Durall. Exotique non ? Attention les filles, ça peut faire très mal :

Je ne peux vous montrer les photos que j'ai prises (de lui) ce matin car je me suis embarquée sans mon machin pour les charger sur mon truc... mais bon, vous verrez demain. Alors, ce garçon ne se contente pas de très très bien prendre la lumière, il parle un français impeccable avec l'accent délicieux qui va avec. Et c'est tant mieux parce que j'aurais vite été à court avec mes "ola... tapas... quétal... ramblas y sagrada...".

La cerise sur le clafoutis est qu'il a en plus réalisé le film de la compétition que j'ai le plus apprécié avec celui de la demoiselle au-dessus. Il s'agit de "Les deux vies d'Andres Rabadan". Alors tout va bien dans le meilleur de mon monde moi je dis.

ça n'a pas grande valeur ni grand intérêt mais j'ai quand même envie de le faire avant la remise des prix... Voici donc mon palmarès à moi rien qu'à moi.

Mon Grand prix

944_bgr_nothingpersonal.jpg

Mon Prix Spécial

d872a0c5673300b339ef0b7.jpg

Suivent de près "The Strenght of water" et "Le chat de Mme Moskovitz".

Commentaires

  • Un petit commentaire pour rassurer Hervé! Je lis tous les jours tes pérégrinations et je me demande tous les jours: tu dors quand!!!!!!!!!!! ? Mis à part cette épineuse question, c'est passionnant (surtout le point petit-déjeuner quotidien:-)). J'attendais aussi avec impatience que tu reparles de Mika et que tu lui trouves un successeur! C'est chose faîte. Gaël a l'air un peu moins fatigué que lors de l'édition 2007 ("mon" jury était pourtant sage comme tout, non?). J'ai hâte d'avoir le récit officieux même si je me régale déjà avec l'officiel! Bon courage pour le retour à la réalité!!

  • Moi aussi je me demande quand tu dors quand tu es à Cannes !!!

    Oui Mika est remplacé...En plus, Ventura fait des bisous donc je préfère.
    Je tâcherai de faire un point repas demain...

    C'est fini et c'est HORRIBLE * !


    *que ce soit fini.

  • @Pascale: je ne dors pas! D'ailleurs cette année je me demande si ça vaut la peine de prendre un hôtel, la plage ferait tout aussi bien l'affaire non?
    Ventura qu'il s'appelle en plus? Un lien de parenté avec Lino ?
    Je comprends que ce soit "horrible": la nostalgie des rencontres, de la vie au rythme du festival... On s'en remet.:-)

  • Et oui, on s'en remet !!!

  • J'm'a gourré c'est à Sandra M. que je cause.
    Et Ventura, c'est "juste" son prénom.

  • La prochaine fois faudra penser à embarquer une interprète!

  • Sandra, tu peux dormir sur tes deux oreilles. Mais il faut que je pense à annuler le contrat sur ta tête.....
    Ce fût une semaine magique, pleine de Lotte et une sélection comme toujours.... exceptionnelle.

Les commentaires sont fermés.