Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LE MAC de Pascal Bourdiaux*

Le MacLe Mac

En quelques heures Gilbert, modeste mais très méticuleux employé de banque se voit contraint et forcé par la police à remplacer son frère jumeau, "mac" de Marseille qui leur servait d'indic' mais qui a disparu. Dupé par les flics qui ne lui laissent pas le choix, Gilbert devient donc "Le mac", entouré de très jolies filles, de seconds couteaux sans cerveau et d'un "patron" pas commode !

Hier, un besoin pressant, urgent, quasi physique de plonger dans le grand bleu m'a été refusé par deux intégristes vêtues de bleu UGC qu'elles agonisent dans les pires souffrances sous mon regard indifférent qui m'ont interdit l'accès de la salle parce que le film "Océan" était soi-disant commencé. Aujourd'hui, j'étais à l'heure et j'avais décidé que PERSONNE pas même une extrémiste ugcienne qu'elle crâme en enfer ne m'empêcherait de m'en payer une tranche...

Alors que dire ? Ce film est comme son titre, comme son affiche, comme la permanente de José Garcia : pas terrible et, tant pis pour moi, pas drôle. En fait il doit beaucoup, il doit tout, bref, le peu qu'il doive, il le doit à José Garcia car entre deux pitreries, je me suis ennuyée 100 sous de l'heure. Sauf quand Sylvain Wiltord (oui oui, lui-même) a eu cette réplique Chuck Norrissienne :

"ce n'est pas moi qui comprends le ballon marseillais, c'est le ballon marseillais qui me comprend"...

(j'espère ne pas trahir une pensée footballistique !)

TBFV6hcnYSqdkYhk2Pa99FreF5pjk3R6Quicklook.jpg

Evidemment ça n'a fait exploser de rire que moi dans la salle, mais que les dieux du stade en soient remerciés !

Sinon vous pourrez éventuellement vous tenir les côtes lorsque José/le Mac profère, : "ma bite ressemble a un sachet de thé" et autres finesses imagées, admirer de sublimes et très très minces poupées en plastique, savourer les numéros parfaitement huilés de José et Gilbert (de plus en plus Al Pacinien), attendre la fin pour la grande réconciliation, le grand n'importe quoi avec cadavres ou vous contenter de la bande-annonce qui résume admirablement le vide.

Commentaires

  • Quelle p*** ce José :D

  • Je me doutais un peu de tout ce que tu dis (sauf la citation footbalistique que je n'aurais su inventer !).

  • Fred : et le Gilbert, une vraie p... !

    Ed : c'est de l'art, on peut pas comprendre !

  • L' idée ne me serait même pas venue d'avoir eu envie de le voir !!!
    Un hommage à l'un ... un clin d' oeil à l'autre ... pour rendre à Cés(ar ) ... euh non pardon , ça , ça va pas te rappeler que du bon ... j'ai rien dit ... bref pour savoir de quoi ça cause après le programme télé d' hier ... c'est chez moi que ça se passe , si le coeur t' en dit ! ;-)

  • La Pyrénéenne : ah oui César !!! quand j'y repense aujourd'hui j'en rigole bien. je me dis que j'ai eu affaire à une belle bande de pitoyables humanoïdes !
    Elle est belle ma bannière non ?

  • PARFAITE !!!! ;-)

  • Ben moi, "Océan", c'est parce qu'il n'y avait pas de chauffage dans la salle que je n'ai pas pu le voir, au lieu de ça, je me suis tapée "Percy Jackson", une sombre merde... Heureusement que je ne payais pas...
    Ce soir, je me fais le "Fantastique Mr Fox", et samedi "I love You Phillip Morris", j'ai raté "Mr Nobody" ce mardi, mais je vais pouvoir le regarder sur mon ordinateur (peut être vendredi soir ou dimanche...)

  • Le José il a déjà fait des films un peu plus intellos style "Extension du domaine de la lutte" de Philippe Harel et là on rigole un peu moins.
    Le registre des "Vérités si j'mens" avec humour du Sentier, ça va un temps, on s'en lasse et "Le Mac" ne m'attire vraiment pas (à voir éventuellement à la TV et encore).

  • La Pyrénéenne : :-))

    zapette : j'ai pas encore vu le Renard ! ça me tente beaucoup.

    Michèle : les "Vérités" sont des chefs d'oeuvres comparés à ce Mac. Et ici (hélas) pas d'humour Sentier. Pas d'humour d'ailleurs.

  • je ne commente pas le film (pas vu, pas envie) mais l'histoire des gens d'UGC qui ne sont pas super sympathique en règle générale! Je remarque même qu'ils prennent souvent les détenteurs de carte illimité pour des consommateurs "moins" importants que les sans cartes sous prétexte qu'on est illimité!!!

  • C'est honteux et scandaleux.
    Moi je dis qu'il faudrait que tu fasses la grêve du cinéma.
    Si tu as une copine dans l'enseignement tu pourrai lui demander des conseils pour organiser une manif, les banderolles les slogans et tout ça.
    Quelqes idées:
    Zut, crotte l'Ugc c'est assez.
    Caissière de l'ugc SS (bon, ça ne rime pas mais c'est en souvenir de mai 68).
    Carte Illimitée poil au nez.

  • J'ai eu très peur quand j'ai lu dans ta liste "note récente".
    Le Mac de Pascal.
    Je me suis dit mais....... kicétidonc?

  • coming soonn : c'est eux qui sont illimitément cons !

    hervé : Carte Illimitée poil au nez j'aime bien.
    Mais je ferai pas grève,
    et j'ai pas de copine,
    ou je m'en souviens plus.

    hervé : mouarfdelol !
    Encore un réal qu'a un prénom de meuf !

  • je l'ai vu pour José Garcia et c'est à voir pour José Garcia!
    sinon c'est ni fin (c'est même bien lourd) ni léger mais y a 2/3 phrases bien senties(déjà citées) et l'énergie de Garcia(et sa reprise de "voyage,voyage")

  • ah c'est sûr que le "voyage voyage" dans l'ascenseur c'est du Grand Garcia... D'ailleurs, c'est bien dommage qu'on ne voit pas plus le frère comptable !

  • Il faudrait tout de même conseiller ce film à tous ceux qui AIMENT LES CHIENS...
    pffft
    pardon
    je sors

  • un bon chien est un chien mort non ?

Les commentaires sont fermés.